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Musculation Training

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar Arth444 le 11/02 11h33

Salut à tous, je me permet de reposter mon message ici car j'ai du publié ma précédente discussion dans un ancien sujet par erreur
Désolé pour ça :lol:

Alors, j'ai commencé la muscu il y a un mois et je voulais poster ma progression ici.
Il n'y a rien d'extraordinaire, ne cherchant pas forcément à prendre énormément de masse mais au moins avoir un bon physique avec une meilleure tonicité pour me préparer pour l'armée.

Je tiens à préciser que je suis débutant et en fullbody et je m'entraîne donc 3x par semaine.
J'ai en réalité commencé il y a 5 semaines, mais j'ai eu le covid entre temps ce qui m'a pas mal ralentit à la reprise (je dois reprendre ma dernière phase de progression depuis le début.)

Voici ma progression sur un mois en fullbody:

- Échauffement tapis de course 5 minutes : 6km/h à 8km/h

- DCH 3*10 avec 1m30 de repos -> 6kg à 10kg

- Rowing horizontal machine en pronation, prise neutre 3*10 avec 1m30 de repos -> 18kg à 32kg

- Shoulder press 3*10 avec 1m30 de repos -> 18kg à 29kg
- Oiseau 3*12 avec 1 minute de repos -> Passage de 12 répétitions à 4kg à 20 répétitions à 4kg

- Curl supination haltères debout 3*10 avec 1m30 de repos -> 10kg à 12,5kg

- Magic tryceps 3*10 avec 1m30 de repos -> 8kg à 12,5kg

- Presse à cuisse 2*15 avec 1m30 de repos -> 41kg à 86kg
- Leg curl 3*15 avec 1m30 de repos -> 14kg à 23kg
- Extensions mollets à la presse à cuisses 2*20 avec 1 minute de repos -> 29kg à 63kg

- Crunch jambes en l'air 2*20 avec 1 minute de repos -> Pareil
- Gainage 3*40 secondes avec 30 secondes de repos -> Pareil
- Banc à lombaire 2*20 avec 1 minute de repos -> Pareil
Dernière édition par Arth444 le 14/03 18h16, édité 5 fois.
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Messagepar pierrebouttier le 11/02 12h15

Pousse, mange, dors, et fais du curl incliné à la place du curl supination debout :)
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Messagepar Arth444 le 11/02 12h17


Je n'avais rien demandé, juste partager ma progression en muscu sur un mois mais merci :D
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Messagepar Okumaro le 13/02 17h39

ça m'a l'air d'une belle progression
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Messagepar Arth444 le 16/02 18h41


Merci :D
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Messagepar Arth444 le 11/03 15h01

Salut à tous, je vais donner des nouvelles et vous détailler ma progression avec le 2ème mois fini ! :super_lol:

Voici donc ma progression sur le deuxième mois (les données sont donc celles obtenues à la fin du 1er mois en comparaison avec celles obtenues à la fin du deuxième mois, donc actuellement et pas celle au départ de musculation ! Je vous invite donc à relire le premier message de mon post tout en haut :lol: )

- Échauffement tapis de course 5 minutes : 8km/h à 10,5km/h

- DCH 3*10 avec 1m30 de repos -> 10kg à 14kg

- Rowing horizontal machine en pronation, prise neutre 3*10 avec 1m30 de repos -> 32kg à 36kg

- Shoulder press 3*10 avec 1m30 de repos -> 29kg à 36kg - Je galère un peu avec cet exo en ce moment, il me défonce :lol:
- Oiseau 3*12-20 avec 1 minute de repos -> Passage de 20 répétitions à 4kg à 12 répétitions de 8kg

- Curl supination haltères debout 3*10 avec 1m30 de repos -> 12,5kg à 16kg

- Magic tryceps 3*10 avec 1m30 de repos -> 12,5kg à 16kg

- Presse à cuisse 2*15 avec 1m30 de repos -> 86kg à 109kg
- Leg curl 3*15 avec 1m30 de repos -> 23kg à 32kg
- Extensions mollets à la presse à cuisses 2*20 avec 1 minute de repos -> 63kg à 86kg

- Crunch jambes en l'air 2*20 avec 1 minute de repos -> Pareil
- Gainage 3*40 secondes avec 30 secondes de repos -> Pareil
- Banc à lombaire 2*20 avec 1 minute de repos -> Pareil

Voici la fin de ma progression !
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez que ce soit du commencement à maintenant ou alors de la progression entre la fin du 1er mois et la fin du 2ème!

Bonne journée à tous ! :D

PS : Je ne sais toujours pas pourquoi mon topic a encore été déplacé de forum/catégorie
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