A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar MorganRp le 30/03/2022 13h20

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet en espérant que vous puissiez m’aider à résoudre un problème que je n’ai malheureusement jamais résolu malgré plusieurs années assidues à la musculation et à la course à pied.

Mon problème est que dès que je prends un peu de gras, ça vient constamment se loger au niveau des hanches, et c’est très « flasque ».

En me comparant aux gens en salle et à tous mes potes, à chaque fois qu’ils prennent un peu de gras en prise de masse, le gras est pris de façon homogène sur un peu tout le corps, alors que moi même avec une diete clean et un faible surplus calorique mon gras se dirige toujours en premier lieu sur les hanches (poignées d’amour).
En plus de ça c’est jamais compact, c’est à dire que même avec un peu de gras bah quand je cours, ça bouge ! C’est mou, c’est flasque quoi… C’est vraiment pas esthétique et agréable.

Alors il faut savoir que je suis un ancien gros (non pas obèse) et que j’ai énormément pris de poids durant mon adolescence au niveau du ventre et des poignées d’amour. Tout ce surplus est parti en fin d’adolescence sans faire de sport et je n’ai jamais eu de problème de peau distendue. J’ai juste fini avec un corps de skinny fat, très maigre avec des poignées d’amours assez conséquentes.

Mais voilà, pour faire disparaître mes poignées d’amour il faut systématiquement que je descende à un BF très bas, entre 8 et 10%.

Alors j’ai bien compris que je ne pouvais pas changer la façon dont mon corps gère la répartition des graisses, mais est-ce qu’il est possible d’arranger ce problème de peau flasque ?
Sachant que ce problème est uniquement présent lorsque j’ai un peu de gras, et forcément bah plus je suis gras, plus c’est flasque et plus ça bouge.
Quand je suis sec ma peau est parfaitement tendue auprès des muscles.

Merci bien
MorganRp
 
Messages: 7
Inscription: 30/03/2022 13h01
Réputation: 0


Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar Hellraiser le 30/03/2022 13h43

Peut-être se diriger vers un travail de perte de gras localisée ? Mais là c'est un travail de longue haleine.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4832
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar MorganRp le 30/03/2022 13h49

C’est à dire en faisant des exos avec de longues séries qui ciblent les abdos/lombaires c’est ça ?
MorganRp
 
Messages: 7
Inscription: 30/03/2022 13h01
Réputation: 0

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar Hellraiser le 30/03/2022 13h54

Faudrait que je relise la Méthode Delavier 3 en détails (ou la 2, je ne sais plus où est-ce que c'était spécifié), mais oui c'est l'idée : faire des exercice ciblant la zone en série longue et avec une bonne fréquence. Il faut s'orienter vers des variantes de crunchs, faire les obliques sur un banc à lombaires et même les lombaires eux-mêmes (le gainage peut aussi jouer sur le rendu visuel : ventre mieux gainé). Répéter cela au moins 3 fois par semaine serait un minimum.

Sur le papier ça parait pas mal, mais le problème c'est que c'est chiant à en mourir et qu'on finit généralement par abandonner car on a souvent mieux à faire dans l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4832
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar MorganRp le 30/03/2022 14h06

C’est vrai que ça m’enchante pas vraiment mais si c’est ma dernière solution je vais être forcé de m’y tenir, je n’ai pas le choix si je veux être vraiment esthétique !

J’imagine que cette routine il faut que je me l’impose aussi bien en sèche qu’en PDM ?
MorganRp
 
Messages: 7
Inscription: 30/03/2022 13h01
Réputation: 0

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar Fabrice SP le 30/03/2022 14h16

Salut Morgan,

Sans photo difficile de se faire une idée...

Beaucoup de personnes n'ont pas une vision objective de leur corps, dans un sens ou un autre.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13809
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar Hellraiser le 30/03/2022 14h18

MorganRp a écrit:J’imagine que cette routine il faut que je me l’impose aussi bien en sèche qu’en PDM ?

Si tu as déjà eu des problèmes de surpoids (tu peux donner un ordre d'idée ? Poids + taille de l'époque) ce n'est déjà pas normal si tu enchaînes ces deux périodes assez rapidement (même pour quelqu'un n'ayant jamais été en surpoids d'ailleurs).

D'ailleurs, jouer avec la prise de masse peut même être contre indiqué pour une personne ayant eu des problèmes de poids.

