A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar DylanGonthier le 13/04/2022 21h39

Bonjour,
je m'appelle Dylan, j'ai 20 ans 1m75 pour 58 kilos avec un imc de 18.5 soit la limite pour ne pas être en sous-poids si je ne dit pas de bêtise, alors comme je l'ai dit dans le titre j'ai du ventre (bas ventre pour être précis) environ 80 cm de tour de taille (je sais pas si ça peux aider comme infos) ce qui me donne un ventre qui ressemble a la lettre "b", sachant aussi que je bois uniquement de l'eau plate, je vais 1-2 fois par mois dans un resto/fast-food, mon alimentation c'est repas a midi (kellogs ou tartine) et au soir( repas normale) avec 1-3 collations(ex: un yahourt ou une créme dessert ou une barre céréale qui s'apparente au barre nesquik) pendant la journée, je fais aussi tout les deux jours environ 2x15-18 crunch au sol avec 2x15 levée de jambes
-je résume ma question: que faire de plus ou de moins pour perdre ce ventre
Merci d'avoir lu et passé une agréable journée
DylanGonthier
 
Messages: 8
Inscription: 13/04/2022 21h21
Réputation: 0


Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar Hellraiser le 13/04/2022 22h12

Un peu de lecture pour comprendre ton profil :
https://www.rudycoia.com/skinny-fat/

DylanGonthier a écrit:je m'appelle Dylan, j'ai 20 ans 1m75 pour 58 kilos avec un imc de 18.5 soit la limite pour ne pas être en sous-poids si je ne dit pas de bêtise, alors comme je l'ai dit dans le titre j'ai du ventre (bas ventre pour être précis) environ 80 cm de tour de taille (je sais pas si ça peux aider comme infos) ce qui me donne un ventre qui ressemble a la lettre "b"

Ton cas est malheureusement de plus en plus fréquent, faute à un mode de vie sédentaire (qui nous touche presque tous, ne nous le cachons pas) et très certainement à un manque d'activité physique régulière.

J'ai bien peur que dans le futur deux profils deviennent la norme : le surpoids (voir tendance obésité) ou le skinny fat.

DylanGonthier a écrit:je vais 1-2 fois par mois dans un resto/fast-food

Tu es déjà au courant que cela est à éviter, je pense. Je pense qu'il n'y a rien de pire que ça pour se massacrer (et massacrer son portefeuille d'ailleurs).

DylanGonthier a écrit:mon alimentation c'est repas a midi (kellogs ou tartine)

Manger des kellogs ou des tartines ce n'est pas un repas. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je vois ça un midi ! Qu'importe, matin, midi ou soir, ça reste des saloperies.

DylanGonthier a écrit:et au soir( repas normale)

Qu'est-ce qu'un repas normal pour toi ?

DylanGonthier a écrit:avec 1-3 collations(ex: un yahourt ou une créme dessert ou une barre céréale qui s'apparente au barre nesquik)

Comme mentionné précédemment, que des produits industriels bourrés de sucre.

DylanGonthier a écrit:je fais aussi tout les deux jours environ 2x15-18 crunch au sol avec 2x15 levée de jambes

Pourquoi pas, mais ce n'est pas faire une activité physique malheureusement. Ne nous mentons pas, faire les abdos est un effort proche du néant.

Si tu es skinny fat, faire de la musculation "normalement" serait déjà plus utile : un corps plus musclé et donc plus gros donne l'impression que le ventre est plus petit en comparaison.

L'autre solution peut aussi être de pratiquer un autre sport. Ce serait déjà très bien.

DylanGonthier a écrit:-je résume ma question: que faire de plus ou de moins pour perdre ce ventre

Tu l'auras compris, la priorité c'est d'arrêter de manger les saloperies que tu ingurgites sur toute ta journée afin de réellement commencer à délocaliser ce gras tant que faire se peut : trop de sucre et de produits transformés. L'autre point important : bouger.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar DylanGonthier le 13/04/2022 22h37

Merci Hellraiser pour cette critique constructive qui m'aide beaucoup, je vais changer toutes ces habitudes pour un mode de vie plus sain même si c'est plus facile a à dire qu'a faire
je voudrais savoir si il y aurais des exemples de repas sain qui ne serait pas aussi extrême que celui de la page de Rudy Coia ( dans la mesure que pourrait faire un étudiant qui ne cuisine quasi jamais) qui seraient contraire au mien car je viens d'apprendre qu'ils n'étaient pas sain pour moi
je précise aussi car en me relisant je remarque ne pas avoir mis mon objectif qui est d'avoir un physique un peu musclé pour être en forme, je ne veux pas le corps d'un haltérophile juste être "plat" du ventre avec un carrure un peu plus large que normale (pour un exemple parfait de ce quoi je veux sur cette vidéo dès les trois première secondes youtube https://www.youtube.com/watch?v=qOpFrmypiaE ) Ps : si je n'ai pas le droit de mettre cette vidéo je la retirerais dès que possible
merci de votre lecture et passez une agréable journée
DylanGonthier
 
Messages: 8
Inscription: 13/04/2022 21h21
Réputation: 0

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar Hellraiser le 13/04/2022 23h19

DylanGonthier a écrit:Merci Hellraiser pour cette critique constructive qui m'aide beaucoup, je vais changer toutes ces habitudes pour un mode de vie plus sain même si c'est plus facile a à dire qu'a faire

Les efforts payent toujours.

