A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Iwantanami : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 06/03/2022 22h37

Bonjour à tous !

Je me décide à ouvrir un carnet pour trouver motivation et conseils de la part de tout ce qui voudrons me donner un peu de force.

Petite présentation pour ceux qui m'ont raté dans la section "diététique.

Brice, 27 ans
1m73 et 47 kg actuellement. 55kg à poids stable et en mangeant de manière très douteuse et en belle quantité. Ossature très fine (tour de poignet 15.5cm). Expérience en muscu : Vidéo de muscu "commerciale" donc très légèrement en dessous de 0 ahah.

Coureur à pied de formation étant tombé dans l'orthorexie/anorexie et étant en train de remonter la pente grâce au running (avec ma morphologie et mes capacités respiratoires c'est la ou je peux être le meilleur ^^ ) et grâce aux bénéfices que je peux tirer de la musculation pour me reconstruire et re-devenir performant dans mon sport, j'ouvre aujourd'hui ce carnet sur les conseils d'un membre super physique afin de trouver motivation et conseils.

Effectivement avec la perte de poids ben j'ai perdu beaucoup de muscles, et pour performer en course à pied il en faut et pas que dans les cuisses ( et j'aimerais reprendre de partout pour équilibrer et garder mes abdos ^^)

Structure de ma semaine idéale : Course à pied 3 ou 4 sorties pour un kilométrage hebdomadaire d'environ 50-60km.
Pour la reconstruction je pense ajouter 3 séances de musculation qui pour l'instant seront avec haltères à la maison.

Séance A : Pecs/Biceps
Échauffement : 2 série de chaque exo en diminuant le poids

Développé couché : 4*8-12 rep
Pompes : 4*8-12 rep
Ecarté haltère : 3*20 rep
Curl classique : 4*8-12 rep
Curl prise marteau : 3*20 rep

Séance B : : Dos/Triceps
Échauffement : 2 série de chaque exo en diminuant le poids

Traction pronation : 4*8-12 rep
Rowing : 4*8-12 rep
Haltères au front : 3*20 rep
Pompes prise serrée : 4*8-12 rep
Extension triceps nuque: 3*20 rep

Séance C : Jambes
Échauffement : 2 série de chaque exo en diminuant le poids
Récup :3 minutes entre les exos ; 1mn30 entre les séries

Gobelet Squat : 4*8-12 rep
Soulevé de terre : 4*8-12 rep
Fentes lestées : 3*20 rep
Hip Trust : 3*20 rep
Extension mollet: 3*20 rep

Normalement il y a une séance D axée Epaules/Abdos

Développé Militaire: 4*8-12 rep
Elévation latéral : 4*8-12 rep
Oiseau hatère: 3*20 rep
Crunch au sol : 3*20 rep
Relevé de bassin : 3*20 rep

Cependant je fais déjà une séance spécifique abdo 2x/semaine comprenant 6 série d'un circuit comprenant des crunchs (simple et double), du russian twist lesté, des relevés de bassin et du gainage.
Donc je vais essayer de caler les épaules dans les 3 séances principales.


Question diet ; j'ai re augmenter les kcal progressivement et je suis depuis une semaine a environ 2200 tous les jours avec des mini variations a 2100-2400 (même si mon médecin du sport me préconise pas loin de 3000, même si je lui fait confiance je pense qu'il sous estime le fait que mon corps a appris à rouler "sans carburant ou presque et j'ai peur de la réaction de mon organisme (bon en fait j'ai très peur de perdre mes "abdos" parce que 2400 kcal ça me rempli mais certaines fois je pourrai large manger plus).


Donc voilà Jour 1 de mon défi reconstruction (bon c'était hier en vrai)
47kg ; tour de biceps 24 (contracté c'est pas beaucoup x)) ; tour de cuisse 40 et tour de taille 66.

C'est parti pour reconstruire ce corps de lâche et sortir de la team squelette et repasser à minima dans la team crevette.


Enfin pour conclure j'ai pris beaucoup de recul par rapport a ce que j'ai vécu pendant 20 mois, et je suis déterminer à m'en sortir et je sais qu'avec la bienveillance et vos conseils ça sera bien plus facile et motivant que ce soit en terme de bouffe ou d'entrainement. Donc si ca veut charrier sur le poids que je soulève ou mes mensurations y a pas de problème, je le prendrai très bien x) ).

