A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développer ses ischios-jambiers sans leg curl ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développer ses ischios-jambiers sans leg curl ?

Messagepar Megalistar le 30/03/2022 11h20

Bonjour à tous,

je pratique le leg curl comme exercice principal pour les ischios-jambiers depuis bientôt 1 an avec cycle de progression.
Seulement, j'ai les ischios de plus en plus raides et cela commence à me gêner dans la vie de tous les jours, malgré les étirements et auto-massages que je réalise pour contrebalancer la raideur inévitable induite par ce mouvement (je pourrais faire le détail de ces cessions si besoin de précision).

Je n'avais aucune raideur lorsque je faisais du SDT jambes tendues (home gym) et je me posais la question suivante :
puis-je tout de même progresser sur les ischios-jambier en effectuant uniquement des extensions au banc à lombaire 45° + du Hip trust (celui-ci est plutôt axé sur le réveil des fessiers mais engage tout de même la chaîne postérieure globale) ?

Merci d'avance pour vos retour
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30


Développer ses ischios-jambiers sans leg curl ?

Messagepar Fabrice SP le 30/03/2022 16h34

Salut Megalistar,

Tu sais les ischios-jambiers, on les travaille surtout de manière directe pour équilibrer autant que faire se peut leur force avec les quadriceps.

Mais visuellement, au naturel, avoir de gros ischios-jambiers...

C'est pas comme les fesses ou les quadriceps, où ça se voit immédiatement.

L'idée est varier les différents exercices pour les cuisses, pour ménager les articulations et travailler sur plusieurs angles, mais tu n'a guère à te préoccuper de la masse musculaire de l'arrière des cuisses : viendra ce qui viendra...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13819
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développer ses ischios-jambiers sans leg curl ?

Messagepar Megalistar le 30/03/2022 16h49

Salut Fabrice,

j'apprécie ton pragmatisme, j'avais un peu perdu de vue cette notion d'équilibre.
Je vais donc mettre de côté le leg curl pour passer uniquement sur le banc à lombaire accompagné du hip trust.

Fabrice SP a écrit:mais tu n'a guère à te préoccuper de la masse musculaire de l'arrière des cuisses : viendra ce qui viendra...


Je reconnaît curieusement que j'avais cette vision sur les exercices de bases du haut du corps mais pas sur le bas du corps, merci de le rappeler !
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™