A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Iwantanami : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 09/04/2022 17h11

Comme d'hab la petite MAJ hebdomadaire pour voir l'évolution et se motiver (et donner de la lecture aux toilettes pour certains ;) ).

Niveau perf : Je sens que je progresse, j'applique la surcharge progressive encore et je sens que je peux encore soulever plus lourd, en 5 semaines il y a un gain indéniable de force et de technique même si des efforts restent à faire sur la séance épaule (je fouine sur vos logs pour voir des exécutions propres j'avoue ^^). Concernant le running, ben les perfs ne descendent plus, elles augmentent même doucement, la récupération est bien meilleure, et les douleurs musculaires à l'effort sont encore présentes mais beaucoup moins handicapantes.

Niveau Shape : Les biceps ont beaucoup repris, ainsi que les pecs et les épaules donc tous ce poids soulevé ne sers pas à rien malgré ma testo très basse qui limite ma facilité à prendre du muscle donc c'est plutôt motivant !

Mais c'est surtout aux cuisses ou c'est le plus flagrant puisque j'ai l'impression de revoir des muscles qui avait disparus et je me sens plus "fort" même au repos.
Au niveau abdos (qui m'obsèdent toujours autant je l'avoue, c'est surtout à cause d'eux que c'est dur d'augmenter les kcal) ben ils sont plus dur depuis que je fais des série lestées et les deux le plus en haut du grand droit commence à apparaitre alors que je ne les avait jamais eu même quand j'étais à mes 55kg standard, et les obliques continues de bien s'énerver. Après, surement du à ma maigreur, je ne suis pas "échorché" au niveau abdo juste relativement plat et dessiné (surement de la flotte et d'autres choses mais en terme visuel c'est quasi idem que quand j'étais à 47kg et niveau tour de taille c'est inchangé (même un peu diminuer) donc j'espère que ca viendra au fur et a mesure que le poids se régulera). J'ai cependant l'impression qu'ils sont plus "gonflés".

Niveau psychologique et alimentaire : Ben, je continue de revivre, mon corps me remercie de le nourrir un minimum je pense même si en théorie je suis encore en dessous de mes apports (mais tant que je n'ai pas recouvré toutes mes hormones notamment ma testo c'est dur à dire), les journées ou je ne suis pas à satiété sont très rare depuis l'augmentation calorique (2300-2400 "hors légumes" depuis 15 jours comme je dit avec toujours une répartition correcte des macros, bon après j'avoue depuis que je remange des glucides comme un connard et sans avoir trop "peur" ben je me sens bcp mieux mdr (amoureux du Riz, des pâtes et du pain bonsoir ;) ) ; même si je reste à 60/20/20 en terme de répartition et que la seule chose ou je fais vraiment gaffe c'est mon apport en prot). En théorie je suis censer augmenter à 2500 mini cette semaine mais comme a chaque augmentation je pète de trouille ^^

Voila pour la MAJ, beaucoup plus de positif que de négatif malgré tout, on continue de bosser dans la tête, et comme d'hab merci à tous pour vos encouragements et votre soutien au vu de ma situation un peu particulière. Vous êtes les meilleurs et vous m'encouragez à continuer ! Merci ! :cool:
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0


Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 09/04/2022 17h22

Tu es a combien de g de lipides ?
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 09/04/2022 18h09

entre 1.1 et 1.2g /kg ; mais comme je préfère tourner sur les glucides, je suis plus souvent à 1.1, mais maintenant je fais gaffe à ne plus descendre en dessous de 1.1g mais comme tu t'en doutes à 48kg ca va vite :super_lol: .

Mes sources principales sont mes oeufs du matin (j'ai arrêté 26 ans de bol de lait quotidien...ca me fait plus du tout envie je ne sais pas pourquoi), et la purée d'amande et huile végétale. Plus ce qu'on trouve dans les poissons gras et l'avoine dans une moindre mesure.
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 09/04/2022 19h54

Ouai faut que le poids remonte et les lipides aussi.

Si tu as des soucis hormonaux c'est très important.
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 10/04/2022 09h26

Et oui parce que testo basse = prise de muscle plus dur = moins de perf en muscu et en running donc pas top ; donc oui on continue pour tout faire remonter !

Petit edit des séances de hier et aujourd'hui (pur running désolé @PassionETProgression :lol: )

09/04 ; VMA 25' d'échauffement puis 10*300m en 57", 15 minutes de retour au calme.
Enfin une "vraie" VMA après un an ou ce n'était plus possible musculairement (oui les 150m de la semaine dernière c'était plus une remise en route que de la VMA pure ^^).

