A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar RealVedgie le 07/05/2004 05h28

Hello

J'ai lu à plusieurs reprises ici des débats entre le choix de faire un autre sport ou non avec la muscu. Certains disaient, si je me souviens bien, que ce n'était pas le meilleur choix de faire un autre sport si on voulait grossir (bulker).

Et bien voilà, j'ai une question pour vous.

Depuis deux mois, je suis en stage dans une boîte de design et je suis assis 40h/semaine devant un écran d'ordi. Comme c'est la fin de la saison, j'ai aussi arrêté de jouer au badminton 2x/semaine (3h chaque fois). J'ai donc cette impression "de rien faire". Sauf que cela me donne plusieurs inconvénients: j'ai pris plus de gras qu'à l'habitude (pas énorme, mais encore...) et je n'ai plus la forme cardio que j'avais avant.

Ce que ça donne: essouflement beaucoup plus rapide lors de mes mouvements de muscu.

Comment faites-vous pour ne rien faire et ainsi ne pas être essouflés lors de vos scéances. À cause de ça, je suis obligé de diminuer mes exos et ma fatigue arrive beaucoup plus rapidement...
RealVedgie
 
Messages: 18
Inscription: 28/10/2003 05h11
Réputation: 0


La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Cloporte le 07/05/2004 06h49

quand j'ai arreté de courir, j'ai perdu aussi en soufle comme toi... et ce qui m'a vraiment bien aidé... c'est le full squat ! cet exos est vraiment redoutable et t'atteint tres rapidement le stade de la dete en oxigene (tres bon pour les sprinters ça !) avec seulement 2 minutes de squat (lourd) j'avais l'impression d'avoir fait un sprint de 200m question récupération de soufle !

Donc je pense que si tu squat un peu ca permet d'entretenir le soufle sans forcement faire de cardio à coté....
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Sébastien le 07/05/2004 09h03

Comme cloporte, si tu veux retrouver ta condition physique, rien qu'au niveau du souffle, fait du Squat !
C'est court, intense, et ça fait bosser tout le système cardio-vasculaire.
T'y gagnes en rapport condition/temps passé à l'entrainement
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Bovidus le 07/05/2004 09h27

+1 avec le vous pr le SQT mais un petit footing ou crawl ou ce que vs voulez n'a jamais tué personne. Faut eviter + de la demi-heure de cardio si tu as la trouille de perdre en rendement d'hypertrophie (catabolisme).
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Bob le 07/05/2004 10h21

C est sous entendu en 20 reps ou moins peu suffir?
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Sébastien le 07/05/2004 10h48

En 20 rep pour l'endurance et le souffle, of course
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Alain le 07/05/2004 10h50

tu peux aussi essayer de faire tes seance avec un grosse intensité et un minimum de pause entre chaque serie( je faisais ça avant)
mais bon jtrouve que rien ne vaut un autre sport en complément.(les autres sport t' apprennent à te servir de tes muscle )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Kn P le 07/05/2004 17h17

si tu ne fais pas d'activités physiques à part la muscu et que tu veux garder la forme, fais comme moi : soit toujours en retard ! Ainsi, les 20minutes de trajet pour aller à la gare se transforme en 12 minutes, tu récupères pendant le trajet. A la gare d'arrivée ( pour moi La Défense ), tu montes tous les escaliers 2 par 2, idem à la sortie de la gare, idem à la passerelle. Après, t'arrives à ton taff, tu as le choix entre l'ascenceur en panne, l'ascenceur blindé de monde ou l'escalier de secours pour aller au 8° étage. Tu prends l'escalier. Arrivé dans ton bureau, tu enchaînes quelques dips entre 2 tables, avec ta sacoche en bandoulière pour accentuer l'effort sur l'épaule la moins musclée. Si tu fais ça tous les jours ouvrés, t'inquiètes pas que du souffle tu vas en avoir :D
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Alain le 07/05/2004 17h39

nan michael c ça c ' est pas un sport c ' est la vie parisienne que tu décris
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar RealVedgie le 07/05/2004 19h30

Pour le squat, il est vrai que j'ai arrêté d'en faire il y a 3 mois à cause d'un petit mal de dos que je ne voulais pas garder. Maintenant, je n'ai pas recommencer le squat, sauf que je fais d'autres exos de jambes. Je pourrais recommencer pour voir.

Et je prévois faire un programme de 5 semaines de séries longues (20 reps) au début de l'été. J'en ai pas fait depuis décembre suite à ma tendinite à l'épaule. Dès que je faisais des séries longues, ma douleur réapparaissait... :/

D'autres réponses?
RealVedgie
 
Messages: 18
Inscription: 28/10/2003 05h11
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Herve D. le 07/05/2004 19h44

C'est marrant pour travailler l'endurance je croyais qu'il fallait faire de l'endurance ...
Puisque cela à l'air de fonctionner dans le sens muscu->endurance, ca fonctionne peut être aussi dans l'autre sens alors ? Maintenant à chaque fois que je ferais un footing je vais pouvoir me dire que je fais de la muscu et que je vais devenir Big.
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Sébastien le 07/05/2004 23h54

Le squat en 20 rep, c'est plutôt de l'endurance Hervé ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar AllBran le 08/05/2004 02h46

moi je vais toujours faire du sport, je ne suis pas capable de m'imaginer assis a rien faire de mes journées...donc, jogging, vélo, boxe,tennis et KAYAK!
mais entre nous, je ne crois pas que faire du squat 1/2x semaine équivaut à une bonne dose de sport hebdomadaire!
QNTM: The Quebec Natural Training Machine
- L'archarnement continuel mène à une réussite indubitable.
By: QNTM
Objectif: L'équilibre parfait autant psychologiquement que physiquement, aucun point fort, aucune fabilesse.
Avatar de l’utilisateur
AllBran
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2004 06h25
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Herve D. le 08/05/2004 08h09

Hello,
Sébastien a écrit:Le squat en 20 rep, c'est plutôt de l'endurance Hervé ...

