A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

J'aimerais ouvrir une salle de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

J'aimerais ouvrir une salle de musculation ?

Messagepar musclusbicepsus le 28/10/2014 21h40

Et question subsidiaire, pensez vous qu'il faut nécessairement être énorme et sec pour ouvrir sa salle ?

C'est à con à dire, mais une salle avec un proprio gringalet ou gras du bide ne m'inspirerait inconsciemment pas confiance (comme une boucherie avec un boucher tout maigre :D )
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0


J'aimerais ouvrir une salle de musculation ?

Messagepar Armagedon le 30/10/2014 20h53

A ce jour je pense que la meilleure qualité pour tenir une salle ou n'importe quoi d'autre est avant tout d'être un bon gestionnaire.

Après d'avoir d'autres qualités comme une belle gueule, un beau corps, un joli diplome ou un titre aidera toujours plus mais ne restera qu'un critère d'accroche.

Le plus dur dans le commerce est surtout de savoir fermer sa gueule. C'est pas donner à tout le monde...
Armagedon
 
Messages: 4
Inscription: 24/05/2013 08h42
Réputation: 0

J'aimerais ouvrir une salle de musculation ?

Messagepar EdenSparda le 22/07/2017 11h29

Gérant d'une salle de remise en forme indépendante depuis un peu plus d'un an, sachez que tenir une salle n'est pas forcément comme on l'imagine.

Primo : Vous aurez des semaines d'au moins 75 heures... vos week-end vous oubliez et les vacances pas pour tout de suite en tout cas.

Deuxio: Il ne suffit pas de soulever de la fonte toute la journée... vous devez être une bon gestionnaire avant d'être un bon sportif sinon vous allez rapidement être perdu dans vos paiements, vos comptes, etc. et d'ailleurs il sera parfois impossible de vous entrainer ( ironie du sort ).

Un diplôme est un plus croyez moi, si vous pensez que vous allez gagner une fortune en restant derrière votre pc et soulever du poids de temps en temps vous rêvez. Si vous n'avez pas des cours collectifs vous avez un handicap. D'ailleurs en parlant de fortune, si déjà votre salle ne perd pas d'argent ce sera génial ! Actuellement nous sommes dans les clous mais cela peut aller très vite...

C'est une superbe expérience et plus non négligeable sur un cv, mais au vu de tous les sacrifices et surtout risques financiers ( car oui vous serez caution du crédit sarl , sas, ou autre cela ne changera rien ) à voir si cela vaut vraiment le coup....

Le temps me le dira ! J'ai 29 ans ! Bon courage :)
EdenSparda
 
Messages: 2
Inscription: 22/07/2017 11h13
Réputation: 0

J'aimerais ouvrir une salle de musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 22/07/2017 14h28

Merci pour le témoignage EdenSparda. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

J'aimerais ouvrir une salle de musculation ?

Messagepar EdenSparda le 24/07/2017 10h25

Avec plaisir Fabrice SP :)
EdenSparda
 
Messages: 2
Inscription: 22/07/2017 11h13
Réputation: 0

J'aimerais ouvrir une salle de musculation ?

Messagepar SportDev le 05/02/2023 23h13

Bonjour, est-ce qu'il existe un logiciel (de préférence gratuit) avec un système de badge ou autre pour contrôler l'accès aux clients d'une salle de sport? On pourrait par exemple limiter leur accès à 3 fois par semaine.
SportDev
 
Messages: 1
Inscription: 05/02/2023 23h09
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™