Merci à tous et a bientôt !
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0


Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 06/03/2022 22h42

Je rattrape le retard ;

05/03 : Première "vrai" séance de muscu de ma vie

Échauffement à 5 kg: 2 série de chaque exo en diminuant le poids ; recup : 3mn entre les exos ; 1m30 entre les séries

Développé couché : 4*8-12 rep ; du mal a ressentir les pectoraux travailler surtout en haut (6kg)
Pompes : 4*8-12 rep (6kg)
Ecarté haltère : 3*20 rep Dernière série très difficile et technique dégradée(6kg)
Curl classique : 4*8-12 rep (5kg)
Curl prise marteau : 3*20 rep (5kg)

Surement de la technicité à revoir mais de bonnes sensations générale, et des pecs qui hurlent le lendemain matin :lol:

06/03 : Course à pied sortie longue 1h30 ; 21.3km (1h10 d'endurance à 4'20 et 20 minutes à allure marathon 3'52)
Dernière édition par Iwantanami le 07/03/2022 08h19, édité 1 fois.
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 06/03/2022 23h21

Note les poids ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 06/03/2022 23h51

Re-bienvenue du coup :D

Sacré niveau en CAP !! Tu cours le marathon en moins de 2h45 ?!
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 07/03/2022 08h24

je n'ai pas encore de marathon a mon actif ; entre mon début de coureur à pied "sérieux" donc juin 2020, le confinement et l'anorexie ==> donc pas de certificat medical du doc pour la course a pied en compétition tant que je n'aurais pas repris un peu de poids je n'ai pas pu me tester sur la distance mais en théorie je dois valoir par là. Enfin j'espère :super_lol:

J'ai deux références ; un semi marathon en 1h17 (j'avais déjà perdu 4kg vs mon poids de forme) donc j'espère faire mieux à poids normal et un 10 km en 34'10 (en solo pendant le confinement)

EDIT : J'ai noté (avec un poil de honte) les poids de la séance d'avant hier pour suivre tout ça.

Ta dernière sortie longue n'est pas mal non plus ; c'est un bon rythme ! @NicolasWrgt
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/03/2022 12h13

Ah oui tu fais partie de l'élite en CAP :cool:

Iwantanami a écrit:Ecarté haltère : 3*20 rep Dernière série très difficile et technique dégradée(6kg)

Si tu fais ton DC à 6kg (d'ailleurs c'est du DC avec haltères donc 2x6kg ?) c'est bien trop lourd de mettre 6kg sur les écartés, tu devrais essayer à 2/3kg plutôt !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Tino le 07/03/2022 12h22

Iwantanami a écrit:EDIT : J'ai noté (avec un poil de honte) les poids de la séance d'avant hier pour suivre tout ça.

Ca va venir plus vite que tu ne l'imagines, ne te prends pas la tête pour le moment. Ce qui compte c'est de progresser, pas d'où tu pars :)

Effectivement, pour les écartés on met en gros moitié moins qu'au développé en moyenne ;)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 07/03/2022 12h30

Pas l élite quand même ; mais j espère pouvoir être encore un peu meilleur une fois le rapport poids/puissance optimisé ;-) d ou le fait de se mettre à un peu de muscu!

Par contre je suis pas sur d avoir compris ton explication.

Mais oui 2*6kg ( en vrai 5,5 je croyais que la barre des haltères faisait 2kg en fait c est 1,5)

Si je comprends bien 2*3kg sur le DC et l écarté haltère ? Ou je reste à 2*6 sur l écarté ?

Sachant que c est l écarté que j ai trouvé le plus dur mais il venait après les séries de pompes ca joue peut être.
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 07/03/2022 12h33

J ai mal lu pardon !

DC 2*6
Écarté 2*3

Merci de ton message sympa @Tino
:super_lol:
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/03/2022 12h51

Comme le dit Tino, il faut mettre à peu près 2 fois moins lourd sur les écartés avec haltères que sur le couché avec haltères :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 07/03/2022 22h46

07/03 : Séance Dos/triceps

Echauffement : Corde à sauté 5 mn ; pour chaque exo avec haltères 2 série de 4.5kg ; repos entre exo 3 mn ; entre série 1mn30.

Tractions : 4*12 uniquement en descente controlée parce que des vrai j'en passe que 3 ^^
Rowing : 4*12 à 5.5kg
Haltère au front : 3*20 à 4.5kg échec à 18 sur la dernière
extension triceps nuque : 4*12 à 4.5kg

Abdo gainage : 4 séries avec 1m30 entre les série et 30 secondes entre les exos :
Crunch lestée à 4kg *30 ; relevé de bassin *30 ; Gainage essuie glace *20 ; gainage planche 1m30.