La définition d'endurance est pas évidente, mais un effort intense de moins de 2 min, c'est IMHO pas de l'endurance, mais comme le dis Eponge plutôt un sprint.
Au niveau endurance, tu n'as pas que le coeur qui entre en jeu, mais aussi les filières énergétiques et la ventilation par exemple. Par ailleurs au niveau cardiovasculaire ce qui est intéressant avec l'endurance c'est que c'est justement pas à la FCmax que l'on travaille ! Cela permet au coeur de bien se relacher, de se remplir
et donc d'avoir un volume d'éjection systolique important aboutissant à une augmentation du débit cardiaque importante, même avec une augmentation modérée de la FC.
Généralement on considère qu'avec un effort contiinu de plus de 20 min augmentant sensiblement la FC de repos on rentre dans de l'endurance. Les 20 reps en squat c'est de l'endurance musculaire, dommage que ce soit un seul terme qui soit utiliser pour parler de 2 choses différentes.
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Eponge le 08/05/2004 09h06

+1 avec Hervé
Endurance fondamentale = effort en aérobie
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Herve Picard le 08/05/2004 09h31

pour moi le 20 rep en sqt cela s apparenterait à 1 effort d 1 mn 30 en velo en mettant 1 developpement gigantesque et en etant à fond.Donc pas de l endurance mais plutot 1 sprint prolonge style 1km en velo :En tous cas 1 effort tres difficile qui ne m apparait pas etre de l endurance comme 1 footing de 20 mns
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Gael Tessier le 08/05/2004 12h46

Je suis d'accord avec les Hervé et Eponge, le 20 reps squat n'est pas de l'endurance, au sens où l'entend habituellement. J'ai fait un "test" récemment, ce n'était pas avec le squat mais la presse à cuisse, enfin ça ressemble pas mal quand même. J'ai donc pris mon pouls une minute après une série de presse qui a duré plus d'une bonne minute et j'étais à 160 pulsations par minute. Mais l'essoufflement n'arrive que plus tard. Ce n'était pas encore réellement de l'effort aérobie. D'ailleurs la fréquence cardiaque était trop élevée pour un effort d'endurance, je ne pense pas tenir vingt minutes à ce rythme !
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Sébastien le 08/05/2004 12h48

La définition d'endurance est pas évidente, mais un effort intense de moins de 2 min

Si tu fais du 20 rep squat en moins de 2 minutes, je te dis bravo !
Perso, je dois bien mettre 5 à 7 minutes pour les faire.
N'empêche, le squat reste l'exo qui en rapport condition physique/temps passé à l'entrainement reste inégalable...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Herve Picard le 08/05/2004 12h51

Sebastien je vais chroometrer cet am mon 20 reps et je te dirais combien.
Comment fais tu pour mettre 7mns ? ca me parait enorme quand meme
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Eddie le 08/05/2004 12h54

Comment fais tu pour mettre 7mns ?

20 reps lourde avec rest pause. Du moin s'est comme ca que je faisais.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Herve Picard le 08/05/2004 13h00

Eddie ca te fait 1 rep toutes les 20 secondes ,donc ca permet d e prendre + lourd mais pourquoi ne faire cela qu au sqt si ca marche si bien?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Eddie le 08/05/2004 13h05

Ya que au squat que sais aussi intense, et sur les autres exo tu peu pas te reposer en restant statique imagine le curls avec le poid de la barre a pas lacher, au dc pareil retenir la barre alors qu au squat ta juste a rester debout.S'est assez dur a expliquer. Et je n'ai jamais dit que sa marchais bien. D'ailleur j'ai di que je FAISAIT ca. S'est trop fatiguant et 1 serie unique sa suffit pas celon. J'ai changer et j'ai de meilleur résultats.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Herve D. le 08/05/2004 13h35

Hello,
Sébastien a écrit:Si tu fais du 20 rep squat en moins de 2 minutes, je te dis bravo !
Perso, je dois bien mettre 5 à 7 minutes pour les faire.

Bon, moi le squat les 20 reps je les fait à vide ... Mais le problème n'est pas la, ce n'est pas de l'endurance cardiovasculaire, à la limite ca se rapproche du fractionné : effort intense, légère récupération, en boucle ... Mais comme la filière aérobie doit pas être trop sollicitée cela n'en est pas vraiment.
Sébastien a écrit:N'empêche, le squat reste l'exo qui en rapport condition physique/temps passé à l'entrainement reste inégalable...

Probablement, en tout cas c'est ce qui est largement dit sur ce forum. Il y a une salle de gym à l'hosto et un jour il faudra que j'aille y faire un tour rien que pour essayer le squat et le SDT. Mais bon vu ma morphologie de masai en voie de sédentarisation, c'est pas gagné.
Hervé
Dernière édition par Herve D. le 08/05/2004 15h02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

La musculation, les autres sports et l'essouflement ?

Messagepar Karim1876 le 08/05/2004 14h47

mais je suis pas sur que faire un metier epuisant soit meilleur pour le souffle pendant la muscu heinh ;)
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™