A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Recette du booster d'entraînement de Kilian : vos avis ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Recette du booster d'entraînement de Kilian : vos avis ?

Messagepar threepwood le 12/04/2022 16h07

https://www.youtube.com/watch?v=XY4tVI8oRXk

Je n'y connais rien/n'y comprends rien, mais j'essaye :-) Alors je lance le débat, ce sera toujours très instructif.

Selon Kilian, les deux ingrédients les plus importants:
- Caféine: 3mg/kg de poids de corps => augmente la performance sur les efforts de haute intensité
- 6g de L-citrulline ou 9g de citrulline malate => contrairement à l'arginine va augmenter le taux d'oxyde nitrique ce qui permettra d'augmenter la charge, accélérer la récupération, favoriser la congestion (note: je comprends difficilement en quoi augmenter la congestion est un facteur favorable à l'hypertrophie,... Si ce n'est le plaisir de la congestion tout simplement?), et diminuer la fatigue

En complément:
- 2g de Guarana (apporte 60mg de caféine supplémentaire) => grâce à ses polyphénols vasodilatateurs va contrecarer certains effets néfastes de la caféine tout en apportant un peu de caféine en plus
- 1 à 2g d'extrait de thé vert (20mg de caféine supplémentaire) => aura une action synergique avec la caféine


Si je prends maintenant le Super Pump, sur une dose standard de 10g (1 cuillère): présenté pour au contraire ne pas contenir de caféine comme ingrédient principal pour "ne pas sur-exciter" (les avis divergent, donc...)
- L-citrulline 4,5 g
- L-Arginine Alpha Ketoglutarate 2,7 g
- Bêta-alanine 2,5 g
- L-théanine 300 mg (qu'on pourrait assimiler à l'extrait de thé vert je présume...)


Alors quels sont les arguments pour et contre les deux recettes? Ingrédients et dosages.
Attention... Je ne dis pas que l'un a raison, l'autre tort; certainement que l'un et l'autre ont un effet qui sera davantage bénéfique à telle ou telle personne...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0


Recette du booster d'entraînement de Kilian : vos avis ?

Messagepar Street le 12/04/2022 16h31

1) La caféine en France est limitée à 80 - 100 mg par dose dans un supplément. Le conseil de Kilian ne peut donc s'appliquer qu'en prenant de la caféine individuellement pour gérer la dose.

Quand je parle avec des pratiquants, majoritairement ils consomment déjà beaucoup de café en journée et ne souhaitent pas en ajouter pendant l'entraînement. Nous avons pris le parti de laisser la liberté aux utilisateurs.

2) Pour la citrulline il n'existe pas de dosage précis plus efficace qu'un autre. Selon les études, la recommandation je l'ai donné sur la fiche du Super Pump sur la boutique.

3) Les ressentis varient d'une personne à l'autre. La meilleure façon d'en témoigner et de l'essayer pour ensuite l'adapter à la hausse ou à la baisse en fonction des effets.

4) La théanine est l'acide aminé présent dans le thé vert qui stimule la concentration et l'attention.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5785
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™