A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Augmentation des charges en musculation = prise de muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Augmentation des charges en musculation = prise de muscle ?

Messagepar Arth444 le 01/04/2022 21h04

Bonjour à tous j'avais juste une simple question.
Est ce que le fait de pouvoir toujours augmenter les poids signifie une prise de masse/muscle qui continue sa route ?

Ou bien pouvoir augmenter les poids ne veut pas forcément dire que l'on va prendre de la masse ?

Je ne sais pas si je suis assez clair !

Réussir à augmenter ses poids = prise de masse qui marche/continue ?

Bonne journée à tous !
Arth444
 
Messages: 113
Inscription: 04/11/2021 18h03
Réputation: 0


Augmentation des charges en musculation = prise de muscle ?

Messagepar Tino le 01/04/2022 23h09

Augmenter ses poids en série moyenne (10 - 20 reps) c'est synonyme de prise de muscle oui :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1419
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

Augmentation des charges en musculation = prise de muscle ?

Messagepar Arth444 le 02/04/2022 14h41



Merci ! Donc par exemple, si je passe de 30 à 34 kilos sur machine ou haltère (simple exemple) ça veut dire que je prends bien du muscle et que ça se répercutera sur la masse globale de mon corps ? :super_lol:

Certains disent que augmentation des poids c'est différent de la prise de muscle/masse et ça me parait un peu bizarre c'était pour être sûr ;)
Arth444
 
Messages: 113
Inscription: 04/11/2021 18h03
Réputation: 0

Augmentation des charges en musculation = prise de muscle ?

Messagepar Hellraiser le 02/04/2022 14h48

Arth444 a écrit:Merci ! Donc par exemple, si je passe de 30 à 34 kilos sur machine ou haltère (simple exemple) ça veut dire que je prends bien du muscle et que ça se répercutera sur la masse globale de mon corps ? :super_lol:

Si tu gagnes 4 kg sur une perf, c'est-à-dire avec le même nombre de répétitions, séries et temps de repos, alors oui c'est bien le cas.

Une autre façon de vérifier une évolution, c'est de prendre le tour de bras / cuisses tout en vérifiant que le tour de taille n'augmente pas, ou du moins pas de façon significative. Mais même comme ça, il y a tellement de facteurs qui peuvent avoir une influence (moment dans la journée, les derniers aliments consommés, les dernières séances qui ont été effectuées, etc.) que finalement le rendu visuel à l'œil en rapport avec les progrès à l'entraînement restent la meilleure option.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Augmentation des charges en musculation = prise de muscle ?

Messagepar Arth444 le 05/04/2022 00h13

Ok très bien !
Et non vraiment aucun gras, mon corps devient plus dessiné et + tonique vu que je mange juste des protéines en très grande quantité sans faire vraiment attention aux restes (et en mangeant bien!)

Et vu que j'arrive encore à augmenter les poids après presque 3 mois de muscu fullbody a raison de 3x semaine je me demandais si mon corps allait encore évoluer comme ça ou si les augmentations de poids ne voulait rien dire par rapport à la masse musculaire !
Arth444
 
Messages: 113
Inscription: 04/11/2021 18h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 30 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™