On a bien tenu le temps sur les 10 rep, le souffle est excellent, le coeur aussi, en contrôle total sauf sur la dernière un peu plus dure, par contre musculairement ça à commencé à coincer à partir de la 7ème et pour tenir les temps il a fallu serrer les dents==> Donc on est mieux c'est clair mais il ne faut pas arrêté le renforcement parce qu'on reste limite.

10/04 : Petite endurance matinale pour faire tourner les jambes parce que il faisait beau et le lever de soleil était bien sympa (fragile du jour bonjour ^^)==>15.1 km en 1h08, soit 4'33 au km et 72%FCM. Donc le coeur était un peu haut pour la vitesse, sans doute du à la séance intense de la veille et les jambes ont grincées pendant toute la séance.

Ca confirme que on est beaucoup mieux mais qu'il reste encore du muscle à reconstruire donc motivation décupler pour maintenir ma routine et manger !
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/04/2022 10h05

Ah pour le coup ta séance de VMA c’est une vitesse que je pourrais tenir sur 300m, pour une fois c’est pas quelque chose qui me semble inaccessible :lol:

Après je pense pas pouvoir le faire plus de 4 ou 5 fois, donc finalement si, c’est inaccessible :idiot:

Y’a rien de fragile à apprécier l’environnement lors d’un run. Je te raconte pas le plaisir que j’ai quand je vais courir sur la plage, ou quand je vais parfois courir à la campagne et que j’entends le bruit des oiseaux haha
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 10/04/2022 10h11

Je vous raconte pas le plaisir quand je court sur le tapis et que j'observe ces petites fesses ce dandiner en legging :idiot:

Non vraiment le paysage :!:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/04/2022 10h15

:lol: :lol:
Aussi effectivement !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 10/04/2022 10h34

:lol: :lol:

Le leggins ça fait tout c'est connu ^^

Ca n'a rien inaccessible @Nico, surtout avec ton profil tu dois être bien puissant donc sur du court comme ça et un peu de travail VMA tu fais les 10 rep à l'aise dans pas longtemps, surtout que tu vise déjà un sub 1h30 sur semi donc je suis sur t'es pas si loin ;) !
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 11/04/2022 21h51

13/04 : Séance pec/biceps ; récup entre exo 3mn ; récup 1'15 sauf pompes recup 30" ;

-Développé couché : Echauffement 2*20@5kg ; 5*20@8.5kg ; normalement c'était 4*20 mais j'aime trop cet exo
-Pompes : Echauffement 2*12 ; 4*12 ; 1*8
-Ecarté haltère : Echauffement 2*20*3,5kg ; 4*20@6.5k ==> Très dur sur les 5 dernières rep des deux dernières séries.
Curl marteau : Echauffement : 2*20 à 4.5kg de chaque coté ; 1*12 ; 1*9 ; 1*11 ; 1*12 @6.5kg ; c'était un poil trop lourd mais j'ai tout donné.
Curl classique : Echauffement : 2*20 à 4.5kg de chaque coté ; 1*11 ; 3*12 (les 5 dernières rep un bras après l'autre) ; 1*12@6kg pour finir.

Une bonne séance mais complètement mort à la fin ; j'ai bien senti les pecs bosser en DC et en Ecarté Haltère ; idem sur les curl concernant les biceps par contre la force était vraiment limite pour la partie curl donc la fin de séance. Sinon ca reste une des séance que je préfère dans la semaine.
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/04/2022 10h50

Tes temps de repos sont courts ! Tu es au maximum de tes poids disponibles c'est ça ? (pour le DCH par exemple)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 12/04/2022 11h57

Non je peux charger plus avec ce que j ai actuellement je crois je peux charger au max à 10,5kg par haltère.
Mais sur le DC la il me semblait 8,5 de chaque côté c était le poids idéal pour passer mes 20 rep tout en chiant bien comme il faut.

Le repos j ai fait plutôt 1’15 au lieu des 1’30 parce que au delà ben je me « refroidi » j ai l impression alors que clairement je suis en sueur sur les dernières répétitions :lol:
Mais pour le curl j aurais gagner à allonger un peu je pense vu que la charge était vraiment « lourde » en ressenti.
Et pour les pompes j avais fait 45 » recup La semaine dernière donc je voulais voir si ça passais avec 30".
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 12/04/2022 12h00

Pourquoi 20 reps ?
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 12/04/2022 16h01

Parce que les premières fois je devais passer 8-12 rep et j avais réussi à aller à 20. Donc comme pour l instant je monte les poids je reste dans la même fourchette de rep pour avoir un comparable. Après si y a une 21eme qui passe ben je la tente je reste pas fixé sur 20 :lol:
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 12/04/2022 16h22

Ok

Moi je te dirais pyramidal pour chercher ce que tu vaut sur du 8 rep

Tu débute faut que tu prenne un max de force. Et profiter de cette marge du début.

