A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au bas du dos suite à des tractions ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au bas du dos suite à des tractions ?

Messagepar Antoni le 07/05/2004 13h28

Il y a quelques temps, j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas du dos (rien à voir avec des tractions mais plutot du SQUAT et en me relevant au DC-haltère). J'ai tout arrêté depuis et comme mes examens arrivent, j'attends leur fin pour recommencer et comme ça je suis sûr pour mon dos.

Cependant quand j'essaie quelques tractions sur mon RBR500, le lendemain j'ai à nouveau mal dans le bas du dos. D'après moi, ce serait une contraction des abdos très intense (je les sens bien car le RBR n'est pas haut) qui provoquerait un déséquilibre.

En effet si je n'ai jamais travaillé ni les abdos spécifiquement, ni les lombaires, j'ai quand même fait beaucoup de SQUAT; ce qui dévelloppe quand même bien les abdos.

Est-t-il possible que j'ai crée un déséquilibre entre abdo/lombaire au point que lorsque mes abdos sont très fortement contracté, le lendemain j'ai mal au bas du dos (je précise que la douleur est qd même faible)?

Je parle de cela car je ne vois pas comment j'aurais mal au dos suite à ds tractions (je ne fais aucun autre exo en ce moment)
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0


Douleur au bas du dos suite à des tractions ?

Messagepar Rudy le 07/05/2004 13h57

ce qui est sur c est que le SQT ca fait pas les abdos ! mais plutot les lombaires
tu cambres peut etre trop aux tractions?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleur au bas du dos suite à des tractions ?

Messagepar Invité le 07/05/2004 14h50

D'ac avec Body

Pour ce qui est de développé les abdos au SQT ben je crois pas que ça marche comme ça.

Au SQT, tu contractes les abdos pour soutenir la charge et donc pour empêcher que ton bide n'explose (ne rit pas, sur le principe ç'est ça)

Ce qui fait que les abdos travaillent très indirectement avec à la clefs peut de force ou de puissance mais plutôt en volume :!: ce volume te fera un gros bide à la longue si tu ne travailles pas les abdos spécifiquement en série longue (avec crunch, relevé de jambes ... etc)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Douleur au bas du dos suite à des tractions ?

Messagepar Antoni le 07/05/2004 16h31

Bon alors mon mal de dos ne vient pas de là. je vais consulter c'est le plus sage.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Douleur au bas du dos suite à des tractions ?

Messagepar Stephen Viberg le 07/05/2004 17h10

Bon alors mon mal de dos ne vient pas de là. je vais consulter c'est le plus sage


quand je bosse mes tractions au rbr, je risque d'avoir mal au dos comme toi, mes abdos travaillent aux tractions (je le sens bien quand g des courbatures !) les jambes sont pliées je bosse plus particulierement le psoas et l'illiaque qui tirent sur ma colonne, donc j'etire le psoas-illiaque en fin de seance et plus de douleurs...

essais une fois de faire tes tractions le corps droit, jambes completement detendues comme un paralysé, je parie que tu n'auras pas de douleurs...

attention a l'hyperlordose aussi (trop cambré...)
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Douleur au bas du dos suite à des tractions ?

Messagepar Pierrick le 08/05/2004 21h38

oui, je crois que ça vient que tu te cambres aux tractions. Tu dois sans doute mettre tes jambes en arrière et tu dois balancer un peu, ce qui cause la douleur lombaire. Mets plutôt tes jambes droites vers l'avant, je parie que tu n'auras plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Douleur au bas du dos suite à des tractions ?

Messagepar Antoni le 09/05/2004 16h50

Merci, je vais tester. Si les douleurs persistent de cette manière, je consulterai
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Douleur au bas du dos suite à des tractions ?

Messagepar Maximus le 09/05/2004 19h10

Salut,

J'a la même chose, et ma petite théorie est que ca vient des muscles profonds du dos qui doivent rester contractés et noués après l'effort... Et ptet aussi des grands dorsaux, qui après tout s'insèrent relativement bas.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™