A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement jours irréguliers : full body ou half body ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraînement jours irréguliers : full body ou half body ?

Messagepar epee le 21/03/2022 12h19

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, 40 ans, sportif, pratiquant la musculation depuis plusieurs années mais en ayant fait plein d erreur ( trop d exo, pas assez de recup.....) bref.

Je fais aussi du cardio (course à pied principalement) et des sport de combat ( kravmaga principalement, mais désormais,boxe ou sambo, mma)
Pour la course à pied et les sports de combat je suis a une séance chacun.
Ce n'est pas du tout l'idéal, mais la j 'essaie de faire le compromis, pour ne pas tout perdre et garder des bases pour quand je pourrai reprendre plus sérieusement.
Car ma situation actuelle, est :nouveau boulot très prenant, j’espère que ça va se régulariser.
Deux enfants en bas age, qui ne font pas leurs nuits, et me prennent beaucoup de temps.
Donc réussir à caler du sport plus que 4 fois est pas réaliste et pas productif, vu que ma récup n'est pas optimale.
Pour la muscu, durant eux ans, je faisais 2 séances par semaine, avec une séance en salle et une séance à la maison en half body et je progressais enfin.
J'ai changé de boulot en septembre et désormais mes jours et créneaux sont complétement irréguliers et il m' arrive de ne pas pouvoir faire mes deux séances dans la semaine, ou alors même si je fais mes deux séances, je vais avoir parfois presque 2 semaines entre les fois ou je travaille le même muscle.

Ma question est : ne vaut il pas mieux faire dans ce cas deux full body?

Désolé pour le pavé, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Et merci a la communauté SP pour toutes les infos qu'on peut trouver surtout Rudy et Fabrice et leur podcast hyper intéressant.
epee
 
Messages: 4
Inscription: 23/08/2019 14h48
Réputation: 0


Entraînement jours irréguliers : full body ou half body ?

Messagepar NicolasWrgt le 22/03/2022 17h58

Salut :) Détaille nous tes séances actuelles pour que l'on comprenne bien ce que tu fais !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™