A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ne pas entraîner les épaules pour privilégier les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ne pas entraîner les épaules pour privilégier les pectoraux ?

Messagepar Fragile le 08/04/2022 16h12

Salut à tous !

Encore une question pecs de ma part...

J'ai pour optique de prioriser le développement de mes pectoraux (pour le moment), bosse aux haltères en home gym (via SP training) et j'ai un physique de sauterelle. De base mes triceps prennent pas mal le dessus, je suis déjà parti sur une séance triceps 1 semaine sur deux avec une séance rappel pecs dans la semaine Off triceps.
Et satanée génétique, je me retrouve aussi avec les épaules qui essaient de devancer mes pecs...apparemment si j'ai bien compris c'est quasi normal vu ma morphologie, avant bras très long, cage plate et tout le toutim. Lors des développé, du magyc, des écartés ou des dips (serrés lors de la séance triceps) je n'ai pas de mal aux épaules. (surement à force de conseils et d'étirement je pense avoir acquis une certaine souplesse à ce niveau là)

Ma question est: Est-il judicieux de laisser de coté les exos épaules de manière à vraiment me concentrer sur le développement des pecs et éviter qu'elles prennent le dessus, car si encore j'ai bien compris, une fois qu'elles prennent le dessus, "accroche toi copain pour développer les pectoraux !"

Je précise que niveau harmonie, pour le moment je m'en balance d'avoir les épaules en 3D et je ne garderais que l'oiseau pour une histoire de position des épaules.

Merci d'avance de vos conseils !
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0


Ne pas entraîner les épaules pour privilégier les pectoraux ?

Messagepar Fabrice SP le 08/04/2022 17h36

Salut Fragile !

En même temps, ça fait des années que l'on recommande pour la majorité des gens de faire seulement des élévations latérales et de l'oiseau pour les épaules. :)

Justement car on a vu que les développés avec haltères/barre ou pire les élévations frontales, étaient de trop pour la majorité des gens, et renforcaient encore l'avant de l'épaule, qui est un point fort chez quasiment tout le monde à cause des développés couché et incliné !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ne pas entraîner les épaules pour privilégier les pectoraux ?

Messagepar Hellraiser le 08/04/2022 19h00

Quel est ton programme (pecs, épaules) ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Ne pas entraîner les épaules pour privilégier les pectoraux ?

Messagepar Fragile le 09/04/2022 13h57

Merci ça me rassure ^^

Pour le programme:

Pour le moment, je bosse les epaules en fin de séances
Séance pecs
Échauffement épaules et général
Je refais un échauffement de 3 séries de 30 en lfy sois aux haltères sois à l'élastique.
Et j'attaque par
4 séries de DCH cette semaine je dois passer le 4x12 à 35kg. Repos 2m 2m30 2m3
4 séries de DDH 4x10 à 34kg. 2m3 2m3 3m
Écartés couches 4x23 à 18kg 2m repos
Je finissais par des Développé haltère 4x10 à 18kg (que je vais donc enlever)

Les autres exo épaules:
Lfly idem pour la séance dos. Rowing yates barre/Rowing haltères/ tirage vertical (pas assez fort pour les tractions...) Et je fini par l Oiseau.
Lfly idem pour la séance triceps/biceps ( dips lestés et magyc)
En gros le Lfly c surtout pour échauffer par vraiment pour faire de la viande
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™