A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je sens surtout mes triceps au développé décliné ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je sens surtout mes triceps au développé décliné ?

Messagepar MleMo10 le 08/04/2022 19h29

Bonjour, cela fait 9mois que j'ais commencer la musculation et je fais 72,5x8repx4serie au Développé décline. Je mesure 1m92 pour 96kg et j'ais une très grande envergure, 2m10.
Je réalisé le développé décliné car je ne suis pas fais pour le développé couché selon la méthode superphysique. Mais lorsque je réalisé le développé décliné j'ais l'impression de tout prendre dans les triceps (mon point fort) et lorsque je réalise mon deuxième exercice le développé incliné je sens beaucoup mieux mes pectoraux et pas mes épaules comme on pourrait le penser...
Est ce qu'il est judicieux que je continue le développé décliné ?
Ou faudrait il que je me concentre sur le développé décliné ou je sens mieux mes Pectoraux ?
Où est ce que je devrais moin me fier à mon ressenti et plus a la théorie et donc continuer le développé décliné ?
Merci a vous de m'avoir lu !
MleMo10
 
Messages: 1
Inscription: 21/02/2022 21h05
Réputation: 0


Je sens surtout mes triceps au développé décliné ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/04/2022 08h24

Salut,

Il faudrait qu'on puisse voir ton mouvement au décliné (de profil de préférence). Il est plus difficile de bien placer ses épaules sur cet exercice, contrairement à l'incliné. Et si tes épaules sont mal placées, tu ressens moins bien les pectoraux.

L'incliné tu le fais aux haltères ? En général on ressent mieux les pectoraux avec les haltères donc rien d'étonnant si c'est ce que tu fais.

Sinon effectivement il vaut mieux ne pas trop se fier au ressenti, surtout au début et sur les mouvements polyarticulaires. Il faut avoir une bonne technique, mettre suffisamment lourd et avoir un certain volume musculaire pour bien ressentir ses muscles sur les gros exercices et tout ça vient avec les mois/années de pratique :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34994
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™