A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

7 mois d'expérience, compte rendu !

Le virtuel c'est bien, se rencontrer c'est mieux

7 mois d'expérience, compte rendu !

Messagepar Laurent B. le 06/05 08h35

Salut !

J'ai commencé à vouloir faire attention à la qualité de mes aliments à perdre du poids début Octobre 2003. Nous sommes en mai 2004 et je voulais vous faire part de mon expérience et de mon évolution dans ce domaine.

En Octobre, je n'y connaissais rien, ni en musculation, ni en diététique, je savais juste que je faisais 88kg, pour 1m83, que je prenais très facilement du poids et que je n'étais pas musclé du tout. Faire une pompe était pour moi un véritable challenge et même quelques squats à vide me faisait mal aux jambes. J'ai donc commencé un peu betement, en diminuant mes rations alimentaires sans réfléchir et en m'entrainant au hasard dans la salle. Comme je suis assez perfectionniste et que je me doutais bien que ce que je faisais n'était pas le mieux, j'ai décidé de me mettre sérieusement à travailler sur la question. C'est là que j'ai découvert SmartWeight Training.

J'ai donc pris le temps pour lire tout ce qui me tombait sous la main, les posts de Sébastien, les liens très intéressants donnés par Alban, les histoires des uns et des autres, les différents types d'entrainement et tout ce qu'on peut trouver ici. J'ai mis beaucoup de temps à assimiler les bases, mais c'est rentré. Je me suis orienté alors vers un régime type cétogène ciblé, c'est à dire diminution des glucides à environ 30g par jour les jours de repos et à 100g les jours de training, en tournant à environ 2100-2200 calories / jours de repos et à 2400-2500 les jours de training. J'ai pris mon temps pour trouver un régime alimentaire adapté, pour assimilé les bases de la diététique et pour m'adapter à ma nouvelle façon de voir la nourriture, je n'ai pas cherché à perdre pleins de kilos d'un coup mais bien à travailler sur le long terme pour être sur de ne jamais reprendre ce que j'allais perdre.

J'ai décidé de procéder en cycle, régime alimentaire type cétogène pendant 2-3 mois, période de break de 1 mois et rebelotte jusqu'à ce que mon objectif soit atteint : 70kg environ avec une masse graisseuse fortement diminuée et une petite prise de volume (je ne cherche pas la masse). Coté entrainement, je me décidais pour 3 entrainements par semaine, lundi pecs / dos, mercredi epaules/bras et vendredi jambes.

Durant le mois d'Octobre, avec mon régime "bête" j'ai perdu 4kg assez facilement, mais des kilos faciles à perdre que je venais de prendre en peu de temps, le vrai challenge allait être de passer sous les 82kg, poids que je n'avais pas dépassé depuis des années.

En novembre je pesais donc environ 84kg et j'attaquais mon planning. 3 mois plus tard, en Février et pour ma période de break, j'étais à 78,5kg et de nets progrès dans mes exercices de musculations. Je décidais tout de même de me tenir à mon idée de départ, faire un break d'un mois (qui dura 3 semaines en fait). Je repris donc un peu plus de glucides, me permit quelques excès et continuait mon entrainement comme d'habitude. Je ne faisais plus de régime, mais je faisais toujours attention à la qualité des aliments, sans pour autant être excessif dans cette recherche.

Fin février je repris le régime, progressivement en attendant l'arrivée de mon 2ème enfant qui marquerait la deuxième pause dans ma quête des 70kg et du changement de point de vue face à la nourriture.

Ma fille est née début avril, je décidais donc, pour faire une expérience importante pour moi, et au risque de perdre 3 mois de régime, de supprimer la musculation et de me laisser aller sur la nourriture - pas trop tout de même, mais largement plus qu'à mon précédent break, vraiment largement plus. Je pesais alors 76kg en ayant toujours progressé dans mes exercices de musculation.

Aujourd'hui, début mai, je reprend encore un cycle de régime ciblé et je suis TRES surpris du résultat de mon expérience d'un mois suite à la naissance de ma fille. J'ai l'impression d'avoir mal mangé, d'avoir fait pleins d'excès et de m'etre franchement laissé allé.

Je pèse 75kg ! Perte de 1 kilo mais dedans il y a un peu de muscles car j'ai légèrement - très légèrement - diminué le poids sur mes exercices.

Je constate que mon corps est réglé, que je peux faire un excès sans prendre immédiatement la sanction que je connaissais avant, prise de poids.

Je continue dans cette voie, je vais atteindre mon but, j'en suis persuadé, aujourd'hui je fais 10 pompes facilement - ridicule certes, mais ce n'était qu'un rêve pour moi il y a 7 mois, je suis nettement plus svelte et j'ai perdu 3 tailles de fringues, presque 20cm de tour de taille.

Bref, je suis heureux.