Je vois pas l'intérêt de faire du 20 rep sauf vraiment au tout début pour apprendre le mouv !
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 13/04/2022 08h21

Ça peut être une bonne idée. Donc augmenter les poids à chaque série en recherchant 8rep si je comprends bien.

Mais va falloir attendre le 01 mai puisque je pars en vacances ce soir donc pas d’haltères pendant tout ce temps :(…je vais faire un peu de poids de corps mais c est tout… j avoue je suis pas serein du tout, entre la baisse d activité physique et la nourriture ça va être chaud.
Parce que meme si j adore mon running franchement lever mes petites haltères j y ai pris goût quoi ^^
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 13/04/2022 08h39

Tu peux faire des choses sympa au poids du corps !
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 13/04/2022 09h09

15 jours c'est pas trop long non plus tu reprendras rapidement ;) Après, si tu peux continuer à en faire au poids du corps ça serait bien oui ! Tu n'as pas moyen de prendre tes haltères et 3kg de poids pour chaque ? Ça serait déja ça de pris, tu pourrais faire de l'oiseau et même d'autres exercices en séries longues !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 13/04/2022 10h42

Malheureusement emmener les haltères ça va être dur ( je pars à la réunion passer mon niveau 2 de plongée sous marine) donc ca ferai un peu trop de poids dans les valises.

Comme dit P&P je compte sur le poid de corps pour sauver un peu le truc.
Mais c est surtout dans la tête ou faudra être fort pour au moins maintenir les calories donc mettre un peu de poids de corps ca “aidera” même si à terme il ne faut pas s entraîner pour avoir le droit de manger. Mais bon ça aide le cerveau à se dire on construit un peu de muscle malgré tout.

Bon après comme j en avais déjà parlé je suis censé augmenter les apports mais bon augmentation des apports et diminution de la dépenses normalement ça marche pas ^^meme si à long terme c est l objectif quand tout sera à nouveau “normal”
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 16/04/2022 20h27

Hello !

Avec tous mes préparatifs de vacances depuis mardi je n'ai pas eu le temps de mettre mon training log à jour ; je vous épargne le détail de la course a pied de mardi (endurance) et jeudi fractionné allure marathon +semi.

Mercredi 13/04 : Séance épaules/abdo

Circuit classique 45' abdo lesté au lever (pas le temps sinon)
12h : Epaules :

Développé militaire : Echauffement 2*20 @3.5kg ; puis 2*11@6.5kg ; 1*9@6.5kg==> je cambre toujours trop mais moins.

Elévations latérales : Echauffement 2*20@ 2.5kg ; 5*20@4.5kg==>Ras

Oiseau haltère : Echauffement à 2*20@3.5kg ; puis 4*20@6kg ; 1*30@6kg==> La technique se dégrade si je dépasse 20, avec déjà une première petite dégradation à partir de 15.

Shrug haltère : Echauffement : 2*1 minutes @4.5kg ; puis 5*1 minutes @6kg.



15/04 : Lever à 4h pour atterrir à roissy à 8h ; puis une journée de télétravail à l'aéroport avant de prendre l'avion pour la Réunion à 19h30 (et 11h de vol avec arrivé à 9h le 16 avril). Donc repos sportif mais pas de vrai sommeil récupérateur avant la nuit du 16 au 17 avril.


16/04 : Séance "Full body vacances " après avoir atterri ce matin et encaissé 11h de vol de nuit donc crevé mais envie de m'entrainer un minimum quand même==> N'ayant a ma disposition "que" 4 disques de 2kg de fonte ainsi que les barres à 1.5kg ( soit 2*5.5kg max pour les exos à 2 haltères et 1*9.5kg pour les exos à une haltère), et pas de barre de tractions j'ai remplacés les dites tractions par du squat a vide, puis lesté même si c'était pas prévu. Oui y avait de la marge dans la valise alors voila ca fait un minimum de poids, pas loin de ce que je fais en règle générale donc j'ai pas résisté :lol:

Echauffement : 3*30 squat a vide

Gobelet Squat : 2*30@4kg ; 1*30@6kg ; 2*30@8kg Rien a dire j'aime vraiment trop cet exo même si je suis désavantagé par mes fémurs long. Mais avec les températures ici j'ai sué comme un fou mais je me sentais chaud c'est le cas de le dire :lol:

Rowing : Echauffement 2*20@5.5kg ; 4*20@9.5==> Quasi plus aucune douleur aux lombaires, j'ai l'impression que l'éxécution est plus propre, mon buste se tord de moins en moins.
Pompes diamant : 7*12 recup 35"

Haltères au front : Echauffement 2*20 à 3.5kg ; 3*12@5.5kg ; 1*11@5.5kg.