Si le début peut paraitre difficile, garde bien en tête que les résultats appellent plus de motivation et donc encore plus de résultats. Il suffit donc de lancer la machine !

DylanGonthier a écrit:je voudrais savoir si il y aurais des exemples de repas sain qui ne serait pas aussi extrême que celui de la page de Rudy Coia

Tout est adaptable, dans la mesure du raisonnable.

DylanGonthier a écrit:( dans la mesure que pourrait faire un étudiant qui ne cuisine quasi jamais)

Moi-même étudiant avec peu de temps pour cuisiner, je vais au plus rapide / efficace.

Féculents : pates / riz / semoule = rapide à cuire et simple.
Protéines : fromage blanc + viande ou œufs = rapide à cuire
Légumes : des bocaux de légume bio (Bjorg ou Jardin Bio) = pas besoin de cuisiner et c'est très bon.
+ des fruits et compotes bio sans sucre ajoutée.

DylanGonthier a écrit:je précise aussi car en me relisant je remarque ne pas avoir mis mon objectif qui est d'avoir un physique un peu musclé pour être en forme, je ne veux pas le corps d'un haltérophile juste être "plat" du ventre avec un carrure un peu plus large que normale

Musculation dans ce cas. Simple et efficace quand c'est bien fait.

Epluche le site, il y a des rubriques avec programmes et conseils pour les débutants.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar DylanGonthier le 14/04/2022 01h02

j'ai une dernière question concernant le changement d'alimentation qui n'a pas été précisé mais c'est pour être sûr de ne pas faire de bêtise, je dois juste changer mon alimentation et faire de la musculation pour perdre mon ventre, je ne dois pas faire de régime avec un déficit calorique, je dois avoir le même nombre de calories pour perdre potentiellement mon ventre sans avoir un imc plus bas ?
DylanGonthier
 
Messages: 8
Inscription: 13/04/2022 21h21
Réputation: 0

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar Tino le 14/04/2022 11h17

Salut Dylan,
Commence déjà par te tourner progressivement par une bonne alimentation et la pratique d'un sport régulier.
Quand tu y auras pris goût, si ça n'a pas suffit tu pourras diminuer les apports. Pour le moment ce n'est pas la priorité :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar Fabrice SP le 19/04/2022 10h13

DylanGonthier a écrit:je voudrais savoir si il y aurais des exemples de repas sain qui ne serait pas aussi extrême que celui de la page de Rudy Coia ( dans la mesure que pourrait faire un étudiant qui ne cuisine quasi jamais) qui seraient contraire au mien car je viens d'apprendre qu'ils n'étaient pas sain pour moi
je précise aussi car en me relisant je remarque ne pas avoir mis mon objectif qui est d'avoir un physique un peu musclé pour être en forme, je ne veux pas le corps d'un haltérophile juste être "plat" du ventre avec un carrure un peu plus large que normale (pour

...

je fais aussi tout les deux jours environ 2x15-18 crunch au sol avec 2x15 levée de jambes


Salut DylanGonthier,

Tu coches malheureusement toutes les cases de ta situation qui est très habituelle. :D

En gros tu n'as pas le spirit ! Tu n'est manifestement pas actif du tout, tu ne "cuisines" pas car c'est trop dur/compliqué.

Dans six mois tu en seras au même point.

Faut passer à l'action : marcher dehors au moins 1 heure par jour, faire de l'exercice physique plusieurs fois par semaine, revoir toute ton alimentation, etc.

Là tu as les habitudes de la plupart des gens, et le physique de la plupart des gens, sans surprise.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar Hellraiser le 19/04/2022 10h20

Fabrice SP a écrit:En gros tu n'as pas le spirit ! Tu n'est manifestement pas actif du tout, tu ne "cuisines" pas car c'est trop dur/compliqué.

Je pense qu'on peut espérer progresser sans réellement cuisiner.

Quoique faudrait il encore définir ce qu'est "cuisiner" car, selon moi, se contenter de cuir (viande, féculents) ou découper (fruits, légumes) des aliments ce n'est pas de la cuisine. Il n'est d'ailleurs même pas question de se demander si on est motivé à le faire ou non car je ne vois comment on peut manger sans passer par cette étape. :) Enfin, si, je vois très bien comment font les gens qui ne sont même pas capables de faire ça ... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar Fabrice SP le 19/04/2022 10h32

Tout à fait Hellraiser !

Quand j'étais étudiant, je cuisais des lentilles et du riz le matin que je mettais dans un tupperware et je le mangeais midi.

