A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Soldierfit69 le 06/03/2022 10h11

bonjour,

quand je vais a la salle travailler un groupe, dois je impérativement savoir a l'avance les exercices que je vais travailler, les programmer ou puis je faire mon dos du jour (exemple) au "feeling", les exercices que jai envie ce jour la?

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Soldierfit69
 
Messages: 29
Inscription: 27/01/2022 18h02
Réputation: 0


Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Fabrice SP le 06/03/2022 11h12

Manifestement tu n'as tjs pas téléchargé l'application SP Training :
https://www.sp-training.fr/

:)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar NicolasWrgt le 06/03/2022 11h21

Quel est ton objectif ? Si tu veux progresser sur le long terme, clairement pas. Et c’est pareil dans tous les sports d’ailleurs, si tu observes bien tous ceux qui progressent sérieusement dans un sport ont une planification et savent à l’avance les séances qu’ils vont faire.

Après, en fonction des sports, il y a plus ou moins des ajustements qui peuvent être faits en fonction des « sensations », mais pour la musculation ce n’est psd recommandé, il vaut mieux s’en tenir aux cycles de progression :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar pierrebouttier le 06/03/2022 12h15

Si tu veux progresser en musculation, non, il n'y a pas de "feeling" qui tienne.

Une bonne séance productive c'est : des exos prédéfinis, des reps / temps de repos / charges définis pour chaque exercice, chaque série.

Si tu ne fais pas ça, à moins d'être très doué, c'est la stagnation assurée à moyen terme.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3273
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Soldierfit69 le 06/03/2022 18h43

Fabrice SP a écrit:Manifestement tu n'as tjs pas téléchargé l'application SP Training :
https://www.sp-training.fr/

:)


elle me sert a rien si je paie pas :(
Avatar de l’utilisateur
Soldierfit69
 
Messages: 29
Inscription: 27/01/2022 18h02
Réputation: 0

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Soldierfit69 le 06/03/2022 18h44

pierrebouttier a écrit:Si tu veux progresser en musculation, non, il n'y a pas de "feeling" qui tienne.

Une bonne séance productive c'est : des exos prédéfinis, des reps / temps de repos / charges définis pour chaque exercice, chaque série.

Si tu ne fais pas ça, à moins d'être très doué, c'est la stagnation assurée à moyen terme.


j'en prernd bonne note... pourquoi ca stagne? j'avais cru que le muscle ne devait pas s'habituer....
Avatar de l’utilisateur
Soldierfit69
 
Messages: 29
Inscription: 27/01/2022 18h02
Réputation: 0

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Hellraiser le 06/03/2022 19h03

Soldierfit69 a écrit:elle me sert a rien si je paie pas :(

Dommage, cela te serait grandement profitable.

Soldierfit69 a écrit:j'en prernd bonne note... pourquoi ca stagne? j'avais cru que le muscle ne devait pas s'habituer....

Toutes ces histoires de "choquer" le muscle ou autre sont des âneries. Une excuse utilisée par des mecs dopés qui cherchent à justifier le fait de s'entraîner différemment des naturels (leur seul but est d'amener du sang dans le muscle pour certains) et de pouvoir faire n'importe quoi pour progresser. Comme ils sont incapables d'expliquer comment ils ont obtenu leur niveau, et qu'ils ne veulent pas avouer se doper, ils te font croire que c'est en changeant tout le temps d'entraînement qu'ils ont progressé. Ainsi, pas de méthodologie d'entraînement à expliquer.

Au vu de la question posée tu devrais te tourner vers un de ces livres :
https://www.amazon.fr/guide-musculation ... 2365493041
https://www.superphysique.org/nutrition ... teres.html

Ces bouquins sont la théorie tandis que l'application est la pratique.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Soldierfit69 le 06/03/2022 19h10

et tu me conseilles de changer d'exos tous les combien?
Avatar de l’utilisateur
Soldierfit69
 
Messages: 29
Inscription: 27/01/2022 18h02
Réputation: 0

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Hellraiser le 06/03/2022 19h13


Ce n'est pas le raisonnement à adopter. En général, tant qu'on progresse il n'y aucune raison de changer quoi que ce soit.

