A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Difficulté à finir le mouvement au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Difficulté à finir le mouvement au développé couché ?

Messagepar AieJuris le 19/04/2022 06h51

Bonjour, j'aurais une question relative à cet exercice. J'ai qu'en fin de série j'étais capable de faire le début de mouvement très facilement (soulever la barre de mes pecs à 20/30 cm) et beaucoup plus de mal à finir le mouvement, au point où je peux faire une dizaine de demi-mouvements. Lorsque je m'entraine avec des amis, je vois que c'est la fin de mouvement qui leur pose des difficultés Je voulais donc savoir si c'était normal et si ça indiquait quelque chose sur ma morphologie, mes points forts/points faibles etc. Merci par avance !
AieJuris
 
Messages: 18
Inscription: 01/09/2018 10h19
Réputation: 0


Difficulté à finir le mouvement au développé couché ?

Messagepar pierrebouttier le 19/04/2022 09h09

Salut,

Oui ça indique des choses sur ta morphologie, tes points forts et point faible.

Essaye de découper le mouvement et de voir quels muscles travaillent, pourquoi certains sont limités en bas de mouvement :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Difficulté à finir le mouvement au développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 19/04/2022 10h00

Salut AieJuris,

Ça peut indiquer que :

- tu prends une prise trop serrée pour "performer" au développé couché, dans ce cas, essaie éventuellement d'augmenter légèrement l'écartement entre tes mains

- tes triceps sont en retard, dans ce cas, ajoute des dips ou du développé couché prise serré dans ton entraînement hebdomadaire
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13815
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Difficulté à finir le mouvement au développé couché ?

Messagepar AieJuris le 29/04/2022 23h55

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.

Pierre, je ne vois pas comment décomposer le mouvement autrement que comme il se décompose naturellement. Pour illustrer, lors de mes séries je peux exécuter plusieurs répétitions atteignant assez facilement le premier taquet, alors que je ne peux pas en faire une seule atteignant le deuxième (qui est celui avec lequel je commence ma série). S’agissant des muscles qui travaillent, j’ai l’impression que c’est mes pecs qui prennent, c’est ce que je ressens, surtout en début de mouvement. Mais j’ai aussi l’impression, surtout en fin de mouvement, que mes bras sont faiblards, sans pour autant que je sente mes biceps ou triceps.


Fabrice, s’agissant de l’écartement on ne m’a jamais fait de remarque. Je pose mon majeur au marquage rouge.
Et pour les triceps aucune idée. Je fais Pecs/Épaules/Biceps - Dos Triceps - Jambes avec un jour de repos après la séance jambes et le plus souvent un jour de repos entre toutes les séances.
Et pour les triceps je ne fais que 8 séries de triceps à la poulie haute de 10 répétitions et à 15kg
Fichiers joints

IMG_1711 (1).jpg [ 213.83 Kio ]

AieJuris
 
Messages: 18
Inscription: 01/09/2018 10h19
Réputation: 0

Difficulté à finir le mouvement au développé couché ?

Messagepar AieJuris le 06/05/2022 14h49

Je me permets de relancer le post. Merci
AieJuris
 
Messages: 18
Inscription: 01/09/2018 10h19
Réputation: 0

Difficulté à finir le mouvement au développé couché ?

Messagepar pierrebouttier le 06/05/2022 14h58

En bas du mouvement c'est les pectoraux qui ont l'ascendant, en haut les triceps. Plus tu prend une prise serré, plus les triceps prennent l'ascendant. Plus tu as les bras longs et la cage plate, plus tu vas être sur-étirer en bas de mouvement (perte de force donc). Il faut ajouter à ça ta position, la longueur de tes bras, de ta cage.

Ma théorie c'est que tu as les bras court. Donc un avantage pour les pectoraux, les triceps en retard. Ma solution serait de reposer la barre au cran du dessous.

Si tu veux confirmer, donne nous une photo :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Difficulté à finir le mouvement au développé couché ?

Messagepar Foreign le 06/05/2022 15h00

Comme évoqué par Fabrice (qui t'a donné une solution) c'est très probablement le passage sur les triceps qui pose problème.

Film nous 1 série :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Difficulté à finir le mouvement au développé couché ?

Messagepar AieJuris le 25/05/2022 23h41

Merci pour vos réponses. Foreign, par rapport à la réponse de Fabrice, j'ai envoyé une photo de la barre pour savoir si l'écartement était trop serré ou non, je n'ai pas encore eu de confirmation. Voila des photos demandées.
Fichiers joints

IMG_1835 (2) (1) (1) (1).jpg [ 161.79 Kio ]

IMG_1835 (1).jpg [ 162.11 Kio ]

AieJuris
 
Messages: 18
Inscription: 01/09/2018 10h19
Réputation: 0

Difficulté à finir le mouvement au développé couché ?

Messagepar Hellraiser le 26/05/2022 09h54

AieJuris a écrit:j'ai envoyé une photo de la barre pour savoir si l'écartement était trop serré ou non, je n'ai pas encore eu de confirmation.

On ne peut pas vraiment répondre à ça car l'écartement des mains sur la barre est propre à chacun. Il va dépendre de plusieurs facteurs comme la taille des bras ... mais le plus important c'est de prendre l'écartement qui nous est le plus naturel pour pousser.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4834
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 26 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™