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Gobelin : avis sur mon programme de musculation

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Gobelin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gobelin le 24/02/2022 18h54

Bonjour à tous,

Je suis fraichement inscrit sur ce forum mais ça fait un petit moment que je le parcours.
J'ai commencé la musculation il y a bientôt 5 mois à l'age de 29 ans.
Je mesure 1m72, je pesais le 01/10 62,1kg et je fais aujourd'hui 68,05kg et malheureusement je mesure toujours 1m72 :idiot:

J'ai choisis pour débuter un full body 3 x semaine. J'en suis plutôt satisfait, je progresse assez régulièrement sur tout mes exercices pour l'instant. Mais j'ai tout de même décidé de demander des avis, pour voir si je pourrais éventuellement améliorer tout ça.

Je précise que j'ai actuellement une petite tendinite de la coiffe, je suis sur la fin ça ne gêne plus trop mes séances mais j'ai du abandonner le DC et les Dips barres parallèle lesté pour l'instant.


Séance 1 (Lundi/Vendredi) :
- Traction à la barre fixe (actuellement 4x11)
- DD barre 4x8-12
- Crunch à la poulie haute 4*15
- Fentes bulgare 4*10-15
- Dips lesté 4x8-12 (extension triceps à la machine actuellement)
- Elevation latérale haltères 4x10-15
en superset avec
- Curl incliné 4*8-12


Séance 2 (Mercredi) :
- Rowing poulie basse 4x8-12
- DI barre 4x8-12
- Relevé de jambes suspendu 4x10-15
en superset avec
- Extension de buste 4x15-20
- Presse cuisse 4x15-20
- DC prise serrée 4x8-12
- Elevation frontale 1 haltère 4x10-15
en superset avec
- Curl pupitre prise marteau 4x8-12


Voilà, merci d'avance pour vos avis.
Gobelin
 
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Gobelin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 24/02/2022 21h54

Ca fait 5 mois que tu es en full body ? Tu progresses toujours partout ? Tu en es où au niveau des perfs ?

Il est peut-être temps de passer sur un half body ? :)

By the way, en full body tu es censé faire la même séance à chaque fois pour répéter tes mouvements au maximum. De plus, les séances sont agencées bizarrement.
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Gobelin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gobelin le 24/02/2022 22h35

Bah j'hésite un peu justement pour le half-body. Ce sera la suite logique mais pour l'instant j'ai l'impression de progresser correctement.

Pour l'apprentissage des mouvement je comprends, moi c'est mon kiné du sport qui m'a conseillé de varier les exos d'un même groupe musculaire pour moins traumatiser les articulations et ligaments. Et j'ai lu à gauche à droite que c'était pas mal d'attaquer les muscles de manières différentes.

Pour les perfs en gros :

- Traction à la barre fixe (actuellement 4x11)
- DD barre 4x10x65kg
- DI barre 4x8x10kg
- Fentes bulgare 4x12x30kg
- Presse cuisse 4x15x130kg
- Dips lesté 4x12x15kg
- Elevation latérale haltères 4x12x10kg
- Curl incliné 4*10x12,5kg
- Curl pupitre prise marteau 4x9x12,5kg

Dès que j’atteins les 12 reps (la plupart du temps), j'augmente le poids de sorte à faire environs 8 rep max et j'augmente mes reps petit à petit, ainsi de suite. J'essaie de faire en sorte de garder 1-2 rep avant l'échec.
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