A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelles astuces pour aromatiser vos suppléments naturels (sondage) ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelles astuces pour aromatiser vos suppléments naturels (sondage) ?

Arôme naturel liquide
1
6%
Arôme naturel poudre
0
Aucun vote
Jus de citron
4
25%
Jus d'orange
0
Aucun vote
Lait d'amande
1
6%
Lait de noisettes
0
Aucun vote
Lait de soja
0
Aucun vote
Lait de coco
0
Aucun vote
Cacao en poudre
3
19%
Cannelle
0
Aucun vote
Poudre de vanille bourbon
0
Aucun vote
Rien
7
44%
 
Nombre total de votes : 16

Quelles astuces pour aromatiser vos suppléments naturels (sondage) ?

Messagepar Street le 14/03/2022 17h28

Quelles astuces utilisez-vous pour aromatiser vos suppléments naturels type BCAA, Protéine végétale, collagène ?

Si vous ne consommez pas de suppléments naturels, vous pouvez précisez les goûts que vous préférez utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5785
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Quelles astuces pour aromatiser vos suppléments naturels (sondage) ?

Messagepar SkyTunD le 14/03/2022 18h43

Bonjour,

Pour les BCAA, j'utilise du jus de citron.
Pour les protéines et le collagène, je les mélange avec des flocons (avoine et/ou épeautre et/ou sarrasin) et des fruits rouges.
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 725
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Quelles astuces pour aromatiser vos suppléments naturels (sondage) ?

Messagepar Ludoku57 le 15/03/2022 15h41

Bonjour,
Pour moi Les BCAA c'est nature et ça passe nickel.
Les Protéines Végétales avec du cacao en poudre non sucré, occasionnellement avec du lait de soja ou d'amande (mais 95% du temps c'est de l'eau+cacao en poudre).
Sportivement.
Ludoku57
 
Messages: 249
Inscription: 14/11/2020 18h51
Réputation: 0

Quelles astuces pour aromatiser vos suppléments naturels (sondage) ?

Messagepar Fabrice SP le 15/03/2022 16h06

Jus de citron + eau pour les Super BCAA.

Banane + Betterave rouge + lait de soja pour la protéine de pois.
OU
Banane + Cacao + lait de soja
OU
Banane + fruit + lait de soja
Le tout mixé dans un mixeur spécial shaker.

:)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelles astuces pour aromatiser vos suppléments naturels (sondage) ?

Messagepar MisterPopo le 15/03/2022 18h46

Bonjour,

Personnellement, depuis plusieurs années je prends ma whey nature avec ceci :
- cacao en poudre maigre bio
- lait végétal (en ce moment je prends lait d'avoine, ayant banni le lait de soja, car contrairement à ce qui est dit dans les podcasts superphysique, je pense qu'il y a quand même trop d'avis contre une consommation quotidienne de soja)

J'avoue en avoir parfois marre de ce mélange (au moins 5 ans que je le fais plusieurs fois par semaine), du coup des fois je fais des smoothies avec fruits rouges etc, mais avec l'appareil, on gâche toujours une quantité, et en plus ça fait toujours beaucoup à boire.
J'hésite parfois à prendre des arômes d'une marque concurrente, mais ils ajoutent de la sucralose, donc à chaque fois je reste sur le cacao en poudre + lait végétal.

Super sujet en tout cas, étant également à la recherche de solutions (même si y'en a pas 36 quand on veut rester bio + naturel + simple)..
MisterPopo
 
Messages: 19
Inscription: 19/07/2021 15h59
Réputation: 0

Quelles astuces pour aromatiser vos suppléments naturels (sondage) ?

Messagepar Vovo le 15/03/2022 20h37

Citron pressé avec les bcaa.

Lait d'avoine + cacao en poudre avec protéine végétale/whey

Le lait d'avoine sans sucre ajouté c'est le meilleur je trouve. Très bon et naturellement sucré. Et bien moins cher que ke lait d'amande.

Comme le commentaire au dessus, je me méfie du lait de soja et je pense qu'il est judicieux de ne pas en consommer tous les jours même bio et sans OGM.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Quelles astuces pour aromatiser vos suppléments naturels (sondage) ?