EDIT : Fabrice a raison, une photo ça aiderait à mieux cerner le profil.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4832
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar MorganRp le 30/03/2022 14h35

Oula j’aimerais vraiment que ce soit un problème d’objectivité mais non… j’ai recueilli pas mal d’avis de mon entourage et je ne me fais clairement pas de films

Et oui j’ai fait pas mal de yoyos entre prise de masse foirées et sèches trop brutales. Je suis actuellement entrain de sécher et je vais essayé (enfin non c’est pas une option) de rester autour des 12/14% à l’année.

Je vous mets quelques photos assez discrète pour ne pas être trop identifiable. Ce sont des photos qui datent, j’étais en mode pompes/tractions/course à pied, au vu de mon boulot de l’époque.
Dites vous bien qu’au moment des photos, je pouvais attraper chaque poignée d’amour d’une bonne main et qu’en courant ça bougeait affreusement
Fichiers joints

C81EC974-035F-458A-ACEE-255956D6D5E1.jpeg [ 178.9 Kio ]

F1DAF09E-5B86-4ACD-B4C1-EE50889192FD.jpeg [ 67.38 Kio ]

MorganRp
 
Messages: 7
Inscription: 30/03/2022 13h01
Réputation: 0

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar pierrebouttier le 30/03/2022 14h43

Salut,

Sur la photo où tu es sec je ne vois pas le problème, sur l'autre ça me semble normal compte tenu de ton niveau de gras.

Si psychologiquement c'est dur, limite tes prises de masses :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar MorganRp le 30/03/2022 14h47

Sur cette photo là j’étais devenu assez sec (je saurais pas estimé mon bf) et ça devenait correct visuellement, ça bougeait plus en courant et je commençais à être esthétique seulement au niveau du bas du dos c’était clairement pas aussi tendu que le ventre quoi
Seulement voilà c’était dur à maintenir et j’ai vite relâché les efforts
Fichiers joints

C7932A68-745C-4648-83A2-2957919A2CD1.jpeg [ 150.08 Kio ]

Dernière édition par MorganRp le 30/03/2022 15h08, édité 1 fois.
MorganRp
 
Messages: 7
Inscription: 30/03/2022 13h01
Réputation: 0

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar pierrebouttier le 30/03/2022 14h48

Personne n'est parfait, à mon avis tu psychote pour pas grand chose :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar Hellraiser le 30/03/2022 14h51

Effectivement, rien d'alarmant.

MorganRp a écrit:Et oui j’ai fait pas mal de yoyos entre prise de masse foirées et sèches trop brutales.

Ce genre de chose ça n'aide pas.

Pour indication : souvent un régime va durer quelques mois (selon les individus)... alors qu'une "prise de masse" peut s'étaler sur plusieurs années. Donc tu comprends bien que la poids est sensé monter très lentement et que nous ne sommes pas supposés prendre du gras rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4832
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar MorganRp le 30/03/2022 14h57

Je pense pas psychoter, j’ai pris beaucoup de recule avec le temps et j’ai appris à l’accepter mais on m’a souvent fait des remarques en mode « putain t’as les abdos et des poignées d’amour en même temps »

Là les photos me mettent bien à mon avantage

Je prends note de vos conseils, je vais tacher de faire les choses beaucoup plus proprement en tentant de travailler toute cette zone
MorganRp
 
Messages: 7
Inscription: 30/03/2022 13h01
Réputation: 0

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar pierrebouttier le 30/03/2022 14h59

99.9% de la population n'a pas les abdos visible, donc bon, il faut relativiser.

Essaye de faire mieux, mais si c'est pour se mettre à la rue, ne plus rien manger, limiter sa progression, voilà.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar MorganRp le 30/03/2022 15h11

C’est vrai il faut que je relativise, mais je tiens vraiment à régler ce détail ahah

Merci à tous pour votre attention en tout cas !
MorganRp
 
Messages: 7
Inscription: 30/03/2022 13h01
Réputation: 0

Ancien gros : gras et flasque même plusieurs années après ?

Messagepar NicolasWrgt le 30/03/2022 22h39

Salut :) Honnêtement, c'est peut-être la photo, mais je ne vois pas énormément de gras ! Oui il y a un peu de gras au niveau des hanches mais on voit aussi les obliques... Rien de choquant pour moi !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 27 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™