Extension triceps nuque : Echauffement 2*20 à 3.5kg ; 1*12@5.5kg ; 2*10@5.5kg; 1*9@5.5kg==> les dernières rep était vraiment trop dur à aller chercher, ce qui est logique vu que le poids était plus lourd que la semaine passée, sachant que je n'avais déjà pas validé le 4*12 necessaire pour augmenter le poids.

Malgré la fatigue la séance a été satisfaisante, j'en ai chié a cause de la chaleur j'ai sué comme jamais mais j'étais bien en finissant donc heureux !


Donc voila on verra comment on adapte les autres séances mais on pourra bosser un minimum et au moins limiter la perte !
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 17/04/2022 16h34

:D C’est top tu vas pouvoir bien te conserver :cool:

C’est super la sensation de se motiver à faire une séance de sport même quand on est fatigué !
Hier j’étais à un mariage jusqu’à tard, j’ai bien bu, bien dansé et pourtant je me suis motivé à aller faire ma sortie longue ce matin, et j’avais étonnamment de super sensations (sauf sur les dernières 10 minutes) :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 17/04/2022 16h44

mais oui souvent c'est les meilleures séances !

fallait que tu purges ton foie ! xD Quand je bois une bière à chaque fois je me dis "aller ca fait courir plus vite :lol: )

Me concernant faut que je fasse gaffe avec l'alimentation vu que même si je vais faire du sport "differement" je serai loin d'être inactif entre la plongée, la muscu et la rando...et bon entre l'avion et la faim moins forte à cause de la chaleur ; malgré le petit resto d'hier soir, la bouffe d'aéroport et la glace d'aujourd'hui qui a remplacé mon traditionel sandwich à la dinde de 16h30 (bien que je sois pas fan j'ai dit IFFYM parce que voila un cône et 2 boules de sorbet ca a jamais tué personne et c'est pas non plus l'orgie d'autant que je rentrais d'une petite ballade de 12 km et j'avais juste trop envie parce que 30 degré et full soleil ca pique )...ben on est loin des 2400 mini réglementaires depuis mon départ. Et je vous parle même pas des prix ici...

Heureusement hier ENORME darne d'espadon au restau pour sauver les prot de la journée ....et mon dieu que c'était bon ! Je vous conseille !
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 17/04/2022 16h46

Mais oui mange tes glaces en vacances quand il fait chaud quand même :D

Après c’est comme tout, si tu manges deux glaces trois boules chaque jour là ça devient un peu de l’abus :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 17/04/2022 16h51

J'ai manger deux glaces hier soir :idiot:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/04/2022 18h21

Moi j'ai mangé un gros lapin en chocolat caché dans mon jardin :p C'était pas mon Kinder habituel cette année :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 17/04/2022 20h11

ahah ici votre chocolat il fondrait ; je vous raconte pas la séance de running ce matin dans la fournaise ; c'est pour ca il me fallait une glace pour réguler la température corporelle de la journée ^^ :idiot:

@vovo le lapin surement meilleur que le kinder, et avec moins de salmonelles :lol:
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 18/04/2022 19h45

18/04 : Grosse journée : 1h de plongée le matin puis 10km de marche l'aprem

suivi de la petite Séance Jambes d'1h05 environ <3 Récup entre exo : 3' ; entre séries 1'30 même si en théorie après la plongée c'est 12h sans sport...


Echauffement : A vide : 2*30 squat ; 2*20 fentes ;

Gobelet Squat : 2 série de chauff à 5.5kg puis 5*30 @9.5kg ;.
Squat Bulgare : 2 série de chauff @1.5kg de chaque coté puis 3*12@5.5kg de chaque coté ; 1*20@5.5kg de chaque coté
Fentes lestées : 2 série de chauff à 2kg de chaque coté puis 4*20 à 5.5kg de chaque coté.
Extension de mollet : 5*1' (récup 45") à 5.5kg de chaque coté.

Super sensations malgré séance de course a pied hier et la grosse journée du jour ! Grande forme ! Par contre niveau nutrition c'est l'anarchie; la chaleur coupe complétement l'appétit c'est infernal, mais j'arrive au moins a maintenir les prots.

