A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Temps de repos entre les séries lié à l'âge ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Temps de repos entre les séries lié à l'âge ?

Messagepar Fragile le 15/02/2022 17h03

Salutations!

Je sais pas trop si à chaque fois je dois redonner le contexte mais j'y vais au cas où...
2 ans de Home Gym (sans les arrêts dû à des blessures) , aucun antécédent sportif utile pour la musculation pendant l'adolescence, je pars de 0, physio de sauterelle à l'extrême/skinny fat (mais j'y travaille ^^) et 37ans...
Donc je me pose cette question:

Au vu de mon grand Age pour débuter cette discipline (et je crois que c'est vraiment le mot le plus important dans tous les sens du terme pour la musculation…). Dois-je m'inquiéter de mes temps de repos vraiment long ou est-ce que je force trop et devrai baisser d'intensité ?

Exemple pour ma séance "tétés" :

Avant mon arrêt (névralgie "àla con" d'Arnold) je me suis arrêté à 10x35kg au DCH avec 4m voir 5m de repos pour pouvoir faire mes autres séries/exos sans qu'ils en pâtissent.
Reprise tout doux, forcement perte de force, mais motivé comme jamais, je suis reparti à 30kg mais j'ai augmenté les rep pour passer à 12 rep avant de monter de poids (utile?).
Là j'ai validé les 12x33kg mais clairement j'ai besoin de mes 5 minutes de pause entre les séries et 6 min entre les exo pour pas avoir à descendre trop de poids/rep sur les prochains...
Je me suis dis, plus de temps sous tension, plus de viande, plus vite, sans pour autant partir dans de l'endurance avec plus de rep. Mais je conviens que c'est aussi une histoire d'ego lifting...

Est- ce que je vais droit dans le mur avec ce schéma ? Est-ce du à mon âge et fatalement je récupère moins vite, surtout que j'ai pas le physique ni les antécédents pour ? Où je me pose trop de questions ?

Merci de votre aide !
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0


Temps de repos entre les séries lié à l'âge ?

Messagepar Sixbai le 16/02/2022 00h44

Sans blague, t'as 37 ans, pas 67 ans ;)

Tu te poses trop de question, suit un programme efficace.
Je n'ai pas tout très bien compris dans ton exemple, mais c'est typiquement ce qui arrive quand on met trop lourd. Tu devrais repartir de plus bas en suivant un cycle.
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Temps de repos entre les séries lié à l'âge ?

Messagepar Tino le 16/02/2022 07h21

12 x33kg au DCH c'est déjà un bon niveau, surtout pour deux ans de home gym !
Tu vas peut-être vite dans ta montée en charge. Malheureusement les capacités musculaires progressent moins vite que les capacités nerveuses, tu vas pas pouvoir progresser aussi vite et facilement que tu l'as fait jusqu'à présent à l'infini.
Si tu veux gagner en force à terme il faut gagner du muscle. Pour ça il faut suivre un programme de progression rigoureux et repartir sur des cycles plus classiques avec 2-3min de repos pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1419
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

Temps de repos entre les séries lié à l'âge ?

Messagepar Fragile le 16/02/2022 17h06

Merci pour les retour ^^

J'ai suivi le cycle via l'application Sp training en progression "débutant", le temps s'est allongé au fil du temps en fonctions des notes à la fin de la séance avec 3 séances en niveau 9 c'est là où ca a commencé à s'allonger, elle m'a proposé de passer à 8 rep mais mon ego m'en a empêché.

Je vais donc voir pour repartir de plus bas bien que cela ne me donne pas l'impression de me surpasser ^^ (ego encore...)

Merci encore !
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 24 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™