La séance a été monstrueusement dure ; j'ai du adapter les tractions et supprimer les pompes diamant ; les pecs hurlaient trop d'avant hier. Je crois j'ai sous estimé ma faiblesse :lol: mais bon content d'avoir fait "quelque chose" !
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/03/2022 23h09

Pour les tractions, tu as la possibilité d'acheter un élastique pour te délester et t'aider à les faire ! Car si tu en fais 3 de base, tu seras capable d'en faire en série avec un élastique (surtout si tu en prends un avec une certaine résistance) :)

C'est plus satisfaisant que de retenir uniquement la descente, même si c'est une bonne solution aussi !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 07/03/2022 23h13

j'avais lu l'astuce des élastiques ; dans un premier temps ca peut aider ; quand je pense qu'avant je pouvais en enchainer 10 sans souci ca fait très bizarre quand même :lol: pareil sur les pompes avant je faisais des série de 20 sans problème et la je galère a en faire 12 :super_lol:

mais ca va revenir ; j'espère juste que les pecs iront mieux demain parce que aujourd'hui my god ; mais ca fait du bien par ou ca passe comme on dit !
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 08/03/2022 15h37

08/03 : Journée running aujourd'hui en endurance Active(FC entre 75 et 80% FCMax) 1h ;15,1 km à 4'00/km.

Les pecs tirent encore fort de l'entrainement de Samedi et les triceps légèrement a cause de l'entrainement d'hier.

Le repos de demain va faire du bien :idiot:
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 08/03/2022 15h53

Haha c’est sûr que faire à la fois du running sérieusement (3 fois par semaine mini) et de la musculation (3 fois par semaine mini aussi) ça entame la récupération ! Mais on s’y fait tu verras ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 08/03/2022 16h01

J'espere ne pas viser trop haut en terme de volume ! Mais au moins ca me forcera à manger :super_lol: au moins a ma faim x)
Comme tu dis on va s'habituer mais bon faut pas que je devienne trop "énorme et sec" comme on dit sinon je vais avoir trop de muscle à trainer pendant mes courses :lol:
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 08/03/2022 16h24

Bas sur la plage personne verra tes chrono mais tes muscles si :idiot:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 08/03/2022 16h33

:lol: :lol: :lol: Bel esprit :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 08/03/2022 17h42

@passionEtProgression j aime l esprit :lol:

Après je pense que je vais ramer à prendre du muscle vu ma morphologie donc dans un premier temps on va rester sur le mode reconstruction en limitant la prise de gras pour améliorer les perfs :idiot:

Après quand on sera dans nos optimums pour exploser les chronos un peu plus de muscles pour la période sans course ça se réfléchi ;)
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/03/2022 22h52

PassionETProgression a écrit:Bas sur la plage personne verra tes chrono mais tes muscles si :idiot:

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 10/03/2022 12h20

09/03 : Trop envie de courir malgré le jour de repos prévu donc petite séance tranquille en Endurance fondamentale : 1h06 à 72%FCM ; 4'22/km ; 15.2km. Les pecs tirent moins (bon en même temps la séance pec était samedi, maintenant c'est les muscles du dos de lundi qui donnait l'impression de se décrocher à chaque foulée tellement ils sont encore courbaturés ; merci les tractions et le rowing) mais de super sensations dans les jambes :idiot:

Normalement petite séance épaules/abdos ce soir... Je sais pas comment je vais placer la séance jambes pour finir la semaine, je crois mon split est un peu ambitieux pour un débutant qui plus est sans trop de muscles (un peu faiblard quoi ^^ ) en complément de la course ... :rolleyes: :lol:
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/03/2022 12h25

Ça va passer les courbatures avec l'habitude :)

Pour les jambes, tu as plusieurs options:
1) Les faire en début de semaine le mardi en ayant pris du repos le lundi pour être bien frais dessus et pas trop galérer, sachant que ça n'impacte pas trop la CAP (une fois le stade des premières courbatures passées :lol: )
2) Ne pas les prioriser, et donc les faire le lendemain d'une CAP, donc tu seras forcément un peu moins frais, mais si tu mets ça le lendemain d'un footing en EF franchement ça se passe bien
3) Ne pas les faire, mais ça c'est pas bien :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 10/03/2022 12h52