Demain deux plongées de prévue à 10h et 14 h mais faudrait faire quelques abdos/gainage parce que ca fait presque une semaine sans les bosser.
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 24/04/2022 07h23

Avec les vacances, pas le temps de mettre à jour le training log ; pourtant je maintien les entrainements en adaptant un peu ! Avec de la plongée tous les jours + les visites + un peu de course à pied dans la chaleur extrême (même à 6h du matin ) pour maintenir ; le rythme est intense. J'essaie de me nourrir un minimum mais c'est dur parce que la chaleur coupe la faim mais j'essaye de forcer un peu (mais je fais gaffe à bien maintenir au moins l'apport en protéines. J'espère ne pas avoir trop perdu, même si visuellement j'ai pas l'impression d'avoir trop perdu musculairement, mais on m'as fait remarquer que mon visage s'est de nouveau un peu "émacié", donc j'espère que c'est surtout de la flotte, parce que la chaleur est forte ! Comme d'hab je vous évite le détail de la course à pied qui reste tous les 2 jours avant une semaine plus légère la semaine prochaine vu que dans 15 jours on attaque un plan semi marathon vu que la dernière pesée (bon qui date un peu), on était qu'a 500g de la barre de poids théorique de mon doc pour obtenir le certificat médical et donc s'aligner sur une course officielle.

Voila un update rapide :

21/04 : Séance pec/biceps ; récup entre exo 3mn ; récup entre série 1'20 sauf pompes recup 30" ;

Echauffement : 5*30 squat à vide ( en ce moment c'est ma routine d'echauffement pour faire monter un peu le coeur, et puis comme j'ai dis j'aime trop ça.

-Développé couché : 6*20@5.5kg ; 1*30@5.5kg ; bon c'était trop léger, et au sol je suis pas sur que ca ait vraiment beaucoup bosser.

-Pompes : 7*12==> encore en progression par rapport à la semaine dernière

-Ecarté haltère : Echauffement 2*20@3,5kg ; 3*20@5.5k et 1*30@5.5kg.

Curl marteau : Echauffement : 2*20@3.5kg ; 3*15@5.5kg, puis 1*20@5.5kg.

Curl classique : Echauffement : 2*20 à 3.5kg ; 3*15@5.5kg puis 1*20@5.5kg.

Bonne séance sur les exos d'isolations surtout, pas trop de perte de force constatée.

23/04 : Séance épaules/abdos : récup entre exo 2'30 ; récup entre série 1'15 sauf shrug==>45"

Echauffement : 5*30 squat à vide


Développé militaire : Echauffement 2*20 @3.5kg ; puis 4*15@5.5kg, ce poids et ce nombre de rep semblent idéaux pour ne pas trop cambrer tout en travaillant proche de la zone d'échec.

Elévations latérales : Echauffement à 2*20@3.5kg ; puis 3*15@5.5kg ; 2*20@5.5kg==> La technique se dégrade toujours vers la 15eme rep.

Oiseau haltère : Echauffement à 2*20@3.5kg ; puis 4*20@5.5kg ; 1*30@5.5kg==> Techique dégradée sur la dernière série trop longue, mais je sentais bien les muscles travailler.

Shrug haltère : 5*1' puis 1*2' @5.5kg

Circuit abdo lesté *4.
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 25/04/2022 20h04

25/04 : Séance dos triceps revisitée en full body vacances

Echauffement : 2*30 squat a vide

Gobelet Squat : 1*30@4kg ; 2*30@6kg ; 3*30@8kg ==>Love Squat <3

Rowing : Echauffement 2*20@3.5kg ; 5*20@9.5==> J'ai l'impression de progresser encore sur l'execution, je commence à sentir quels muscles travaillent.

Pompes diamant : 7*12 recup 35" ==> plusdur que d'habitude mais j'ai tout passé

Haltères au front : Echauffement 2*20 à 3.5kg ; 3*12@5.5kg ; 1*13@5.5kg ==>petite pointe triceps droit à partir de la deuxième série qui restera jusqu'en fin de séance

Extension triceps nuque : Echauffement 2*20 à 3.5kg ; 2*12@5.5kg ; 2*10@5.5kg; la pointe au bras droit à rendu l'exécution difficile mais on valide la fourchette de rep.

Retour en métropole prévu jeudi soir donc plus qu'une séance de "vacances" avant de reprendre le vrai boulot notamment sur la nutrition toujours mauvaise à cause de la chaleur...si jamais on n'a pas pris de muscle (ce qui est quasi certain au moins on aura pas trop perdu en force et limité la perte musculaire espérons. :)
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 25/04/2022 22h14

Tqt, tu vas exploser au retour :cool: De bonnes quantités dans l'assiette, et les charges vont voler, ainsi que les jambes pendant les runs :p
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 26/04/2022 18h06

Merci de tes encouragements comme d'hab ! On va espérer que tu ais raison ! L'appetit est un peu revenu sur la fin de séjour donc je me re rapproche de mes 2400 que je reprendrai sérieusement à partir de vendredi donc.