Je n'appelle pas ça cuisiner non plus, mais cela semble déjà difficilement surmontable pour certains...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar DylanGonthier le 28/06/2022 19h22

liens photo de mon ventre :


j'ai un poussé sur mon ventre pour que ce soit plus visible car normalement le haut abdomen ne ressort pas

je voudrais comprendre pourquoi j'ai un ventre de cette forme la, parce que j'effectue de la musculation full body 3x par semaine, je surveille mon alimentation avec un léger déficit depuis que j'ai remarqué que j'avais ce ventre après le confinement mais je perds du poids et de la masse (non musculaire de la masse tout court) sur tout mon corps sauf là, je suis passé de 68 kilos à 58 kilos pour 1m75 et je n'ai pas perdu un cm de tour au niveau de la "protubérance", je voudrais pouvoir comprendre pourquoi elle est localisée comme ça et m'en débarrasser sans perdre encore du poids parce que je ressemble a une patate avec des cures dents et que j'ai un TOC concernant la conformité des contours, en clair je m'en fou d'avoir du ventre c'est juste que l'espèce de protubérance au lieu du gros ventre "normal" où tout grossis m'énerve et me dérange fortement
merci d'avoir lu et de l'aide futur que vous allez m'apportez et désolé pour l'écriture j'écrit sans réfléchir
DylanGonthier
 
Messages: 8
Inscription: 13/04/2022 21h21
Réputation: 0

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar DylanGonthier le 28/06/2022 19h28

je rajoute cette photo modifié parce que j'ai vu que de face on voit pas la délimitation et le noir indique les délimitations de la protubérance
DylanGonthier
 
Messages: 8
Inscription: 13/04/2022 21h21
Réputation: 0

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar Hellraiser le 28/06/2022 20h45

Sur le reste du corps tu es comment ? Gras également ou justement plutôt fin ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar DylanGonthier le 28/06/2022 21h03

très fin genre peau sur les os
DylanGonthier
 
Messages: 8
Inscription: 13/04/2022 21h21
Réputation: 0

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar pierrebouttier le 28/06/2022 21h08

Salut,

Tu es skinny fat.

Ecoute ça : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... s-concerne
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar DylanGonthier le 28/06/2022 22h19

merci pour le podcast, mais je suis pas trop sûr d'être skinny fat parce comme précisé plus haut j'ai perdu dix kilos donc a la base j'étais pas skinny mais normal plus la protubérance (parce que pour moi on dirait pas un ventre gras quand je le compare au autres) et ce que je cherche a savoir c'est pourquoi je ne perds pas cette graisse ou toute autre truc ne serait ce que de 1 cm alors que ça fait plus de 1 ans que j'ai entrepris la musculation full body
DylanGonthier
 
Messages: 8
Inscription: 13/04/2022 21h21
Réputation: 0

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar pierrebouttier le 28/06/2022 22h57

Parce que que chez les hommes c'est la zone de stockage prioritaire. Sans aucune activité à ce niveau là, on stocke là.

Pour avoir un ventre plat il faut faire taille -15 minimum sans aucune activité et aucun antécédent sportif.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar DylanGonthier le 29/06/2022 01h58

ok mais j'ai deux choses à dire qui sont que j'ai un tour de taille de 78 cm soit 4 de plus que le haut de mon abdomen qui lui est plat pour moi et faire un -15 serait impossible j'aurait un tour de taille de 63 cm ce qui est moins que ma soeur de 1m50 et qui est plate
et deuxièmement je ne cherche pas à être musclé, svelte ou quoi ce soit je cherche juste a faire disparaitre cette espèce de protubérance car la non-uniformité de mon ventre me dérange (une boule de graisse juste autour du nombril provoque un gros contraste), un gros ou gras ventre ne me dérange pas si il serait uniforme
en plus clair je veux me débarrasser de cette inégalité/mauvaise répartition de ce qui semble être de la graisse
DylanGonthier
 
Messages: 8
Inscription: 13/04/2022 21h21
Réputation: 0

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar BfrShadow le 29/06/2022 07h57



Quand il dis taille -15 il parles de kg se qui veux dire 58 kg moin 15 ru devrais pour avoir un ventre plat sans activité sportive tu devrais être à 43kg se qu'on te conseillera pas de descendre si bas mais plutôt de faire du sport en mangeant à maintien et avec de la patience et de la persévérance tu vas t affiner tour en gagnant de la masse musculaire et en perdant du gras.
Abandonné n'est pas une option!
Mon training log:
topic44515.html
Avatar de l’utilisateur
BfrShadow
 
Messages: 372
Inscription: 03/07/2020 08h39
Réputation: 5

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar pierrebouttier le 29/06/2022 08h58

Là si tu veux faire disparaitre cette bouée tu n'as pas le choix, il faut se mettre au sport, bien manger pour au minimum des années. Sans efforts conséquents il ne se passera rien malheureusement.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Faible IMC mais avec du ventre : que faire ?

Messagepar Fabrice SP le 29/06/2022 09h00

DylanGonthier avait déjà posté prou la même chose il y a deux mois. :)

Sans commentaire.

J'ai fusionné les discussions.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™