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Ne pas entraîner les épaules pour privilégier les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ne pas entraîner les épaules pour privilégier les pectoraux ?

Messagepar Fragile le 08/04 15h12

Salut à tous !

Encore une question pecs de ma part...

J'ai pour optique de prioriser le développement de mes pectoraux (pour le moment), bosse aux haltères en home gym (via SP training) et j'ai un physique de sauterelle. De base mes triceps prennent pas mal le dessus, je suis déjà parti sur une séance triceps 1 semaine sur deux avec une séance rappel pecs dans la semaine Off triceps.
Et satanée génétique, je me retrouve aussi avec les épaules qui essaient de devancer mes pecs...apparemment si j'ai bien compris c'est quasi normal vu ma morphologie, avant bras très long, cage plate et tout le toutim. Lors des développé, du magyc, des écartés ou des dips (serrés lors de la séance triceps) je n'ai pas de mal aux épaules. (surement à force de conseils et d'étirement je pense avoir acquis une certaine souplesse à ce niveau là)

Ma question est: Est-il judicieux de laisser de coté les exos épaules de manière à vraiment me concentrer sur le développement des pecs et éviter qu'elles prennent le dessus, car si encore j'ai bien compris, une fois qu'elles prennent le dessus, "accroche toi copain pour développer les pectoraux !"

Je précise que niveau harmonie, pour le moment je m'en balance d'avoir les épaules en 3D et je ne garderais que l'oiseau pour une histoire de position des épaules.

Merci d'avance de vos conseils !
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Ne pas entraîner les épaules pour privilégier les pectoraux ?

Messagepar Fabrice SP le 08/04 16h36

Salut Fragile !

En même temps, ça fait des années que l'on recommande pour la majorité des gens de faire seulement des élévations latérales et de l'oiseau pour les épaules. :)

Justement car on a vu que les développés avec haltères/barre ou pire les élévations frontales, étaient de trop pour la majorité des gens, et renforcaient encore l'avant de l'épaule, qui est un point fort chez quasiment tout le monde à cause des développés couché et incliné !
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Ne pas entraîner les épaules pour privilégier les pectoraux ?

Messagepar Hellraiser le 08/04 18h00

Quel est ton programme (pecs, épaules) ?
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Ne pas entraîner les épaules pour privilégier les pectoraux ?

Messagepar Fragile le 09/04 12h57

Merci ça me rassure ^^

Pour le programme:

Pour le moment, je bosse les epaules en fin de séances
Séance pecs
Échauffement épaules et général
Je refais un échauffement de 3 séries de 30 en lfy sois aux haltères sois à l'élastique.
Et j'attaque par
4 séries de DCH cette semaine je dois passer le 4x12 à 35kg. Repos 2m 2m30 2m3
4 séries de DDH 4x10 à 34kg. 2m3 2m3 3m
Écartés couches 4x23 à 18kg 2m repos
Je finissais par des Développé haltère 4x10 à 18kg (que je vais donc enlever)

Les autres exo épaules:
Lfly idem pour la séance dos. Rowing yates barre/Rowing haltères/ tirage vertical (pas assez fort pour les tractions...) Et je fini par l Oiseau.
Lfly idem pour la séance triceps/biceps ( dips lestés et magyc)
En gros le Lfly c surtout pour échauffer par vraiment pour faire de la viande
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