A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

AlexGainz : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

AlexGainz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AlexGainz le 24/02/2022 19h37

Salut les musclés ! :cool:

J’ai l’immense plaisir d’être sorti de mon carcan de gros radin et d’avoir enfin investi dans une poulie haute et basse pour mon home gym ! :super_lol:

Pour l’instant, j’ai bien fait joujou avec, en dehors de tout séance réellement structurée.

Avec ce nouvel équipement, quels changements feriez vous à mes séances actuelles :

Pecs / Epaules / Biceps
- Développé décliné à la barre
- Développé incliné aux haltères
- Ecartés aux haltères
- Élévations latérales aux haltères
- Dips serrés
- Magic triceps

Dos / Epaules / Triceps
- Tractions (bon là je remplace directement par tractions à la poulie haute sans question, car je sais que mes tractions sont dégueulasses)
- Rowing sur banc incliné avec barre (là je vais remplacer par un rowing assis à la poulie basse je pense, j’aimerais juste avoir votre avis sur quelle poignée / prise choisir :?:)
- Rowing à 1 bras avec haltère
- Oiseau avec haltères sur banc légèrement incliné
- Curls haltères sur banc incliné
- Curls « au pupitre » avec haltère sur banc incliné à 80°

Je ne précise pas ma séance Jambes car je ne vois pas en quoi la poulie haute / basse peut intervenir dedans.

:arrow: Comment modifierez-vous mon programme actuel pour mettre à bon escient mon nouveau joujou, le tout en restant cohérent avec un objectif de prise de muscle ?

A+ :)
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 158
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0


AlexGainz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 24/02/2022 21h19

C'est simple, tout ce que tu peux garder en libre pour bourriner dessus tu gardes ! ;) Ensuite tu fais intervenir la poulie vu que tu auras déjà perdu pas mal de force normalement.

Pour les pecs, tu peux laisser tomber la poulie haute et basse car c'est difficilement adaptable. Perso je fais des écartés unilatéral dessus mais là c'est vraiment du détails et pour peu que tu sois fort des épaules ça ne servira à rien.

Les épaules tu peux faire les élévations latérales accroupi et l'oiseau à la poulie basse à 4 pattes (enfin 3 du coup :p).

Le dos tu peux faire tes tractions à la poulie effectivement. Après tu fais rowing à un bras avec haltère. Ensuite tu te termines avec un tirage poulie basse (prise large pour changer du rowing à un bras) et tu peux même faire des tractions avec prise serrée aussi.

Les triceps il y a les extensions triceps à la poulie haute.

Les biceps ça peut se faire à la poulie mais là on rentre dans l'hyperpersonnalisation.

Les jambes tu peux faire le leg curl et même du squat ceinture.

Si il y a des trucs que tu as du mal à visualiser comme le leg curl, dis le car je dois avoir des vidéos qui traînent. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

AlexGainz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AlexGainz le 25/02/2022 11h47

Génial Hellraiser,

C'est exactement ce genre de conseils que j'attendais, donc merci beaucoup ! :cool:

J'ai regardé sur le net le leg curl et le squat ceinture à la poulie, j'ai vu plusieurs positions possibles. Si jamais tu retrouves les vidéos que tu as en tête, je suis preneur et curieux.

Encore merci :) !
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 158
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

AlexGainz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 25/02/2022 11h59

Sur les épaules & biceps il faut que tu teste, si l'incrément de base (le bloc qui soutient les poids) est déjà trop lourd, ça risque d'être limitant.

Perso dessus je fais du curl au pupitre 80° à la poulie basse, ça allège la pression en bas de mouvement, où avec l'haltère c'est plus compliqué (biceps court donc je fais gaffe).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3273
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

AlexGainz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AlexGainz le 26/02/2022 09h45



Pour ma part, le poids de base est léger. C'est un système qui fonctionne avec des poids de 28mm, et le poids à vide est vraiment facile pour les élévations latérales à genoux (j'ai testé). Donc du coup j'ai du bol sur ce coup.

