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Comment combiner course à pied/fractionné et musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment combiner course à pied/fractionné et musculation ?

Messagepar Arth444 le 21/04 12h02

Salut à tous !
J'aurai une petite question, je pratique la musculation depuis début janvier à raison de 3 fois par semaine.
J'ai commencé cette pratique pour me renforcer musculairement pour pouvoir intégrer l'école des sous officier de l'armée de terre.

Cependant, il va falloir que je me mette à la course à pied/fractionné très rapidement à raison de 3x semaine.

Plusieurs questions me viennent donc en tête :

- Dois je courir après mes séances de muscu ou bien 3 autres jours de la semaine si j'ai le temps ?
- Dois je continuer à travailler les jambes à la salle en sachant que je vais devoir faire de la course à pied et du fractionné 3 fois par semaine par rapport à la récupération ?

Je précise que je suis encore en fullbody pendant deux trois mois environ.

Si vous pouviez me conseiller ça serait super, merci !
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Comment combiner course à pied/fractionné et musculation ?

Messagepar NicolasWrgt le 21/04 12h42

Hello, les séances de CAP il vaut mieux les faire un autre jour !

Ensuite, tout dépend de l’intensité de tes fractionnés, mais si tu fais déjà trois fois les jambes par semaine en musculation, trois fois la course à pieds ça va être compliqué.

Si je prends mon cas personnel, je fais 4 séances de CAP par semaine et 1 séance de musculation des jambes.

Du coup, ce que je te conseillerais c’est de passer en half avec 2 séances haut du corps et une séance bas du corps :)
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Comment combiner course à pied/fractionné et musculation ?

Messagepar Arth444 le 22/04 09h22

(J'avais oublié de te citer, je ne sais pas si tu avais vu ma réponse)

Merci des informations que tu m'as donné !

Alors par rapport à la course à pied, je ne sais pas encore si je vais faire du fractionné pendant les 3 séances ou si je vais associer ça avec de l'endurance longue (30-40min).

Concernant ma séance fullbody par rapport aux jambes, ce n'est peut être rien mais je fais pour l'instant : échauffement tapis de course 5min à 12km/h ; de la presse à cuisse 2*15 à 120kg ; mollets à la presse à cuisse 2*20 a 109kg puis leg curl 3*15 à 41kg
C'est déjà assez costaud pour moi pendant la séance et après niveau récup.

Concernant ma séance fullbody sans les jambes je fais actuellement :
DCH
Tirage horizontal poulie basse (low row)
Développé épaules (shoulder press)
Oiseau
Curl haltère debout
Magic tryceps
Gainage
Crunch
Enroulement lombaire

Je peux faire la même chose 2x par semaine puis faire le dernier jour une séance complète? (haut et bas du corps) Quitte à baisser un peu les poids pour les jambes
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Messagepar NicolasWrgt le 22/04 10h43

Si tu ne fais qu'une fois les jambes par semaine en musculation, ça se passera tranquillement avec la CAP oui :)
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Messagepar Arth444 le 22/04 16h29


Je peux donc conserver les mêmes exos haut du corps sans jambes 3x par semaine et le "fullbody" 1x semaine ?
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