Messagepar Hellraiser le 15/03/2022 21h11

Vous tâtez le terrain pour voir si il est nécessaire d'aromatiser vos produits ? :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Quelles astuces pour aromatiser vos suppléments naturels (sondage) ?

Messagepar Xavvax le 15/03/2022 21h51

Jus de citron bien frais avec un trait de miel pour la protéine de pois quand il fait bien chaud, what else
Sinon poudre de cacao ça passe bien aussi
Xavvax
 
Messages: 18
Inscription: 19/09/2020 20h16
Réputation: 0

Quelles astuces pour aromatiser vos suppléments naturels (sondage) ?

Messagepar Fabrice SP le 16/03/2022 14h23

Hellraiser a écrit:Vous tâtez le terrain pour voir si il est nécessaire d'aromatiser vos produits ? :p

Loïc pousse en ce sens, mais je n'y suis pas favorable. :)

Ça tire le monde vers le bas de proposer des trucs aromatisés. Les gens peuvent se prendre en main et rajouter 3 gouttes de jus de citron ou du cacao...

MisterPopo a écrit:mais avec l'appareil, on gâche toujours une quantité

J'en avais déjà parlé dans cette discussion il y a 5 ans, mais j'ai toujours le même appareil : Moulinex LM1A0D10 Mini Blender. Je n'ai pas de perte, au pire après avoir bu, je remets un peu de lait de soja, je secoue, et ça récupère ce qui restait. Et il faut toujours 10 secondes pour le laver.

J'aime bcp avec des betteraves rouges. C'est "frais", c'est coloré, on sent que c'est bon pour la santé ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelles astuces pour aromatiser vos suppléments naturels (sondage) ?

Messagepar Tino le 16/03/2022 15h49

Après plusieurs essais pour aromatiser le collagène je suis resté sur les prot supervegetales.
On s'y fait en 5 jours ^^

Pour les BCAA je trouve ça encore mieux que ce soit pas délicieux, ça fait comme la réglisse ça réveille et c'est bon pour les rides :lol: Dès la deuxième gorgée je ne remarque plus le goût de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1419
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

Quelles astuces pour aromatiser vos suppléments naturels (sondage) ?

Messagepar MisterPopo le 16/03/2022 18h21

Fabrice SP a écrit:Je n'ai pas de perte, au pire après avoir bu, je remets un peu de lait de soja, je secoue, et ça récupère ce qui restait. Et il faut toujours 10 secondes pour le laver.


Je comprends ton point de vue mais pour ma part, ayant un petit estomac, je ne peux pas boire de trop grandes quantités pour la collation, du coup à chaque fois que je fais un mix pour ma whey avec des fruits au blender, la quantité est toujours trop importante, et j'ai la flemme de récupérer le reste en délayant avec du lait végétal, ça me remplirait trop..
Du coup je reste sur le shaker avec un minimum de lait végétal + cacao en poudre.

Vovo a écrit:Lait d'avoine + cacao en poudre avec protéine végétale/whey

Le lait d'avoine sans sucre ajouté c'est le meilleur je trouve. Très bon et naturellement sucré. Et bien moins cher que ke lait d'amande.

J'en suis arrivé à la même conclusion, le meilleur rapport qualité / prix / goût / risque santé reste le lait d'avoine selon moi.
Et je dis ça en ayant largement siphonné les rayons bio et les compositions, comparé les rapports en sucre etc.
Le seul inconvénient du lait d'avoine est qu'ils rajoutent un peu d'huile de tournesol, mais dans une quantité vraiment minime.
Ce qui en fait pour moi une meilleure alternative que le lait de soja, bien trop controversé, avec, malgré ce qu'on peut dire, des études et des faits assez concrets sur le pourquoi les industriels poussent autant le soja ces dernières années (notamment pour son coût très bas et sa capacité à fertiliser les terres).
Je ne veux pas partir sur un débat sur le soja (mais après tout, pourquoi pas ?), mais en Asie par exemple, ils le consomment uniquement fermenté, et la Chine avait carrément interdit sa consommation il fût un temps.
MisterPopo
 
Messages: 19
Inscription: 19/07/2021 15h59
Réputation: 0

Quelles astuces pour aromatiser vos suppléments naturels (sondage) ?

Messagepar o-sensei51 le 17/03/2022 00h17

Et le van Houten ?
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™