Pas mal l'idée du curl au pupitre à 80° avec la poulie basse au lieu d'une haltère, je retiens aussi, ayant les biceps court.
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 158
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

AlexGainz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AlexGainz le 26/02/2022 10h15

Hello,

Du coup voici les ajustements faits sur mon programme si ça peut en intéresser quelques uns. Ce qui change est en gras :

Pecs / Épaules / Biceps
- Développé décliné barre
- Développé incliné haltères
- Écarté couché
- Elevations latérales à la poulie basse, en unitaléral et à genoux
- Curl incliné haltères
- Curl au pupitre à la poulie basse sur banc incliné à 80°, unilatéral.

Jambes de Mamouth
- Belt squat à la poulie basse
- Fentes bulgares
- Leg curl debout à une jambe à la poulie basse
- Hip thrust (avec haltères par manque de place :\)
- Mollets debout à une jambe

Dos / Épaules / Triceps
- Tractions à la poulie haute pronation
- Rowing à 1 bras avec haltère
- Rowing assis à la poulie basse pronation
- Oiseau avec haltères (je passerai à la poulie basse peut-être, pas encore testé)
- Extension triceps à la poulie haute, pronation
- Magic trYceps

Et je vais aussi apprendre la technique des crunch à la poulie haute (car je sais que l'exo est souvent mal fait), pour éventuellement l'utiliser à la place des crunchs standards.

N'hésitez pas si vous avez des remarques ;)

Et merci pour vos feedbacks qui sont très utiles.
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 158
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

AlexGainz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar NicolasWrgt le 26/02/2022 11h03

Hello :) Pourquoi mettre le leg curl avant le Hip-thrust ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

AlexGainz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AlexGainz le 26/02/2022 11h06

Hello,

J'ai vu le leg curl assis avant le Hip Trust dans le bouquin de Rudy (page 152, Split - 3 séances par semaine).
Du coup, j'ai bêtement répliqué quelque chose de similaire.

Mais :
1/ Le leg curl assis n'est sûrement pas pareil que le leg curl debout à la poulie basse
2/ J'ai bêtement recopié un schéma sans en comprendre la logique derrière.

Donc en effet, je ne sais pas pourquoi cet ordre et pas un autre, aurais-tu une idée ? :super_lol:

PS: Après réflexion, je me dis que le leg curl debout serait une sorte de préfatigue avant le Hip Thrust.
Et que dans l'autre sens, ça serait un exo pour bien se finir les ischios, après avoir mis lourd sur le Hip Thrust, hors je ne peux pas mettre lourd sur le hip thrust par manque de place, je suis obligé d'utiliser une haltère et pas ma barre Olympique.
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 158
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

AlexGainz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar NicolasWrgt le 27/02/2022 23h35

Effectivement, c'est sûrement une pré-fatigue pour que les fessiers prennent un peu plus le relais sur le hip-thrust :)
Donc ça ferait d'autant plus sens si tu ne peux fair le hip-thrust qu'avec un haltère.

Mais personnellement au HT j'ai aucun problème pour sentir les fessiers directement !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

AlexGainz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 28/02/2022 13h51

AlexGainz a écrit:Génial Hellraiser,

C'est exactement ce genre de conseils que j'attendais, donc merci beaucoup ! :cool:

De rien ! ;)

AlexGainz a écrit:'ai regardé sur le net le leg curl et le squat ceinture à la poulie, j'ai vu plusieurs positions possibles. Si jamais tu retrouves les vidéos que tu as en tête, je suis preneur et curieux.

Vidéo YouTube



Vidéo YouTube



Des exemples d'installation. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

AlexGainz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AlexGainz le 28/02/2022 19h35

NicolasWrgt a écrit:Effectivement, c'est sûrement une pré-fatigue pour que les fessiers prennent un peu plus le relais sur le hip-thrust :)
Donc ça ferait d'autant plus sens si tu ne peux fair le hip-thrust qu'avec un haltère.

Mais personnellement au HT j'ai aucun problème pour sentir les fessiers directement !


Pour ma part, je dirais que je sens 50% mes ischios et 50% mes fessiers sur le HT :).


Hellraiser: Énorme ! Merci beaucoup ! Et sacré physique !
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 158
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™