Toujours au top tes conseils @Nicolas ;

Je dois prioriser les jambes en vrai même si c'est la que j'ai le moins perdu de masse musculaire j'en ai perdu quand même et ca reste mon "moteur" pour performer dans "mon" sport donc ca doit être la priorité (même si j'ai entendu que chez les pratiquants de muscu c'est la première séance qui passe à la trappe ^^)

Le reste des séances c'est pour reprendre un peu de muscle de partout et être harmonieux :D même si de base j'ai toujours été un maigre ^^ y avait quand même un poil de muscle en plus sur les pecs et les épaules surtout ^^
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 10/03/2022 22h13

10/03 : Séance épaules/abdos effectuées malgré de grosses courbatures persistantes ( surtout du au tractions en phase exentrique)

Corde à sauter 5mn
Développé militaire : 2 séries échauffement à 3.5kg ; puis 4*15 à 3.5kg (trop de courbature pour monter plus) et une 5eme série à 4.5kg echec à 10rep. Recup 1'30
Elévations latérales : 2 séries échauffement à 3.5kg ; puis 5*15 à 3.5kg (trop de courbature pour monter plus) Récup : 1' ; Les bras se plient trop à partir de la 8 ème rep.
Oiseau haltère : 2 séries échauffement à 1.5kg ; puis 4*15 à 3.5kg et une 5eme série à 4.5kg echec à 12 rep. Récup : 1'30.

Circuit Abdo 4 séries (2' entre série ; 30" entre exercices) : Crunch lesté à 4 kg (*50) ; Russian twist à 4Kg (1') ; relevé de jambes au poids du corps (*30); Crunch lesté 4kg (*30) ; gainage (1'30).

De la bonne souffrance malgré tout.
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 11/03/2022 09h20

Hello,

Le développé militaire on ne le recommande pas forcément, car il peut occasionner des douleurs aux épaules à terme. Tu pourrais faire du rowing menton à la place par exemple. Ça dépend aussi si tu sens que ça frotte au niveau de la coiffe des rotateurs.

Si tu tiens vraiment à le faire, essaie de ne pas aller trop loin dans l’amplitude, arrête toi avant de sentir que ça frotte :)

Pour l’échauffement, il vaut mieux éviter de faire des séries d’échauffement au poids que tu vas utiliser pour tes séries de travail effective. Ici, tu as travaillé à 3.5kg donc un échauffement à 2kg par exemple suffirait.

Pour les EL et l’oiseau c’est mieux de les effectuer en séries longues (minimum 15-30) car c’est un exercice où il est difficile (et dangereux pour la santé des épaules) de mettre plus lourd rapidement, donc il vaut mieux viser le temps sous tension et augmenter les répétitions progressivement avant d’augmenter le poids de 0,5kg uniquement. Pour ça il va falloir que tu mettes moins lourd.

Si au développé militaire tes séries de travail sont à 3.5kg ça veut dire que tu dois être à un peu plus d’un kilo aux EL et potentiellement encore moins à l’oiseau. On est sur du 3x moins lourd à peu près !

Pour ce qui est d’aller à l’échec, si tu passes sur les différents carnets d’entraînement des membres du forum, tu verras que l’on essaie d’éviter d’aller à l’échec. Car l’échec va fatiguer ton système nerveux et cela entravera la progression sur le long terme. Il faut que tu mettes en place des cycles de progression tels qu’expliqués par Hellraiser (lien vers le sujet dans sa signature) pour progresser sur le long terme et éviter d’aller trop souvent à l’échec :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 11/03/2022 10h50

Hello !

Merci pour les conseils surtout sur les poids théorique en fonction des exos, c'est vrai que comme c'est la "première fois" que je les faisais j'y suis allé à l'aveugle et s'échauffer avec le même poids que les vrai séries c'est pas logique x).

Je vais respecter les nouvelles consignes sur la prochaine séance ça sera peut être plus facile.