26/04 : Séance pec/biceps ; récup entre exo 2mn30 ; récup entre série 1'20 sauf pompes recup 30" et DC récup 1' ;

Echauffement : 5*30 squat à vide

-Développé couché : 2*20@5.5kg ; 5*30@5.5kg ; toujours trop léger et au sol ca bosse pas pareil mais on essaye de "maintenir

-Pompes : 8*12==> Soit +1 série vs dernière séance et malgré les pompes serrées de la séance de hier.

-Ecarté haltère : Echauffement 2*20@3,5kg ; 2*20@5.5k et 2*30@5.5kg.

Curl marteau : Echauffement : 2*20@3.5kg ; 3*15@5.5kg, puis 2*20@5.5kg.

Curl classique : Echauffement : 2*20 à 3.5kg ; 3*15@5.5kg puis 2*20@5.5kg.

Bonne séance sur les exos d'isolations encore une fois et surtout sur les pompes qui continue de s'améliorer.
A croire que la plongée décuple mes forces malgré la nutrition trop basse ; ou alors c'est la chaleur qui m'aide à être plus fort, bon après en moyenne les exos sont moins lourds donc ca aide surement un peu. Mais sur les exos à poids de corps la progression est continue donc satisfait :D
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 01/05/2022 21h24

Alors grosse maj après être rentré de la réunion chez mes parents puis arrivé dans mon chez moi tout seul et tranquille ce jour en début d'aprem ;

Dernière séance réunionnaise : 28/04 : Séance épaules/abdos : récup entre exo 2'30 ; récup entre série 1'15 sauf shrug==>45"

Echauffement : 6*30 squat à vide


Développé militaire : Echauffement 2*20 @3.5kg ; puis 2*13 et 2*15@5.5kg, les rep on été plus dur que d'habitude..je le mets sur la nutrition depuis 10 jours pas top et le stress du départ.

Elévations latérales : Echauffement à 2*20@3.5kg ; puis 4*20@5.5kg==> on est mieux niveau technique

Oiseau haltère : Echauffement à 2*20@3.5kg ; puis 5*20@5.5kg ; je commence à vraiment bien sentir la partie de l'épaule qui bosse et surtout les trapèzes (et puis ca congestionne bien :super_lol: c'est joli)

Shrug haltère : 5*1' puis 1*2' @5.5kg

Circuit abdo lesté *4.

29/04 : Avion repos
30/04 : décrassage en course a pied avec des températures normales enfin 14km en endurance fondamentale à 70%fcm pour 1h02... on aura fait que deux séances cap cette semaine, ce qui est normale vu que la semaine pro on attaque le plan spécifique semi.

01/05 : Séance jambes avec le retour de "vrai" poids enfin pour moi :lol:

Echauffement : A vide : 3*30 squat ; 2*20 fentes ;

Gobelet Squat : 2 série de chauff à 5.5kg puis 2*20 @11.5kg ;.3*20@13.5kg ==> c'est ultra lourd mais parfait en terme de sensations/nb de rep.

Soulevé de terre : 2 série de chauff à 4.5kg puis 1*12 puis 3*15 @7.5kg ; encore des soucis d'exécution mais il ya du mieux

Squat Bulgare : 2 série de chauff @2.5kg de chaque coté puis 2*12 ; 1*15 et 1*20@5.5kg ==> Suée monstrueuse mais mon dieu que c'était bon

Fentes lestées : 2 série de chauff à 3.5kg puis 3*15 et 1*20@5.5kg

Extension de mollet : 6*1' (récup 45") à 5.5kg de chaque coté.

Gainage planche 10*1' recup 30".

Comme d'hab sur chaque séance jambes ==> du fun et de la bonne souffrance, j'ai l'impression de commencé à approcher les poids qui vont permettrent un nombre de rep idéale.

Maintenant se pose le problème de l'intéraction avec le plan semi..déjà c'est un plan 5 séance que j'ai réduit à 4...donc voir si je passe en PPL sans jour de repos ou si je fais mon split actuel mais sans les jambes en essayant de caler un jour de repos et de faire un cycle sur 8 jours....faut réfléchir ; mais si vous avez des avis je suis preneur.

En plus avec le retour a la vie normale on va pouvoir se re nourrir bien et être sur d'avoir les apports donc on va continuer les efforts et essayer de mener de front tout ça.

