A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Florent133 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Florent133 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Florent133 le 13/02/2022 23h53

Bonjours
J'ai 16 ans et je mesure 1m80 pour 75kg et j'ai 2 ans de musculation je pense être à environ 13-14% de bf et j'ai un métabolisme plutôt moyen

Je voudrais avoir vos avis notamment sur ma TRÈS forte consommation de protéine et ma faible quantité de legume

Je précise que je suis en prise de masse

Voici ma diète pour un total d'environ 5500 calories et environ 300g de protéine (végétal comprise)

7h
10 oeuf, jus 500g de chou blanc, 100g de gingembre (jus fais au mixeur)

9h 1L de lait demi écrémé

11h 1L de lait demi écrémé
(Je prend du lait pour des raison de facilité étant donné que je mange cela au licé pendant les pauses )

12h30 cantine (je pense consommer environ 40g de protéine pendant ce repas et j'essaie de prendre beaucoup de légumes, je précise que c'est mon seul repas qui varie de jour en jour)

16h 50 g de sucre de table dilué dans ma bouteille à l'entraînement (je sais que c'est pas le plus optimale de consommer du sucre blanc à l'entraînement du fait de la présence de fructose mais j'ai la flemme d'investir dans de la malto sachant que j'ai l'impression de bien le digérer)

Post entraînement 100g de whey

19h30 gaineur maison 200g de flocons d'avoine, 100g d'huile de colza, eau (tout dans le mixeur comme le matin) + 200g de céréal qui me permettent de gratter 1000 calories de plus

J'ai conscience que ça fait beaucoup mais j'ai pas comme seul objectifs de prendre du muscle, je veux aussi booster au maximum ma croissance (longueur et épaisseur des os (surtout des clavicule)

Pour l'instant je crois que je prend entre 1 et 2 kg par mois et c'est surtout du muscle avec évidemment un peu de gras mais ça ne me gène pas, j'aimerais bien atteindre les 90 kg pour janvier de l'année prochaine
Dernière édition par Florent133 le 13/02/2022 23h56, édité 1 fois.
Florent133
 
Messages: 2
Inscription: 16/01/2022 13h38
Réputation: 0


Florent133 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 14/02/2022 00h06

Salut,

Est ce ce que c'est un troll ou tu pense vraiment bien faire ?

Si ce n'en ai pas un, je te laisse réfléchir à tes erreurs, il y en a beaucoup.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Florent133 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Florent133 le 14/02/2022 00h12

Merci d'avoir répondu mais tu pourrais prendre le temps d'argumenter ?
Florent133
 
Messages: 2
Inscription: 16/01/2022 13h38
Réputation: 0

Florent133 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 14/02/2022 10h35

Oui.

1. 5500 ou 3000 kcal ça ne changera rien à ta croissance
2. Avec cette diète là dans 6 mois tu seras en stade précoce d'obésité, tu mange trop et pas bien réparti. Déjà tu dois sous estimé ton gras actuel, et tu sous estime le gras que tu prendra avec ce type de diète bulking
3. On ne peut pas assimiler une quantité infinie de protéine par repas. Tes 100g de whey, tes 10 oeufs ne seront pas assimilés
4. Je ne vois pas comment logistiquement c'est tenable, sans parler du gout. 2L de lait tous les matins, 10 oeufs, 100g d'huile de colza tu dois passer tes journées aux WC
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Florent133 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tino le 14/02/2022 11h12

Florent133 a écrit:Je voudrais avoir vos avis notamment sur ma TRÈS forte consommation de protéine et ma faible quantité de legume


Salut Florent,
Effectivement ça ne va pas du tout. Tu manges n'importe quoi et ça risque de devenir vite dangereux pour ta santé...
La seule phrase d'introduction que j'ai cité montre a quel point tu as tout faux.
https://www.superphysique.org/articles/679
https://www.superphysique.org/articles/434

J'ai conscience que ça fait beaucoup mais j'ai pas comme seul objectifs de prendre du muscle, je veux aussi booster au maximum ma croissance (longueur et épaisseur des os (surtout des clavicule)

Je ne sais pas ce qu'il t'amène à penser que ta diète va t'amener à favoriser la croissance. Si c'est le taux de calcium contenu dans le lait tu peux lire ce genre d'article et voir que ce n'est pas la seule solution.

S'il s'agit des calories, alors détrompe toi. Il y a deux freins majeurs à la croissance : la maigreur et le surpoids. Tu peux faire de la musculation sans tomber dans un seul des deux problèmes :)
N'oublie pas non-plus que tu as besoin de vitamines et d'oligo-éléments pour favoriser ta croissance musculaire et osseuse ;)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Florent133 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hellraiser le 14/02/2022 11h26

Pierre parle de problèmes logistiques en pensant que tu dois passer tes journées aux toilettes, mais il y aussi le train de vie. Tu bouffes toute la journée ! Dès que tu as 5 mins de libre j'ai l'impression que tu en profites pour t'empiffrer.

Tu as 16 ans et tu es donc en toute logique lycéen. Cela veut-il dire que tu vas tous les jours à l'école avec 2L de lait et du sucre raffiné dans un tupperware ? Je suis plutôt bien placé pour savoir avec quel rythme les cours s'enchaînement au collège / lycée donc je n'ose m'imaginer avec quelle vitesse tu dois boire tes briques de lait.

Egalement, il faudrait faire de vrais repas. Pas ce genre de trucs :
Florent133 a écrit:19h30 gaineur maison 200g de flocons d'avoine, 100g d'huile de colza, eau (tout dans le mixeur comme le matin) + 200g de céréal qui me permettent de gratter 1000 calories de plus

Là tu ne manges pas. Tu bois !

Ca peut paraitre du détails, mais si tu veux conserver des dents en bonne santé il faudrait aussi les faire travailler. En peut prendre en exemple les chiens qui sont nourris exclusivement avec des pâtés et qui finissent par perdre toutes leurs dents de façon précoce.

Absence de légumes et de fruits dans ta diète. Je peux t'assurer que ça aussi ça limite la progression.

Et sans parler de l'argent. Cette façon de s'alimenter c'est un gouffre financier.

Si j'étais toi, je me tournerai vers cet ouvrage :
https://www.rudycoia.com/le-guide-de-la ... u-naturel/

Si tu ne veux pas investir, il va falloir passer beaucoup plus de temps à lire des articles sur l'alimentation... tout en évitant les mauvais conseils. Et c'est là la difficulté quand on débute !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™