En ce qui concerne la notion d'échec j'ai vu que le débat faisait rage dans la communauté de la musculation ; après vu ma condition physique ce n'est peut être pas dans mon intêret et autant faire et terminer une série que je suis sur de maitriser du moins pour le moment :super_lol:

Bon en vrai j'avais super honte pendant l’échauffement de l'oiseau à 1.5kg mais je le sentais vraiment pas ^^

Je ne connaissais pas le rowing menton (bon après il y a plein d'exo que je ne connais pas x) ) ca peut etre une bonne alternative d'autant que c'est également un exo poly-articulaire ce qui est "la base" a priori; mais j'avoue que sur le développé je n'ai pas senti de frottements quelconque. Seulement le coté des dorsaux de mardi :lol:


Petite question sur la séance jambes de ce soir ou demain : A ton/votre avis je dois lester a combien les exos ? quand j'en faisais avec "influenceurs youtube" (oui j'ai honte x) ) c'était environ 30 rep et je portait 4.5kg je crois mais pas sur au Gobelet squat et fentes ;
Au programme Gobelet Squat; Fentes lestées; Soulevé de terre jambes tendues ; Hipt Trust lesté (avec juste des haltères je vois pas trop comment je vais faire normalement faut une barre) et extension mollet pour finir.

Merci encore pour la motivation et les conseils a chaque bilan :)
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 11/03/2022 11h57

Si j'étais toi pour un début je ferai un pyramidal pour trouver mes charges.

1 serie ou tu vise 20 rep
1 serie ou tu vise 12-15
1 serie ou tu vise 10-12
Et une dernière éventuel ou tu vise 8.

En cherchant à te rapprocher de l'échec. Sachant que l'échec pour un débutant et un avancer n'a rien à voir. Donc rien à craindre.

Apres ce pyramidale tu aura une idée de tes charges sur les différentes fourchettes de répétitions.
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 11/03/2022 12h20

Oui, c’est une bonne idée ! Je disais d’éviter d’aller à l’échec plutôt dans le sens que si tu vas à l’échec il faut en tirer un enseignement sur les charges à utiliser pour les prochaines fois.

Mais c’est sûr que c’est normal de tâtonner sur ses charges quand on débute :)

Je disais ça plutôt ça dans le sens d’être sûr que ta stratégie de progression pour le long terme n’est pas d’aller tout le temps à l’échec. Mais dans un premier temps ça peut être normal pour trouver ses charges bien sûr
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 11/03/2022 12h36

PassionETProgression a écrit:Si j'étais toi pour un début je ferai un pyramidal pour trouver mes charges.

1 serie ou tu vise 20 rep
1 serie ou tu vise 12-15
1 serie ou tu vise 10-12
Et une dernière éventuel ou tu vise 8.

En cherchant à te rapprocher de l'échec. Sachant que l'échec pour un débutant et un avancer n'a rien à voir. Donc rien à craindre.

Apres ce pyramidale tu aura une idée de tes charges sur les différentes fourchettes de répétitions.



Ca marche je vais tester ça pour trouver le poids idéal ;


@Nico effectivement la notion d’échec me permet de savoir si j'ai été trop ambitieux ou pas assez, j'espère qu'avec le temps je saurai mieux mes "gammes" de travail en terme de poids pour ensuite faire la surcharge progressive en jouant sur les rep, les poids et la récup ; et surtout lever plus lourd héhé parce que bon la finalité c'est reprendre la force et les muscles :D
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 11/03/2022 12h51

Oui test.

Et pense à recuperer à fond entre les séries.
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 11/03/2022 15h20

11/03 : Petite séance jambes entre midi et deux.

De bonnes sensations (surement parce que ce sont mes muscles les moins atrophiés j'ai fait + de séries car j'étais au max au niveau des charges que je possèdais sur la plupart des exercices (bon j'avais pas non plus une marge de fou mais je vais passer a decath acheter des disques un peu plus lourd )

Echauffement : Un peu de corde à sauter ; puis a vide : 2*10 squat ; 2*20 fentes ; 2*20 soulevé de terre

Gobelet Squat : 2 série de chauff à 4.5kg puis 5*20 à 6.5kg la dernière à 7.5 (parfait pour arriver à 20 et roti :lol: )
Soulevé de terre : 2 série de chauff à 4.5kg de chaque coté puis 5*20 à 5.5kg de chaque coté
Fentes lestées : 2 série de chauff à 3.5kg de chaque coté puis 1*20 à 4.5kg de chaque coté puis 3*20 à 5.5kg de chaque coté.
Extension de mollet : 2 série de chauff à 4.5 kg de chaque coté puis 5*1' (récup 1') à 5.5kg de chaque coté.

La séance a été moins douloureuse que les séances haut du corps..a voir ce que dirons les courbatures demain.
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 12/03/2022 21h54

12/03 : Petite séance course à pied 1h06 pour 16.2km incluant 40 mn d'Endurance 75%FCM à 4'10 de moyenne et 20mn d'allure marathon à 3'55 80%FCM.

