A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vincent est un adepte du TUT !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vincent est un adepte du TUT !

Messagepar Plasma le 07/05 08h19

"Vince la raie" passe son temps à nous dire que le TUT, on s'en branle. Mais, une fois qu'il quitte son support (chaise, tabouret…) pour une traction en négatif pur, que fait-il ? Il met son muscle sous tension. Et une fois que son muscle est sous tension, que fait-il ? Il essaie de retenir la descente le plus possible. Donc de prolonger le TUT au maximum.

Non mais !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 4104
Inscription: 05/10 14h14
Réputation: 0


Vincent est un adepte du TUT !

Messagepar Bovidus le 07/05 08h25

Que veux tu, la raie noie le poisson, il te dira mais non y'a que le heavy weight de vrai.

Perso je suis semi adepte du TUT-TUT, 'mon' 2/1/4 me convient, un bon con-promis.
Bovidus
 
Messages: 993
Inscription: 27/05 15h52
Réputation: 0

Vincent est un adepte du TUT !

Messagepar Plasma le 07/05 14h35

Et alors Vincent, même pas une petite réaction ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 4104
Inscription: 05/10 14h14
Réputation: 0

Vincent est un adepte du TUT !

Messagepar Vincent le 07/05 15h37

Plasma bien sur qu'il faut un TUT tout comme il faut du volume, le problème c'est que j'oversimplifie souvent pour aller droit au but.

Si tu t'entraines avec 5kg avec un giga TUT t'as rien
Si tu t'entraines avec 5kg avec un mega Volume t'as rien
Si tu t'entraines avec 50kg avec un mini TUT/Volume t'as quelque chose !

d'ou l'importance de la Charge ! Maintenant pour le négatif, j'essaye de descendre en 3-4 secondes, moins que ca et c'est une 'chute' ca m'arrive à la fin de mes singles car j'ai plus de force (échec négatif en quelque sorte).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0

Vincent est un adepte du TUT !

Messagepar Sébastien le 07/05 16h23

Si tu t'entraines avec 5kg avec un giga TUT t'as rien

On verra ça :)
Sébastien
 
Messages: 9849
Inscription: 25/07 06h53
Réputation: 0

Vincent est un adepte du TUT !

Messagepar Jose Casasampera le 07/05 16h26

Plasma a écrit:"Vince la raie"

La raie peut être, mais dans mon imaginaire je vois plutôt un crayon:


:D
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2125
Inscription: 17/06 19h05
Réputation: 25

Vincent est un adepte du TUT !

Messagepar Plasma le 07/05 16h57

Vincent a écrit:Si tu t'entraines avec 50kg avec un mini TUT/Volume t'as quelque chose !

On est bien d'accord. L'idée c'est que si tu augmentes ton TUT à 50kg, cela te permettra à terme de passer à 51kg et ainsi de suite. Evidemment, si tu as 3 heures de TUT à 50kg, la productivité en terme d'hypertrophie n'est sans doute pas excellente. Ce que je cherchais, c'est à déterminer le TUT optimal.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 4104
Inscription: 05/10 14h14
Réputation: 0

Vincent est un adepte du TUT !

Messagepar Vincent le 07/05 18h25

Il n'y a pas un moment donné dans une série qui va déclencher l'hypertrophie, chaque reps induit un stress (en l'occurence des dommages aux fibres et du travail pour le CNS). En cherchant le TUT optimal tu cherches à trouver le meilleur compromis en Charge et Volume/TUT. Est-ce mieux de mettre 100kg pour 30sec ou 120kg pour 10sec ? 10x10 ou 5x5 ou 3x3 etc, meme combat !

Le TUT optimum ou Volume optimum c'est en faire le maximum ! Cependant volume ou tut maximum et tu as une intensité minimum, trop faible. C'est l'intensité et non le volume/tut qui est LE facteur le plus important, le STIMULUS ! Il faut se rappeler que les gains vont croissants avec l'intensité, alors que les gains sont décroissants avec le volume/tut.