Au travers de mon témoignage, je tenais à remercier sincèrement Sébastien, Alban, Jeriko, Gaël Tessier, Gabriel Z., Body, Nicolas Delporte, Amaury, Vincent et tous ceux que j'oublie et qui participent chaque jour à ce forum et qui aident les gens qui passent ici. Merci à vous.

Un grand merci à Fabrice aussi pour ce superbe site et cette source d'information extraordinaire.

Merci, j'ai changé ma vie rien qu'en lisant un forum.

Laurent.
|
Laurent B.
 
Messages: 610
Inscription: 05/01 10h25
Réputation: 0


7 mois d'expérience, compte rendu !

Messagepar Sébastien le 06/05 09h10

Super Laurent !

Je suis super content que tu es réussi à atteindre tes objectifs. Comme quoi le cétogène cyclique, ça porte bien ses fruits et ça permet, comme je l'ai constaté sur moi-même, de réguler l'insuline et ainsi se permettre de se gaver de calorie sans trop reprendre de poids !

Je sais ce que c'est de perdre 20cm de tour de taille, ça change radicalement un homme ! On se sent vraiment bien dans sa peau, même si l'on veut toujours plus :)

Finalement, avec ton témoignage, une fois de plus on se rend bien compte que de perdre du poids, c'est vraiment quelque chose de très simple. En revanche, gagner du poids musculaire, c'est un tout autre travail bien plus périlleux qui nous attend :)

Ton témoignage devrait plutôt se retrouver dans événement je pense ..
Je vais le déplacer là-bas ..

Bonne continuation Laurent et surtout n'abandonne pas la fonte et le maintient de ton poids de corps, se seront tout un tas de problèmes de santé lié au surpoids et à l'inactivité physique que tu éviteras par après ;)
Sébastien
 
Messages: 10870
Inscription: 25/07 06h53
Réputation: 0

7 mois d'expérience, compte rendu !

Messagepar Kelem le 06/05 09h12

Bravo Laurent, je suis bien content que tes problèmes de poids soient rentrés dans l'ordre. En plus tu as eu une petite fille, ç'est vraiment une année super pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 516
Inscription: 30/08 21h20
Réputation: 0

7 mois d'expérience, compte rendu !

Messagepar Terry le 06/05 09h18

Félicitations Laurent, une excellente année en effet!! :D
Terry
 
Messages: 1185
Inscription: 12/02 10h42
Réputation: 0

7 mois d'expérience, compte rendu !

Messagepar Alban le 06/05 10h10

Bravo :!:

Je trouve que tes résultats sont très bons pour 7 mois.

Que dire de plus... Tu as eu le courage de prendre consience des problèmes potentiels de santé vers lesquels tu allais surement et de te prendre en main pour y remédier... En plus tu as gagné sur l'aspect visuel et la force, que demander de plus :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11907
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

7 mois d'expérience, compte rendu !

Messagepar Jean L. le 06/05 11h28

Un bel exemple !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 3766
Inscription: 16/05 21h55
Réputation: 0

7 mois d'expérience, compte rendu !

Messagepar Laurent B. le 06/05 13h45

Ouarf ! J'ai oublié de remercier Jean Larrue...quelle honte ! ton site m'a aussi beaucoup aidé et appris !

Désolé pour l'oubli impardonnable ! :)
|
Laurent B.
 
Messages: 610
Inscription: 05/01 10h25
Réputation: 0

7 mois d'expérience, compte rendu !

Messagepar Laurent B. le 06/05 14h48

Le performance board, c'est pas super comme endroit, en 10s le post disparait...et puis c'est pas une perf, c'est un témoignage.
|
Laurent B.
 
Messages: 610
Inscription: 05/01 10h25
Réputation: 0

7 mois d'expérience, compte rendu !

Messagepar Gael Tessier le 06/05 20h51

Superbe témoignage Laurent, et une réussite exemplaire dans combat contre les kilos ! Ca a été un plaisir si j'ai pu t'aider :)
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2576
Inscription: 24/02 20h22
Réputation: 0

7 mois d'expérience, compte rendu !

Messagepar Jean L. le 06/05 23h09

Bon je préfere ça laurent ;)
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 3766
Inscription: 16/05 21h55
Réputation: 0

7 mois d'expérience, compte rendu !

Messagepar Sapro le 11/05 22h19

Ton témoignage Laurent donne l'exemple et montre la détermination que tu as du avoir. Félicitations.
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 278
Inscription: 14/08 13h41
Réputation: 0

7 mois d'expérience, compte rendu !

Messagepar Amaury le 12/05 07h40

Bravo Laurent !
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 3041
Inscription: 18/05 10h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Rencontres sportives



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

SuperPhysique est une communauté de passionnés de musculation et préparation physique sans dopage.

SuperPhysique est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création