Bonjour
Merci pour vos commentaires
Je m'entraîne chez moi
Je vais d'écrire mon programme musculation
Ma séance commence toujours par un échauffement articulaire du bassin,genoux et chevilles à la manière de Ido Portal
https://youtu.be/lbozu0DPcYIPuis de la presse à cuisses Bodysolid verticale,l'avantage de cette presse c'est que la masse est dirigé vers le bas donc le travail est maximal ce qui permet de charger deux fois moins qu'une presse à 45 degrés,les sensations sont excellentes à condition d'avoir une bonne souplesse des chevilles car le plateau est fixe.
Je fais donc six séries d'une vingtaine de répétitions en explosif en même montant de 40 à 120kg
Puis je passe au squat arrière barre basse en pyramidale jusqu'à 110kg mais en squat profond et avec un écart de pied d'à peu près 25 cm.
Les sensations lors du squat complet sont parfaites comparés au demi squat et à mon avis moins contraignant à condition encore d'avoir une excellente mobilité du bassin et chevilles.
J'ai de grand segment et un buste moyen donc pas predisposé à faire du squat sur le papier mais j'ai aucun soucis articulaire ou dorsal sachant que je le pratique depuis mon adolescence et que à 20 ans je faisais des séries à 180 kg en squat parallèle.
Juste après je fais une dizaine de séries toujours en pyramidale de développé couché jusqu'à 120 kg
Puis pour finir huit série uniquement au poids de corps de traction de manière explosive et parfois je rajoute du pull over (ce mouvement me fait vraiment du bien)
Mon entraînement full body est plutôt axé performances sportives que hypertrophie et me permet de l'adapter dans des situations réelles (pousser /tirer/sauter...)
Mes compléments alimentaires :
10 gouttes de ZimaD (vitamine D3) tous les matins et quelque soit la saison
Deux cafés avant mes séances de muscu /cardio/arts martiaux et 25 grammes de peptopro pendant ma longue séance de full body
Électrolytes et minéraux après cardio et arts martiaux
Je m'entraîne tous les jours sans repos par cycle de trois jours
Jour 1 full body
Jour 2 yoga (vynasa ou Bikram) précédé de 30 à 40 minutes de footing à allure modérée
Jour 3 arts martiaux (travail de percussion /liaison debout /sol et ne-waza)
N'hésitez pas à me poser des questions