Tu devrais commencer à les articles du site. Commence par la rubrique débutant. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Vovo le 06/03/2022 19h15

Il faut que tu changes d'exercices tous les 12 jours et de programme tous les 34 jours environ.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar NicolasWrgt le 06/03/2022 19h27

« j'avais cru que le muscle ne devait pas s'habituer.... »

Si tu progresses le muscle ne s’habituera pas, et aucunement besoin de changer d’exercice ou de programme pour progresser…
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Soldierfit69 le 06/03/2022 19h31

Vovo a écrit:Il faut que tu changes d'exercices tous les 12 jours et de programme tous les 34 jours environ.

grand merci pour cette reponse claire
Avatar de l’utilisateur
Soldierfit69
 
Messages: 29
Inscription: 27/01/2022 18h02
Réputation: 0

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Soldierfit69 le 06/03/2022 19h32

NicolasWrgt a écrit:« j'avais cru que le muscle ne devait pas s'habituer.... »

Si tu progresses le muscle ne s’habituera pas, et aucunement besoin de changer d’exercice ou de programme pour progresser…


ah...qui a raiosn du coup?? :eek: :eek: :eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
Soldierfit69
 
Messages: 29
Inscription: 27/01/2022 18h02
Réputation: 0

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar pierrebouttier le 06/03/2022 19h39

Soldierfit69 a écrit:grand merci pour cette reponse claire


C'était ironique.

Commence par lire le site, écouter les podcasts de base, lire le site de Rudy.

Là on est gentil, on n'ose pas dire que tu es un peu largué.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3273
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Arthur1877 le 06/03/2022 21h19

Sans animosité, ton post montre à quel point les gens deviennent irrationnel des que cela touche a la muscu.

Transposons ta question a un autre sport, cela revient à demander "j'aimerai arriver à faire des pistes noires un jour, pour y arriver je dois suivre un parcours de progression ou bien chausser des skis et descendre la première piste venue tous les jours suffit ?"

En musculation c'est pareil, pour progresser il te faut un programme cohérent et surtout une stratégie de progression cohérente pour chaque exercice.

Une fois que tu as ton programme tu devrais presque être capable de définir les 30 ou 40 prochaines séances que tu vas faire (nombre de reps / charge / temps de repos)
Arthur1877
 
Messages: 56
Inscription: 08/01/2016 14h26
Réputation: 0

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Soldierfit69 le 07/03/2022 13h00

voila: merci pour cette reponse qui permet d'exprimer mon ressenti.. je viens sur superphysique car j'ai énormément d'admiration pour Rudy et les "naturels " en général qui "gagnent" leur body... ici il y a des bon, des tres bons (bien que je prefere le terme expérimentés), des experts,...et il y a les novices comme moi.. qui arrivent avec leur naïveté, leurs questions neuneu, leurs préjugés, leurs utopies...mais qui n'a pas ete novice un jour? oui je sais vous allez peut etre me dire que vous vous alliez chercher l'info, preniez la peine, etc...ben moi je suis novice neuveu..mais j'ai envie de progresser..je me presente a vous avec humilité, sans filtre au risque de me faire huer..et effectivement je me fairt rembarer, on me propose une appli payante, des livres...moi j'attends d'experts, de confirmés de vrais conseils, simples, basiques, un accompagnement virtuel parfois...on peut avoir des gros muscles mais pas forcement un gros coeur.. je suis pas faché je suis juste peiné decu....mais je ne vous en v eut pas et vous souhaite sincerement une belle semaine.
Avatar de l’utilisateur
Soldierfit69
 
Messages: 29
Inscription: 27/01/2022 18h02
Réputation: 0

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar pierrebouttier le 07/03/2022 13h24

C'est pas forcément pour être méchant, mais tu partais dans toutes les directions. Avec un bon cadrage on te remet sur le bon chemin.

