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Comment construire le programme de musculation idéal ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment construire le programme de musculation idéal ?

Messagepar Carudel le 26/02 11h29

Bonjour à tous

Désolé d’avance si je ne poste pas dans la bonne section du forum !

Voilà, après de nombreuses années de training au feeling, en suivant des programmes standards chopés à droite à gauche, et aussi après avoir tester de nombreuses disciplines dans le fitness (muscu tradi, street W, CrossFit, PowerLifting) j’aimerais désormais me recentrer sur mon objectif principal : l’hypertrophie musculaire.

En conséquence j’aimerais faire les choses bien, avec un programme personnalisé et de la rigueur (du suivi, pas de feeling). Pour arriver à mes fins j’aimerais constitute le programme idéale en fonction de mon niveau actuel, de mes contraintes de temps (NBr de training semaine) et de ma morphologie.

Pour ce faire, me conseilleriez vous le livre de rudy : Le guide de la musculation au naturel, ou bien les 3 tomes de la méthode super physique ? Je suis perdu entre ces ouvrages.

Merci à vous :smile:
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Comment construire le programme de musculation idéal ?

Messagepar pierrebouttier le 26/02 11h57

Salut,

Tout dépend de tes besoins, de ton niveau.

Si tu es intermédiaire un peu perdu, le livre pour revoir les bases. Si tu as bien compris les bases, comment progresser, la méthode pour s'analyser et personnalisé son programme plus en détails.

Il me semble que Rudy avait donner le sommaire de son livre, donc regarde et vois :)
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Comment construire le programme de musculation idéal ?

Messagepar Fabrice SP le 26/02 12h51

Salut Carudel,

Tu ne donnes pas ton niveau, mais franchement si tu fais moins de 10@80 kg au couché, ne perds pas de temps avec le programme idéal et suis les recommandations de l'application SP Training : https://www.superphysique.org/sptrainin ... rce=SiteSP
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Comment construire le programme de musculation idéal ?

Messagepar Carudel le 26/02 13h00

Bonjour Fabrice

Pour donner une idée de ma personne et de mon niveau :
33 ans, 1m84 pour 84 kilos, environs 15% BodyFat

Mes perfs à l’époque où je faisais encore de la muscu en salle/box (donc environs 3 ans) :
8-10*100 au DC (max a 130)
8-10*110 au Squat (Max a 150)
8-10*140 au DL (max a 210)
J’ai tjrs eu des max bien supérieur à ce que je peux faire en série de 8-10

Mes mensu à date :
Épaules 128,3
Pecs 106,5
Bras 38
Taille 86
Hanche 91
Cuisses 60,5 / 57
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Comment construire le programme de musculation idéal ?

Messagepar AlexGainz le 26/02 17h02

Salut Carudel,

Tu me fais penser à moi avant, j'avais essayé plein de trucs pour au final me rendre compte que ce qui m'intéressait le plus était l’hypertrophie musculaire, je n'osais juste pas me l'avouer.

Perso j'utilise l'appli SP Training et je te la conseille à fond. Je n'ai aucune action ou quoi que ce soit dedans, mais elle va te dire quoi faire, quand, comment, selon ton nombre de séances par semaine etc.. Perso je l'utilise depuis sa sortie et j'en suis très content, plus besoin de me prendre la tête, j'ai juste un programme à suivre, comme ça je suis concentré pendant mes séances, pas en train de me branler le cerveau à savoir si je devrais plus faire ceci ou cela.

Les livres de Rudy et Fabrice sont aussi très bien pour info (j'ai les deux).
A+ :)
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Comment construire le programme de musculation idéal ?

Messagepar Carudel le 26/02 17h37

C’est exactement ça lol ! Tjrs envi de tester des trainings fun et originaux … mais qui au final nous éloignent de l’objectif principal

J’ai adoré le CF pour son côté aléatoire et ludique, dépassement de soi, mais à la finale j’ai tjrs en arrière pensée l’envie de faire de la muscu

J’ai téléchargé l’application pour voir, au vu de mon niveau faudrait que je suive le training intermédiaire 3 jours semaine (pas possible pour moi de faire 4 jrs semaine pour un certain moment)

C’est celui que tu suis ?
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