A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler ses jambes sans trop solliciter les genoux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler ses jambes sans trop solliciter les genoux ?

Messagepar Soldierfit69 le 20/02/2022 19h15

bonsoir,

irm passée par là j'ai une usure du genou (droit)... les squats les exercices muscu "violents" pour le genou, la rorule c'est mort...

comment malgré ce "handicap" puis je toutefois muscler mes jambes? merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Soldierfit69
 
Messages: 29
Inscription: 27/01/2022 18h02
Réputation: 0


Comment muscler ses jambes sans trop solliciter les genoux ?

Messagepar Sixbai le 23/02/2022 10h21

Les exercices dynamiques sollicitant le moins les genoux pour les jambes sont les fentes arrières et fentes glissées. À défaut il reste les exercices statiques. Mais dans ce cas il vaut peut-être mieux se tourner vers d'autres sports.
Cependant, avant de prendre en considération tout conseils lus sur un forum, il faut s'enquérir de l'avis de ton médecin et de ton kiné sur la pratique d'un exercice ou d'un sport.
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Comment muscler ses jambes sans trop solliciter les genoux ?

Messagepar MaloGarithme le 23/02/2022 13h55

Bonjour,

Pour me présenter très rapidement : je débute, non pas dans le sport, j'en fais depuis toujours, mais en musculation ( moins de 6 mois ).

J'ai 37 ans, et j'essaye de travailler tout le corps, en essayant de construire et d'exécuter mes séances du mieux que je peux, sans forcément chercher à griller les étapes.

Quand je squat, j'ai systématiquement un "crépitement" dans le genou droit. Ca ne me laisse aucune douleur, mais ce n'est vraiment pas très rassurant comme bruit. Ce n'est pas un bruit sec comme des doigts qui craquent ( et dont je sais que c'est totalement bénin ), mais plutôt un croustillement.
Au passage, le bruit est le même que je squat au poids du corps ou au poids de mes séries effectives ( 70/80 kg ), que je fasse du squat gobelet, ou avec une haltère dans chaque main, ou à la barre.
En revanche, sur des fentes arrières ou du squat bulgare, ce crépitement est quasi imperceptible ( mais quand même présent ) ce qui fait que je pense, à regret car j'aime beaucoup le squat, me tourner plutôt vers ces deux exercices.

Ma question est la suivante : y a-t-il d'autres pratiquants qui sentent, et entendent, ce crépitement ? Est-ce "normal", courant ? ( je pense de toute façon tôt ou tard en parler à un médecin mais en attendant ... )
MaloGarithme
 
Messages: 2
Inscription: 23/02/2022 13h42
Réputation: 0

Comment muscler ses jambes sans trop solliciter les genoux ?

Messagepar Sixbai le 24/02/2022 11h06

J'ai les deux genoux qui craquent depuis mes aventures en squat une jambe avec une méthode au pdc assez connues il y a plus d'une dizaine d'années.
Même constat que toi, squat pdc goblet ou barre, c'est le même bruit, en fentes c'est moins perceptible.
Pas de douleurs, j'avais demandé l'avis d'un médecin du sport lorsque j'étais venu le voir pour un certificat sportif, il m'avait manipuler le genoux et répondu que tant qu'il n'y avait pas de douleurs, il n'y avait rien à faire (pour le côté préventif on repassera). Bon ceci dit, pour lui donner raison, toujours pas de douleurs plus de dix ans après.
N'hésite pas à faire un retour ici après avis de ton médecin.
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Comment muscler ses jambes sans trop solliciter les genoux ?

Messagepar MaloGarithme le 24/02/2022 21h02

C'est un peu rassurant dans un premier temps !

Pour le médecin ça ne sera pas pour tout de suite mais en attendant, je vais surement me contenter des fentes et du squat bulgare, peut-être à tort.
De toute façon, mes quadri prennent très clairement le dessus sur tous les exos de fentes ( même sur du hip thrust, je ressens plus mes quadri que mes fessiers ... ) donc ce n'est peut-être pas vraiment embêtant.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !
MaloGarithme
 
Messages: 2
Inscription: 23/02/2022 13h42
Réputation: 0

Comment muscler ses jambes sans trop solliciter les genoux ?

Messagepar Soldierfit69 le 25/02/2022 16h04

Sixbai a écrit:J'ai les deux genoux qui craquent depuis mes aventures en squat une jambe avec une méthode au pdc assez connues il y a plus d'une dizaine d'années.
Même constat que toi, squat pdc goblet ou barre, c'est le même bruit, en fentes c'est moins perceptible.
Pas de douleurs, j'avais demandé l'avis d'un médecin du sport lorsque j'étais venu le voir pour un certificat sportif, il m'avait manipuler le genoux et répondu que tant qu'il n'y avait pas de douleurs, il n'y avait rien à faire (pour le côté préventif on repassera). Bon ceci dit, pour lui donner raison, toujours pas de douleurs plus de dix ans après.
N'hésite pas à faire un retour ici après avis de ton médecin.


j'ai IRM mardi soir: d'apres kiné c'est soit

→ usure calcaire genou (dans ce cas c'est mort)
→ligament (dans ce cas travail long pour rattraper le coup)
Avatar de l’utilisateur
Soldierfit69
 
Messages: 29
Inscription: 27/01/2022 18h02
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™