En bref on poursuis la reprise de force de muscle et de condition ; donc let's go !
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 02/05/2022 22h18

02/05 : Séance pec/biceps ; récup entre exo 3mn ; récup 1'30 sauf pompes recup 30" ;

-Développé couché : Echauffement 2*20@5.5kg ; 4*20@9.5kg ; dieu que c'était lourd !
-Pompes : 6*12
-Ecarté haltère : Echauffement 2*20*3,5kg ; 4*20@6.5k ==>super sensations et congestion
Curl marteau : Echauffement : 2*20 à 4.5kg de chaque coté ; 3*12+1*13 @6.5kg ; poids parfait pour s'arracher proprement
Curl classique : Echauffement : 2*20 à 4.5kg de chaque coté ; 3*12 +1*10@6.5kg

Circuit abdo lesté *4 ( peut etre en trop parce que ca fait quand même +45' de séance sachant que la partie pec+bras fait déjà 1h15).

Une bonne séance, les muscles ont bien bossés, les pompes ont été légèrement plus dures que d'habitude.
Bonnes courbatures de la séance jambes d'hier, mais vu comme on les a maltraités c'est normal.

Demain de l'endurance de prévu pour attaquer le plan semi !
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 02/05/2022 22h29

Ce que je fais en ce moment c’est doubler un ou deux jours avec une séance de musculation haut du corps et une course à pieds pas trop taxante (typiquement le footing en EF d’une heure).

Franchement, c’est faisable :) En fonction de ton organisation soit footing le matin et séance de muscu le soir soit muscu le matin/midi et footing le soir !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 03/05/2022 18h03

Si je veux maintenir la muscu j ai pas le choix je pense. Parce que certes je fais un plan spécifique pour un semi le 26juin …mais on oublie pas l objectif secondaire à savoir reprendre uniformement la masse perdue avec le plus de muscles possible.

Mon plan est un 5 séance par semaine réduite à 4 puisque la séance 5 sera remplacée par mon leg day mais qu il va falloir arriver à faire moins intense pour passer les séances de courses. Donc j avoue je sais pas trop comment faire.

Je pensais avoir une semaine type :

Lundi : pec biceps
Mardi : Endurance
Mercredi : dos triceps
Jeudi :VMA ou Allure spécifique selon le plan
Vendredi: footing + épaules/abdo gainage
Samedi : Renforcement jambes
Dimanche : sortie longue ou Allure spécifique selon le plan

Et manque peut être un abdo gainage en plus par ci par là.

Apres est ce que ma répartition hebdo est la bonne je ne sais pas.

Apres voilà ca veut dire pas de jour de repos pour encaisser, et quid de la fatigue musculaire générée surtout par le Leg day en plus du running qui sera plus intense que d habitude.

Parce que bon même si je trouve avoir pris des jambes je suis toujours un squelette plus ou moins.

N hésitez pas à me donner vos avis ^^
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 04/05/2022 10h43

Apres j ai aussi la possibilité de partir sur du push/pull/leg qui sera peut être un peu plus adapté que le split actuel.

Comme ça j aurais un entraînement par jour, ou alors je double le jour du footing de recup et comme ça ça me met un jour de pause totale dans la semaine.

Apres j avoue je vois pas bien la différence entre faire un PPL et deux half body haut du corps + 1 half body bas du corps.
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 04/05/2022 21h50

04/05 : Séance dos triceps classique

Tractions : 4*12 avec élastique (donc focus montée) +4*12 descente controlée à vide ==> j'aime vraiment pas les tractions et pourtant j'ai fait 2*4 série au lieu d'une fois 4 je sais pas pourquoi ^^

Pompes diamant : 8*12 recup 40" ==> plusdur que d'habitude mais j'ai tout passé avec même une série de +.

Rowing : Echauffement 2*20@5.5kg ; 3*20@9.5+1*25==> sur la dernière les 5 rep supplémentaires était inutile tant la technique était dégradée.

Haltères au front : Echauffement 2*20 à 3.5kg ; 4*12@5.5kg 1*9@5.5kg ; bonne sensations

Extension triceps nuque : Echauffement 2*20 à 3.5kg ; 1*12; 1*11 2*10@5.5kg; très très dur sur la fin ; j'étais à l'échec.

Abdo lesté *2 parce que juste envie.