Si tu veux bien comprendre les bases, c'est simple : arrête youtube, insta etc, et achète le livre de Rudy ou de Fabrice. Tu auras toutes les informations utiles jusqu'au niveau intermédiaire ++.

ou https://www.superphysique.org/nutrition ... teres.html
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3273
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Soldierfit69 le 07/03/2022 14h37



AU CHOMAGE A 48 ans je n'ai pas les moyens actuellement
Avatar de l’utilisateur
Soldierfit69
 
Messages: 29
Inscription: 27/01/2022 18h02
Réputation: 0

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Sixbai le 07/03/2022 14h39

Bonjour,

Oui tu peux t'entraîner au feeling, ce n'est pas interdit et si cela t'amuse tant mieux.

Si ta question est: Peut-on progresser au feeling?

Cela dépend des personnes, certains sont bien plus doués que d'autres, et de ce que l'on entend par feeling, certains ne feront finalement que des séances pecs/biceps alors que d'autres feront spontanément un programme assez équilibré et évolutif.
Mais dans la plupart des cas, on ne progresse pas de cette manière étant donné que c'est déjà bien difficile de progresser en mettant toutes les chances de son côté.

Voilà pour répondre à ta question, après à toi de voir, j'ai envie de te dire teste et tu verras :D
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar pierrebouttier le 07/03/2022 14h54

Soldierfit69 a écrit:
AU CHOMAGE A 48 ans je n'ai pas les moyens actuellement


Ponce les articles que je t'es mis plus haut alors :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3273
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar armonts le 07/03/2022 15h58

Soldierfit69 a écrit:[ah...qui a raiosn du coup?? :eek: :eek: :

Déjà le plus important c'est de persévérer, alors si une routine te convient c'est déjà ça :cool: ,ça t'empèche pas de varier à l'occase pour garder ta motivation.
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Hellraiser le 07/03/2022 17h09

Pour remettre un peu l'église au centre du village.

Soldierfit69 a écrit:je viens sur superphysique car j'ai énormément d'admiration pour Rudy et les "naturels " en général qui "gagnent" leur body... [...] il y a les novices comme moi.. qui arrivent avec leur naïveté, leurs questions neuneu, leurs préjugés, leurs utopies...mais qui n'a pas ete novice un jour?

Nous sommes d'accord, nous avons tous été novice un jour ! Il n'y a aucune honte à cela.

En revanche, lorsque tu dis "admirer" Rudy et les naturels qui gagnent leur physique on comprenait que tu étais un habitué de ses articles ou podcasts ce qui pouvait expliquer nos incompréhension face à ta question puisqu'il y est répété à longueur de temps que l'entraînement au feeling ne mènera qu'à très peu de résultats pour l'écrasante majorité des pratiquants.

Soldierfit69 a écrit:oui je sais vous allez peut etre me dire que vous vous alliez chercher l'info, preniez la peine, etc...ben moi je suis novice neuveu..mais j'ai envie de progresser..

C'est ce que tu vas pourtant devoir faire et que nous sommes beaucoup à avoir fait : aller à la pêche aux infos (attention aux sources).

Puisque :
Soldierfit69 a écrit:AU CHOMAGE A 48 ans je n'ai pas les moyens actuellement

Si on propose de plus en plus de passer par l'application et les livres, c'est pas par profit ou par intérêt ! Moi je ne suis pas actionnaire dans la société Superphysique : je m'en tape ! Si je propose ces alternatives, c'est parce que je juge qu'elles sont efficaces et font gagner un temps considérable à un prix dérisoire. Sincèrement, l'application et les livres, qu'est-ce que j'aurai aimé avoir ça à mes débuts ! J'ai pourtant toujours utilisé les cycles de progression mais ça a élargi ma vision de la chose.

