A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur aux avant-bras au curl incliné avec haltères ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur aux avant-bras au curl incliné avec haltères ?

Messagepar dams43mwa le 06/04/2022 13h49

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils... Je traine depuis quelques semaines une gêne au niveau de l'avant bras droit. Une zone douloureuse (cercle rouge), mais surtout un point qui est douloureux à la palpation / massage. (flèche rouge). Le point se trouve entre le muscle et l'os, et même pratiquement sur l'os je dirais...

Désolé pour le montage Paint de grande qualité, mais je n'ai pas trouvé mieux pour montrer en image... :idiot:

Image

(D'ailleurs la flèche est presque trop haute, c'est vraiment sur la "tranche" de l'avant bras, vraiment collé à l'os.)

Cette gêne était assez légère sur les 3/4 premières semaines. S'en est suivit un arrêt de deux semaines de muscu (repos suite séance ostéo + voyage). Puis j'ai repris mon programme habituel depuis deux semaines, et la douleur est revenue.

Ce n'est pas du tout insupportable, ça ne m'empêche pas de faire ma séance normalement en tout cas. Et je n'ai pas vraiment mal pendant l'effort, mais plutôt au moment de soulever un haltère avec la main droite. Exemple :

- Difficulté à monter l'haltère en place sur le DIH, ensuite aucun problème pour faire l’exercice.
- Légère gêne sur les tractions suppi, mais ne m'empêche pas de travailler.
- Et là où je le ressens le plus, c'est sur le curl incliné. Je le fais assis sur un banc à 45°.

Même pour le curl, ça ne m'empêche pas d'exécuter mes séries, je n'ai pas l'impression de forcer sur un tendon, ni l'impression que quelque chose va "lâcher", mais c'est assez gênant et plutôt douloureux...

Un avis sur ce que je décris ? J'ai beau chercher sur le forum et sur le net, je ne trouve pas grand chose. Ce qui me parait le plus s'en rapprocher, serait une périostite.
Dernière édition par dams43mwa le 06/05/2022 08h18, édité 1 fois.
Mon training log : topic45650.html
Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
 
Messages: 301
Inscription: 12/04/2021 16h00
Réputation: 0


Douleur aux avant-bras au curl incliné avec haltères ?

Messagepar dams43mwa le 07/04/2022 08h25

Séance Dos hier soir. J'ai bien échauffé l'avant bras. J'ai fait du tirage poulie verticale prise prona + R1B + tirage poulie basse horizontale prise neutre + tirage poulie verticale prise neutre et banc incliné + oiseau haltère sur banc incliné. Aucune gêne ou presque pour faire la séance.

Seul moment ou j'ai ressentit une douleur, pour passer mon haltère de R1B de chaque côté du banc entre mes séries.

C'est vraiment une douleur qui apparait lors de la manipulation d'haltère "lourd" avec mon bras droit, selon les mouvements / rotation que je fais. Toujours au niveau de l'os...
Mon training log : topic45650.html
Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
 
Messages: 301
Inscription: 12/04/2021 16h00
Réputation: 0

Douleur aux avant-bras au curl incliné avec haltères ?

Messagepar dams43mwa le 11/04/2022 14h16

Bon je continue mon monologue, mais peut être qu'un jour ça servira à quelqu'un si j'en viens à bout...
Nouvelle semaine d'entrainement. Je masse la zone douloureuse régulièrement, et un peu de froid. Ca va mieux. J'ai pu faire toutes mes séances "normalement".

Les deux exos qui vont vraiment me gêner le temps de récupérer, ce sont le DIH et le Curl incliné. La douleur étant surtout accentuée lors de manipulation d'haltère avec l'avant bras droit, je vais passer à la barre sur ces deux exos pendant quelques temps. Barre EZ pour le curl, et barre droite pour le DI.

On verra si ça m'aide à récupérer, je ferai un retour...
Mon training log : topic45650.html
Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
 
Messages: 301
Inscription: 12/04/2021 16h00
Réputation: 0

Douleur aux avant-bras au curl incliné avec haltères ?

Messagepar dams43mwa le 06/05/2022 08h20

Retour et fin (je l'espère). Peut être que ça servira à quelqu'un d'autre un jour...

J'ai donc remplacé temporairement les 2 exercices qui me provoquaient une gêne. A savoir le DIH et le Curl incliné. Pendant 3 semaines. J'ai ensuite fait une séance de reprise avec mes précédents cycles. Et la gêne a l'air d'avoir pratiquement disparu.

Donc je croise les doigts pour que ça tienne. Et je vais reprendre tranquillement mon programme comme précédemment. ;)
Mon training log : topic45650.html
Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
 
Messages: 301
Inscription: 12/04/2021 16h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™