A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les tractions peuvent-elles donner des douleurs vers le coccyx ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Les tractions peuvent-elles donner des douleurs vers le coccyx ?

Messagepar tcn2010 le 07/04/2022 23h29

Bonjour à tous, je débute tout juste la musculation et j'ai donc commencé les tractions (jambes pliées avec un élastique pour m'aider au début).

J'ai commencé à ressentir une douleur vers le coccyx après peut être une semaine en suivant un programme qui ressemble à ça :

Jour 1 : 5,4,3,2,1
Jour 2 : 5, 4, 3, 2, 2
Jour 3 : 5, 4, 3, 3, 2
Etc jusqu'à 30 jours.

Du coup, je voulais vous demander, ça vous est déjà arrivé d'avoir mal aux fesses après? Car je me demande si ce n'est pas lié car je ne me souvient pas avoir eu un choc sur les fesses entre temps. Je pensais pas que le dos influence cette partie là (je ne connais pas encore bien les différents muscles du corps)? j'ai aussi fait quelques relevés de jambes pour le fun entre temps, peut être que ça a joué?

Mais je ne le ressens pas comme une courbature, plus comme une petite douleur qui s'amplifie quand je m'assoie dessus ou quand je chante pousse oh his matelot sur la cuvette, rien de méchant, mais un peu chiant, au pire j'irais voir l'ostéopathe, mais je voulais savoir si ça vous été déjà arrivé avant, et si il y a un lien ou si c'est le hasard, j'ai vu ou entendu personne en parler jusqu'ici. Il y a un sujet sur le forum, mais ce n'est pas tout à fait mon cas.

Sinon, le reste du temps, je fais toute sortes d'exercice avec halteres comme ceux du livre de fabrice et hormis les courbatures ou des petites tendinites, je n'ai pas de problèmes. Par contre je ne récupère pas très vite des courbatures d'un exercice, parfois ça me prend 4 jours.

Merci de votre attention et de votre aide éventuelle :)
Avatar de l’utilisateur
tcn2010
 
Messages: 5
Inscription: 07/04/2022 22h51
Réputation: 0