A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment placer la ceinture au belt squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment placer la ceinture au belt squat ?

Messagepar leblessee le 13/03/2022 03h00

Bonjour,

Je me demandais si le belt squat est vraiment en exercice qui ne met pas de pression sur le bas du dos.

Dans le livre de Delavier 3, ils précisent bien qu'il n'y a aucune pression sur le dos, que ça permet de préserver le dos, etc. Mais, ils précisent pas comment mettre la ceinture, comme si c'était impossible de mettre de la pression sur le dos.

Certains strong man américains qui semblent être très expérimentés disent qu'il faut bien mettre la ceinture sur le haut des fesses, donc le plus bas possible. Sinon, si c'est un peut trop haut, par exemple sur l'os du bassin, il pourrait y avoir une force de cisaillement sur le bas du dos qui serait encore plus néfaste que la force axiale.

D'autres disent qu'il y a quand même un petit moment de force sur le bas du dos.

Puis, quand on regarde Gundill faire du belt squat, on voit bien qu'il essaye de glisser la ceinture au max vers le bas avant de démarrer son set.

J'ai également une ceinture de belt squat et j'en fais depuis 2 ans. Le problème c'est qu'elle glisse un peut vers le haut quand on s'abaisse si on essaye de la positionner sur le haut des fesses au début de toute façon peut être parce que j'ai le bassin trop petit et que la ceinture est trop grosse.

Bref, qu'en pensez vous?

Merci
leblessee
 
Messages: 5
Inscription: 11/10/2021 00h28
Réputation: 0


Comment placer la ceinture au belt squat ?

Messagepar AMZ le 15/03/2022 01h27

Le plus bas possible, oui.

Tu le fais de quelle manière : poids libre, sur machine, sur smith machine...?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Comment placer la ceinture au belt squat ?

Messagepar leblessee le 15/03/2022 03h22

Image
Image
Image
Image

Vous pensez que c'est correct dans les deux séances ou juste la première. Le problème c'est que si t'as la taille trop petite ça fit pas super. Et, ça glisse vers le haut si t'essaye de la mettre un peut trop bas.

Mais, sinon est-ce qu'il a quand même de la pression, car dans le livre de delavier et sur le site superphysique on précise qu'il y a aucune pression. Puis, l'effet en cissailement personne y a pensé.
leblessee
 
Messages: 5
Inscription: 11/10/2021 00h28
Réputation: 0

Comment placer la ceinture au belt squat ?

Messagepar AMZ le 20/03/2022 13h18

Essaie de mettre une serviette sous la ceinture si ça t'aide. Ou change d'angle, parce que si ça se trouve, la trajectoire de la barre est incompatible avec ton mouvement et le positionnement de ta ceinture.

Le belt squat étire le dos avec de lourdes charges. Par définition, le risque zéro est impossible. Mais entre ce risque faible et la hernie qui peut se choper très facilement au squat, voire à la presse pour ceux qui manquent de mobilité de hanche comme moi... je te laisse choisir.

De mon côté, je n'ai eu AUCUN problème de dos lié au belt squat alors qu'avant la presse me causait sans arrêt une gêne.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 21 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™