A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tendinite aux 2 coudes en même temps !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Tendinite aux 2 coudes en même temps !

Messagepar Arth444 le 06/04/2022 22h16

Bonjour, depuis quelques jours des douleurs sont apparus à mes deux coudes simultanément.
De ce que j'ai entendu les tendinites du coude sont récurrentes en musculation, cependant en chopper une aux deux coudes simultanément me parait vraiment bizarre.

Avez vous des conseils pour faire disparaître la douleur ?
Ça me ferait vraiment chier d'arrêter la muscu pendant x temps en sachant que je prépare un concours et que j'ai pas envie de perdre tous les bénéfices accumulés depuis 3 mois de sport.
J'ai déjà arrêté pendant une semaine (mi/fin mars) après une opération des yeux.

Voici mon programme haut du corps si cela peut vous aider :

DCH
Tirage horizontal poulie basse, prise neutre
Développé épaules (shoulder press)
Oiseau
Curl haltère debout
Magic tryceps
Crunch
Gainage

Merci à vous !
Arth444
 
Messages: 113
Inscription: 04/11/2021 18h03
Réputation: 0


Tendinite aux 2 coudes en même temps !

Messagepar Foreign le 07/04/2022 00h26

Ta douleur est apparu dans quelle contexte ? Durant le MT ? Niveau échauffement tu es comment ? Tu es en déficit calorique ? Dit nous en plus ? Une tendinite ne veut pas forcément dire arrêt complet, enfin ça dépend du dégrée, quelques jours de repos grand max dans le pire des cas, mais il est impératif de contribuer à mobiliser l'articulation et le tendon. Évidement pas en lourd. Tu trouveras un guide sur le site de Rudy.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Tendinite aux 2 coudes en même temps !

Messagepar Arth444 le 07/04/2022 00h32


La douleur a commencé à apparaître entre deux séances pendant le repos justement. Ou bien elle a commencé à apparaître pendant la séance mais je n'ai pas fais attention.
Non je ne suis pas en déficit calorique, plutôt en maintenance.
Ce qui me surprend le plus c'est que la même douleur est apparu en même temps aux deux coudes.
Arth444
 
Messages: 113
Inscription: 04/11/2021 18h03
Réputation: 0

Tendinite aux 2 coudes en même temps !

Messagepar Foreign le 07/04/2022 00h46

Tu utilises quelles charges ? Tu fais ta séance cb de fois par semaine et combien de jours de repos entre ?

Pas d'alimentation qui pourrait favoriser l'inflammation ?

Tu t'étires ?

Dit moi ton circuit d'echauffement :)

Tu es comment niveau mobilité pour le MT ? À vide tu as la même amplitude qu'avec une charge ?

Tu fais ton MT à la barre EZ ? Tu gardes les coudes dans une position naturelle ?

On est d'accord ta tendinite est vers l'extérieur du coude (tendon triceps) pas l'intérieur ? (Tu n'as pas précisé)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Tendinite aux 2 coudes en même temps !

Messagepar Arth444 le 07/04/2022 01h18


Excuse moi de ne pas avoir expliqué tout cela avant je ne savais pas trop quoi dire pour aider en plus !

Donc du coup je fais 3 séances par semaine avec un jour de repos entre chaque séance (lundi, mercredi, vendredi).

Concernant les exos du haut du corps voici les poids
-DCH 3x10 17,5kg
-Tirage horizontal poulie basse 3x10 50kg
-Développé épaules 3x10 41kg
-Oiseau 3x15 10kg
-Curl haltères debout 3x10 17,5kg
-Magic tryceps 3x10 20kg
-Crunch 2x20
-Gainage 3x40sec

Niveau échauffement, je fais du tapis de course 5min à 12km/h inclinaison 1%

Niveau étirement je fais juste les pecs quelques heures après ma séance sur conseil de mon ostéopathe.

Je fais le magic tryceps couché sur un banc, avec un seul haltère.
Concernant l'amplitude de l'exo je ne saurai trop dire, je vais en bas jusqu'à ce que je sente mes triceps travaillés. Et l'amplitude sans charge aucune idée.

Niveau alimentaire, je pense pas que je mange des choses qui pourraient causer une inflammation.

Puis concernant la douleur aux 2 coudes, oui elle est au niveau externe du coude mais j'ai l'impression de ressentir la douleur également un peu sur les bras aux alentours des coudes (extérieur également)
Arth444
 
Messages: 113
Inscription: 04/11/2021 18h03
Réputation: 0

Tendinite aux 2 coudes en même temps !

Messagepar Foreign le 07/04/2022 08h36

Niveau échauffement c'est très insuffisant je pense que ça pourrait en être une des causes.

On recommande ce genre d'echauffement :

https://youtu.be/yaFt35X-o8c

Au vu des éléments que tu me donnes, la seconde piste pourrait être les séances miroirs 3 fois par semaine. On sait que même avec un repos suffisant, des charges "faible à modéré" le fait de répéter plusieurs fois dans la semaine le même mouvement, même bien fait, peut entraîner soit des usures locals soit des tendinites sur le long terme. Et c'est encore pire si le mouvement n'est pas adapté à nous.

Donc l'idée pourrait être de passer sur un half body avec des séances complémentaires mais non identique et diminuer la fréquence. 2 hauts 1 bas par exemple.

Sinon va consulter l'article de Rudy sur les tendinites ça va t'aider.

Oui c'est bien le tendon du triceps du coup

Aussi le MT peut être responsable
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Tendinite aux 2 coudes en même temps !

Messagepar Arth444 le 07/04/2022 09h13



J'ai peut être effectué une reprise trop costaud également je pense.
Oui je suis tombé sur un article de Rudy niveau repos il est dit de 4 jours à une semaine, c'est ce que je dois faire ?

Après j'ai également une petite douleur au niveau des épaules, mais j'opte plutôt pour des courbatures pour le coup

Sinon étant au début de ce truc, après repos, dans les exos que je t'ai donné je devrais baisser les poids de tous ces exos haut du corps ou ils n'ont pas tous une incidence sur le coude ?

Et enfin, un ostéo peut aider ?
Arth444
 
Messages: 113
Inscription: 04/11/2021 18h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™