Bonne séance, avec un retour des tractions et une montée encharge en rowing. C'est vraiment pas ma séance préférée mais bon on la fait quand même. A voir si elle ne sera pas mixée avec une partir de ma séance épaules dans le cadre d'un passage vers un PPL pendant ma prépa semi marathon.
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 05/05/2022 22h01

Séance 2 du plan semi : 20' échauffement +5*1000m allure 10km (3'33), récup 1'30 +15' retour au calme

Rep 1 : 3'30 ; FC min 85% ; FC Max : 87%
Rep 2 : 3'29 ; FC min 86% ; FC Max : 88%
Rep 3 : 3'26 ; FC min 87% ; FC Max : 89%
Rep 4 :3'24 ; FC min 88% ; FC Max 90%
Rep 5 : 3'27 ; FC min 88% FC Max 91%

Pour un an sans faire de telle séance l'allure n'a pas trop souffert et le cardio est juste excellent puisque je touche à peine les 90% enfin de rep sur les deux dernières, contrôle quasi total niveau cardio-respiratoire à peine un peu plus dur sur la dernière rep; par contre musculairement j'étais déjà à la limite sur la dernière répétition. La séance jambes de dimanche était encore présente dans les jambes (bon après j'avais bien chargé) et je suis surement encore un peu limité même si les cuissots ont "bien" pris. :super_lol:

Donc une grande satisfaction malgré tout parce que je pétais de trouille avant de partir à savoir si j'allais tenir. :idiot:
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 06/05/2022 21h39

Séance 3 du plan semi 45' de footing de récup après le fractionné d'hier

9.4Km ;4'48 par km FC : 65% FC MAX.

On retrouve le plaisir de l'entrainement structuré. on a fait course hier et aujourd'hui donc demain muscu et dimanche muscu+35' footing avant la séance de vitesse de Lundi !
Et oui on est en prépa semi mais faut continuer a reconstruire ce corps de lâche ! :super_lol:
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 07/05/2022 21h35

Petite MAJ du samedi avant de passer au training puisque que c'était la pesée mensuelle ce matin ; j'ai arrêté de me peser H24 comme avant. Au début ca a été dur mais ca a coincidé avec mon départ en vacances ou je n'avais pas de balance donc c'était synchro.

Je me suis pesé en espérant ne pas avoir perdu trop de poids, même si depuis une semaine j'ai bien repris la nutrition sérieuse. Je défend 48.0 kg. Satisfait même si en valeur absolue j'ai perdu 400g donc non significatif.

Mais en vrai plus le temps passe et plus je me balance du chiffre, je me fie au miroir qui montre que, malgré la faible évolution du poids, ben ma shape a énormément changée et dans le bon sens. Donc plus de motivation que jamais a continuer.

Niveau entrainement : J'ai continuer d'appliquer la surcharge progressive même si en vacances c'était de la maintenance, donc content mais je sens que je suis a un palier, donc va falloir trouver de nouvelles stratégies pour pousser plus lourds incessament sous peu. C'est surtout le cas en Biceps avec le curl et en épaules avec le développé militaire ou je commence vraiment à sentir une limite. En séance jambes je progresse a chaque fois (bon la dernière fois j'ai chargé comme un ane, paye les courbatures du dimanche au jeudi :lol: ) et ca se voit sur les cannes, déjà visuellement et surtout en running ou je suis plus solide. Après j'ai aussi repris les bonnes méthodes d'entrainement mixant vitesse et vrai récup et pas juste de l'endurance active qui fatigue énormément pour des bénéfices très limités.

En bref on continue la reconstruction et tout se passe bien !

Passons au training du jour : Aujourd'hui on double !

Matin : Séance épaule/Abdos

Développé militaire : Echauffement 2*20 @3.5kg ; puis 4*13@5.5kg, objectivement c'était trop léger donc j'ai refait une vraie série @6.5kg avec 2*8rep puis 2*9rep.

Elévations latérales : Echauffement à 2*20@3.5kg ; puis 5*20@5.5kg==> RAS mais attention à l'éxécution, impression de solliciter les pecs en fin de série.

Oiseau haltère : Echauffement à 2*20@3.5kg ; puis 4*20@5.5kg et 1*20@6.5kg ; très bonne sensations arrière d'épaule + trapèzes

Shrug haltère : 5*1' puis 1*2' @6kg

Circuit abdo lesté *3.

Une bonne séance même si je ne suis toujours pas fan du DM.

-------------------------------------

Après midi : course à pied : Séance 4 adaptée plan semi :

1h de récupération à 64%FCM et 4'48 ; 12.5km. Bon ca me soule d'aller a ce rythme mais je sais que c'est fondamentale dans un vrai entrainement structuré donc je fais quand même.

Normalement c'était séance Jambes Mais j'ai du changé le plan vu que mon coach à décider de la faire sauter ainsi que ma sortie a allure spécifique de demain afin de refaire un test VMA Lundi afin de valider l'allure prévu le jour de la course.

Donc la patate, du fun en course, du fun en muscu et demain on va se faire une petite séance Pec/Biceps ! :super_lol:
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™