De très bonnes sensations cardiques, les jambes étaient courbaturées de la séance jambes de la veille mais au fur et à mesure des kilomètres la douleur est devenue supportable puis non génante;

Grosse journée prévue demain ; Petite sortie en endurance le matin et séance pec/biceps le soir ( sauf si une des deux est décalée à lundi); toujours des courbatures au dos de mardi dernier mais au bout d'une semaine les courbatures aux pecs et aux biceps semble avoir disparues !
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 12/03/2022 22h26

Mais quelle fusée
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 12/03/2022 22h35

PassionETProgression a écrit:Mais quelle fusée

ca compense mon faible tonnage :lol:
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 13/03/2022 12h13

C’est ça qui est bien avec les séances jambes, c’est que c’est pas trop handicapant pour la CAP en endurance fondamentale ou allure marathon ! Par contre pour les fractionnés ça ralentit quand même un peu ^^
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 13/03/2022 15h24

pour le fractionné de la semaine pro j'ai peur ;)

13/03 : Séance pec/biceps ; récup entre exo 3mn ; entre séries 1'30

-Developpé couché : Echauffement 3*20 à 3.5kg de chaque coté; 4*20 à 6.5kg (4*12 de prévu mais j'étais au max de poids et je trouvais ca un peu léger pour faire seulement 12)
-Pompes : Echauffement 2*10 ; 4*12, échec à 11 sur la dernière série
-Ecarté haltère : Echauffement 2*20*2,5kg de chaque coté ; 3*12 puis 1*20 à 4.5kg de chaque coté.
Curl marteau : Echauffement : 2*20 à 4.5kg de chaque coté ; 4*12 à 5.5kg (la dernière à 15)
Curl classique : Echauffement : 2*20 à 4.5kg de chaque coté ; 5*12 à 5.5kg (la dernière à 15)

Circuit abdo 4 série (1mn entre série ; pas ou peu de pause entre les exercices) :
Crunch lesté à 4kg*50, Russian Twist lesté à 4kg (1'), Relevé de bassin au pdc*30 Gainage 1', crunch lesté à 4kg*50, gainage 1'30;

J'ai beaucoup mieux senti les pecs bosser que la semaine dernière, que ca soit en DC ou en écarté haltère; idem sur le curl on sent bien les muscles travailler en fonction de la prise ; très satisfait

Circuit abdo : On sent beaucoup mieux les muscles bosser avec le lest et ; ca change de mes centaines d'abdos inutiles au pdc quand j'étais en grosse phase anorexique;

Bref on continue la reconstruction !
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 14/03/2022 20h16

Tu verras au bout de 3/4 séances on commence à être vraiment pas mal sur les exercices :) À se sentir à l’aise !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 14/03/2022 22h30

J'espère bien ; déjà aujourd'hui pas de courbatures d'hier alors que j'ai mis plus lourd...soit c'est psychologique soit j'ai mal bosser :lol: ou elle viendront demain et ca sera affreux ! /

14/03 : Séance d'endurance active 1h02; 15.2 km en accélération progressive de 4'20 jusqu'a allure marathon en fin de séance 3'55 ; 4'07 de moyenne. Super jambes et sensations globales au top et coeur bas! :cool:
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 14/03/2022 22h41

A force les courbatures disparaîtront ce n'est pas signe d'un bon travail ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Iwantanami : Musculation Training Log

Messagepar Iwantanami le 15/03/2022 10h34

15/03 : petite séance d endurance fondamentale au réveil parce que …juste envie meme si normalement c est seance dos/triceps aujourd’hui… 1h05 14,5km a 72%fcm et 4’30 d allure moyenne totale. On a fait tourner les jambes pour récupéré de la séance d’hier ou les cotes avaient pas mal entamées. Le cœur était un peu haut.

Des micros courbatures sont apparus de la séance pec/biceps de dimanche mais rien de comparable avec la semaine dernière !

D ailleurs petite question j ai lu beaucoup de choses au niveau des interférences entre running et musculation, si le running est fait le matin et la muscu le soir ça passe ou pas ?

Faut vraiment que je vois comment j organise les semaines parce que entre la course et la muscu (même si à mon échelle ca reste de la petite muscu) je ne peux placer aucun jour de repos si je suis mon plan correctement. A voir du coup
Iwantanami
 
Messages: 118
Inscription: 01/03/2022 15h10
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™