Salut à tous !
Encore une question pecs de ma part...
J'ai pour optique de prioriser le développement de mes pectoraux (pour le moment), bosse aux haltères en home gym (via SP training) et j'ai un physique de sauterelle. De base mes triceps prennent pas mal le dessus, je suis déjà parti sur une séance triceps 1 semaine sur deux avec une séance rappel pecs dans la semaine Off triceps.
Et satanée génétique, je me retrouve aussi avec les épaules qui essaient de devancer mes pecs...apparemment si j'ai bien compris c'est quasi normal vu ma morphologie, avant bras très long, cage plate et tout le toutim. Lors des développé, du magyc, des écartés ou des dips (serrés lors de la séance triceps) je n'ai pas de mal aux épaules. (surement à force de conseils et d'étirement je pense avoir acquis une certaine souplesse à ce niveau là )
Ma question est: Est-il judicieux de laisser de coté les exos épaules de manière à vraiment me concentrer sur le développement des pecs et éviter qu'elles prennent le dessus, car si encore j'ai bien compris, une fois qu'elles prennent le dessus, "accroche toi copain pour développer les pectoraux !"
Je précise que niveau harmonie, pour le moment je m'en balance d'avoir les épaules en 3D et je ne garderais que l'oiseau pour une histoire de position des épaules.
Merci d'avance de vos conseils !