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Quelle charge de travail utiliser en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle charge de travail utiliser en musculation ?

Messagepar TommyBoy le 27/02 22h09

Salut ! Je suis tombé sur une video intéressante sur youtube d'un mec qui explique la charge de travail à utiliser, qu'en pensez-vous ?

Vidéo YouTube

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Quelle charge de travail utiliser en musculation ?

Messagepar Sixbai le 28/02 08h51

Salut,
Tu peux résumer l'idée je suis de la veille école et j'ai un peu de mal avec le format youtube :super_lol:
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Quelle charge de travail utiliser en musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 28/02 09h51

Et sinon juste suivre les bases comme on le conseille sur SP, avec les cycles ?
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Quelle charge de travail utiliser en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 28/02 11h37

@TommyBoy

Franchement, prends l'application SP Training : https://www.superphysique.org/sptrainin ... rce=SiteSP

Là quand je vois l'historique de tes questions, tu pars dans tous les sens, et je peux déjà te prédire que dans un an tu en seras prou au même point...
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Quelle charge de travail utiliser en musculation ?

Messagepar Hellraiser le 28/02 12h53

Ces histoires de pourcentage c'est un peu de la branlette. Par exemple utiliser une charge à 80% de son maxi pour faire un RPE 6 ça ne mènera pas bien loin. (pas regardé la vidéo, flemme)
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Quelle charge de travail utiliser en musculation ?

Messagepar TommyBoy le 28/02 14h06

Justement il dit aussi qu'il ne faut pas se fier aux pourcentages. En gros il explique (par exemple au DC) qu'il faut rechercher la charge avec le meilleur compromis sensation-charge dans les pecs, si on perd en sensation dans le muscle, c'est que la charge est trop lourde et qu'on commence à compenser avec d'autres muscles. Je demande ça car c'est exactement mon cas, je fais du dc à 60kg avec une sensation dans les pecs qui se perd au fur et a mesure que je monte les charge et ma marge de progression diminue aussi donc j'en conclus que le poid est trop lourd pour mettre mes pecs en dominance par rapport à mes deltoides antérieurs ou triceps. Si par exemple je descend à 50kg je gagnerai en sensation dans les pecs mais je ne pousserai pas la barre au plus lourd que je peux. Si quelqun à bien compris, je dois faire quoi ? Merci
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Quelle charge de travail utiliser en musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 28/02 14h19

Ce que tu dois faire c'est simple : ne pas écouter les sensations, chercher la progression en charge moyenne, utiliser les cycles.
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Quelle charge de travail utiliser en musculation ?

Messagepar TommyBoy le 28/02 14h26

C'est exactement ce que je fais mais plus j'augmente la charge moins je la contrôle avec mes pecs donc logiquement plus j'augmente moins je prends de la masse aux pecs et je le vois bien que je congestionne aux pecs de moins en moins
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Quelle charge de travail utiliser en musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 28/02 14h34

Concentre toi sur l'essentiel.

Si tu progresse en charge moyenne, quelque soit les sensations tu vas prendre du muscle. Pas forcément exactement où tu veux, mais c'est pareil pour tout le monde.

Quand tu feras 10x100kg au DC, que tu seras à taille/poids sec là tu pourras chipoter :)
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Messagepar Hellraiser le 28/02 15h01

Tu t'entraînes à combien de kg pour le développé couché ? :)
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Quelle charge de travail utiliser en musculation ?

Messagepar TommyBoy le 28/02 15h17

4 series de 48 kg + la barre qui doit faire 8-10kg. Mon poids stagnait en ce moment donc je vais voir si augmenter les glucide de 200-300kcal améliore tout ça
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Quelle charge de travail utiliser en musculation ?

Messagepar Hellraiser le 28/02 15h30

D'accord, donc toutes ces questions de sensations n'ont pas leur place ici. Là il faut cycler correctement, bien manger et envoyer le steak. :)
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Quelle charge de travail utiliser en musculation ?

Messagepar TommyBoy le 01/03 11h39

Finalement je pense que ça vient des glucides ,hier j'ai pris 40g de malto 1h avant l'entrainement et les "sensations" étaient bonnes
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