Après je vois de plus en plus de personnes se plaindre que ce soit payant, mais à moment, il faut savoir ce qu'on veut. On peut pas avoir tout le savoir du monde sans jamais rien donner en échange. Mais bon la réalité, c'est qu'aujourd'hui les gens ont une gestion de leur argent qui est désastreuse : on se plaint que la vie est difficile mais on ne se refuse rien (vous savez, ces gens qui se plaignent dans les reportages que l'essence augmente et qu'ils vont devoir réduire leurs sorties au restaurant alors que d'autre comptent pour s'en sortir ...) !

Attention, je ne te vise pas ! J'ai entre aperçu ce qu'était le chômage et se retrouver sur le fil du rasoir. En revanche, je peux te rassurer, si vraiment tu veux progresser, le site dégueule d'information pour apprendre à s'entraîner seul. Pas besoin de dépenser un rond. Par contre il va falloir y investir du temps.

Soldierfit69 a écrit:je me presente a vous avec humilité, sans filtre au risque de me faire huer..et effectivement je me fairt rembarer, on me propose une appli payante, des livres...

Allons, n'exagérons rien. Tu ne t'es pas fait rembarrer.

On ne propose l'alternative la plus rapide et la plus efficace pour progresser. Si tu n'y as pas accès, il va falloir fournir plus d'efforts tout simplement. Mais rien d'insurmontable, nous l'avons tous fait !

Soldierfit69 a écrit:moi j'attends d'experts, de confirmés de vrais conseils, simples, basiques, un accompagnement virtuel parfois...

En fait il est difficile de conseiller certains profils.

Nous pouvons donner des conseils lorsqu'un sujet précis est abordé. Cependant, dans le cas de ta question, c'est tellement une chose fondamentale à savoir que cela souligne que tu es un débutant qui vient tout juste de s'intéresser au sujet de la musculation et que tu n'as pour le moment pas creusé le sujet.

Le problème, c'est que lorsque la coupe est vide (ce n'est pas péjoratif) c'est que ce ne sont pas des conseils qu'il faut donner mais un enseignement. Ce qui est long et, lorsque tu parles d'accompagnement, mérite une rémunération. Ce n'est pas notre métier mais celui de Rudy et Loïc.

Soldierfit69 a écrit:on peut avoir des gros muscles mais pas forcement un gros coeur..

:rolleyes:

Faudrait faire le décompte de tous les programmes que Pierre et moi avons corrigé. On verra si on est si égoïste que cela.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Soldierfit69 le 07/03/2022 17h27

merci beaucoup d'avoir pris le temps de ce retour je vais "fouiller" pour apprendre
Avatar de l’utilisateur
Soldierfit69
 
Messages: 29
Inscription: 27/01/2022 18h02
Réputation: 0

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Street le 07/03/2022 18h02

Si tu as un objectif, tu feras tout pour le réaliser, pas d'excuses foireuses.
Même si cela te coûte l'effort d'économiser 20 € pour te payer un livre.
L'étape suivante est d'assimiler son contenu.
C'est ton 1er objectif.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5798
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Peut-on s'entraîner au feeling ?

Messagepar Guaeris le 09/03/2022 12h37

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice .
Rudy propose une méthode claire, efficace et complète pour prendre du muscle qui est le fruit d'années de travail et d'expérience
Tout le monde ici ne l'applique pas parfaitement, moi le premier, mais tout le monde reconnaît sa valeur.
Le choix qu'il fait de monétiser ce travail n'a rien de choquant et c'est à toi de choisir.

Il y a d'autres méthodes, efficace aussi mais payantes aussi dans tout les cas. La question est "a qui fait tu confiance ?"

Personne ne te reprochera de ne pas vouloir payer, c'est un choix légitime. D'ailleurs ce n'est pas nécessaire, le site est une mine d'or, le contenu gratuit gigantesque. Cependant tu ne peux pas alors que tout ce contenu gratuit est disponible, accuser ceux qui l'ont mis à ta disposition d'être cupides parce qu'ils ont le malheur d'en délivrer une version plus aboutie contre rétribution.

Bonne continuation,au plaisir de répondre à d'autres de tes questions sur le forum.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™