A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Recette du booster d'entraînement de Kilian : vos avis ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Recette du booster d'entraînement de Kilian : vos avis ?

Messagepar threepwood le 12/04/2022 16h07

https://www.youtube.com/watch?v=XY4tVI8oRXk

Je n'y connais rien/n'y comprends rien, mais j'essaye :-) Alors je lance le débat, ce sera toujours très instructif.

Selon Kilian, les deux ingrédients les plus importants:
- Caféine: 3mg/kg de poids de corps => augmente la performance sur les efforts de haute intensité
- 6g de L-citrulline ou 9g de citrulline malate => contrairement à l'arginine va augmenter le taux d'oxyde nitrique ce qui permettra d'augmenter la charge, accélérer la récupération, favoriser la congestion (note: je comprends difficilement en quoi augmenter la congestion est un facteur favorable à l'hypertrophie,... Si ce n'est le plaisir de la congestion tout simplement?), et diminuer la fatigue

En complément:
- 2g de Guarana (apporte 60mg de caféine supplémentaire) => grâce à ses polyphénols vasodilatateurs va contrecarer certains effets néfastes de la caféine tout en apportant un peu de caféine en plus
- 1 à 2g d'extrait de thé vert (20mg de caféine supplémentaire) => aura une action synergique avec la caféine


Si je prends maintenant le Super Pump, sur une dose standard de 10g (1 cuillère): présenté pour au contraire ne pas contenir de caféine comme ingrédient principal pour "ne pas sur-exciter" (les avis divergent, donc...)
- L-citrulline 4,5 g
- L-Arginine Alpha Ketoglutarate 2,7 g
- Bêta-alanine 2,5 g
- L-théanine 300 mg (qu'on pourrait assimiler à l'extrait de thé vert je présume...)


Alors quels sont les arguments pour et contre les deux recettes? Ingrédients et dosages.
Attention... Je ne dis pas que l'un a raison, l'autre tort; certainement que l'un et l'autre ont un effet qui sera davantage bénéfique à telle ou telle personne...
threepwood