On peut pas dire avec certitude que 2x2RM c'est mieux que 1x1RM, il faudrait pouvoir calculer, 2x Y stimulus vs 1x Z stimulus.
Plus de TUT/Volume vs plus d'Intensité... qu'est-ce qui stimulent au mieux les muscles et le CNS ? [b]Logiquement on aurait tendance à dire 1x1RM, car on sait que 1x10RM est meilleur que 1x100'000RM[/g].
De toute facon, tous ces problèmes sont réglés avec l'entrainement négatif pur qui permet de travailler avec une Tension supramaximum (>1RM) et un volume décent ! c'est THE HOLY GRAAL !!!

Mes entrainements ne durent plus que quelques secondes (4-6 singles de 3-4 secondes), 20 secondes par muscle et pourtant ca va, je m'atrophie pas, car meme si j'ai diminué mon volume/tut, l'intensité a grandit. C'est quelque chose de positif. C'est comme passer 5h à la piscine pour bronzer ou 5 minutes en cabine, les résultats sont meilleurs en cabine malgré une diminution énorme du volume/TUS (time under sun), car l'intensité (le rayonnement est bcp plus forte).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0

Vincent est un adepte du TUT !

Messagepar Herve Picard le 07/05 19h36

tu n as pas tort Vincent mais il ne faut pas s acharner à diminuer la duree.
Je suis entre toi et BODY .Je pense que la stimulation doit etre forte mais il faut 1 minimum de Volume .J ai l impression que l hypertrophie correspond à de la force sur 1 certaine duree pas trop courte.La preuve qd tu t arretes 1 mois tu fonds , tu ne perds pas grand chose sur ton 1 RM mais pour aligner les series tu meurs..
Vincent si tous les porcs etaient gras comme toi je pourrais en manger 1 par jour
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4124
Inscription: 20/05 18h23
Réputation: 0

Vincent est un adepte du TUT !

Messagepar Vincent le 07/05 19h49

La preuve qd tu t arretes 1 mois tu fonds , tu ne perds pas grand chose sur ton 1 RM mais pour aligner les series tu meurs..


On peut pas généraliser comme ca, moi j'aurais au contraire plus tendance à perdre en force qu'en muscle, ca dépend de l'entrainement et du temps que tu as pris pour acquérir ta masse musculaire/force. C'est vrai que je suis pas aussi sec qu'un porc, disons gras comme un phoque :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0

Vincent est un adepte du TUT !

Messagepar Herve Picard le 07/05 19h55

Oui tu as raison Vincent je prenais l exemple de mon frere qui avait perdu 3 à 4 cm de bras avec 2 mois de vacances .il avait peu perdu en max mais plutot en endurance :incapable d aligner plus de 3 series de suite.
Vincent si tous les phoques etaient comme toi ils mourraient de froid.tu es plus sec que la plupart des gens :je crois que tu as des pbs de vue
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4124
Inscription: 20/05 18h23
Réputation: 0

Vincent est un adepte du TUT !

Messagepar Jean L. le 08/05 00h46

+1 avec seb ...

Pour l'instant je fais le cas 2 et j'ai quelque chose, toi tu fais le cas 3 ...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2971
Inscription: 16/05 21h55
Réputation: 0

Vincent est un adepte du TUT !

Messagepar Vincent le 08/05 00h49

On verra jeannot, on verra quand il faudra sécher ! Je compte atteindre un poids équivalent à celui avec lequel j'ai commencé l'entrainement pour être vraiment sec. C'est dire le peu de muscle que j'ai gagné et pourtant je look pas comme avant. Seuls les gains de force sont vraiment quantifiables, les gains de 'masse' ou 'volume' il faudrait bien souvent les appeler FAT gain.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0

Vincent est un adepte du TUT !

Messagepar Jean L. le 08/05 10h49

Si tu veux moi j'ai commencé vraiment bien sec, bien en dessous de defined. A la fin de ma séche je devrais étre un peu au dessus de defined, mais avec 20-25 kg en plus...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2971
Inscription: 16/05 21h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™