A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Idées de repas ou compléments liquides (opération mâchoire) ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Idées de repas ou compléments liquides (opération mâchoire) ?

Messagepar Guillaume__ le 23/04/2022 17h23

Salut à tous,

Je vais me faire opérer de la mâchoire bientôt. Suite à l'opération je vais devoir manger uniquement liquide pendant plusieurs semaines, ensuite je pourrai manger mou et seulement plus tard revenir à une alimentation normale. Je ne pourrai pas faire de sport non plus.

Avez-vous des idées de ce que je pourrais "manger" ?
Je comptais prendre une whey scitec car de mémoire elle se mélange bien, le gainer superphysique, et peut-être les super glucides et la poudre d'avoine.
Pour les lipides je pensais simplement à l'huile d'olive.
Peut-être des jus de fruits pour les glucides ?

Est-ce que prendre de la caséine ou un mélange whey+caséine aurait un intérêt ?

Est-ce que vous avez d'autres idées ? Des boissons protéinées ? Merci !

Edit: j'ai vu Alban conseiller la caséine plutôt que la whey, je vais suivre ce conseil: topic20093.html
Guillaume__
 
Messages: 51
Inscription: 06/02/2014 19h41
Réputation: 0


Idées de repas ou compléments liquides (opération mâchoire) ?

Messagepar Megalistar le 06/05/2022 08h38

Salut,

Plus de 90% des gens digèrent très mal la caséine prise en poudre dans une boisson, on ne la recommandera pas spécialement.

Whey ok si pas de problème avec le lactose. Attention tout de même à consommer d'autre sources de protéine :
j'ai déjà eu une opération dentaire et je devais manger soupe/purée pendant 1 semaine, ce qui marchait bien c'était de mixer omelette (2 ou 3 œufs) + pâtes + soupe de légume. On obtient une sorte de bouillie facile à avaler. Tu peux assaisonner comme tu veux en plus.

Tu peux également faire pareil en remplaçant les œufs par du tofu brouillé, faudra juste cuisiner un peu le tofu avant.

Concernant les lipides : tu peux mixer plein des oléagineux pour te préparer un stock de poudre d'oléagineux, ça sera toujours plus intéressant que de se remplir exclusivement l'huile d'olive !

Avec ça, + le SP gainer et le SP avoine, tu devrais pouvoir te faire une bonne tambouille.

Attend toi à passer du temps en cuisine pour mixer et préparer tes shakers pour la journée :)
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Idées de repas ou compléments liquides (opération mâchoire) ?

Messagepar Guillaume__ le 10/05/2022 08h17

Merci !

Je digère bien la whey. La caséine à voir, j'en ai commandé et j'ai commencé à en prendre cette semaine, pour l'instant ça va.

Merci pour la recette. Je n'aurais pas pensé à mixer des pâtes :lol: Les premiers jours je vais devoir vraiment manger uniquement liquide, même une soupe ce sera trop épais au début. Mais pour la suite je vais me faire ce genre de recettes :)

J'en ai peut-être un peu trop fait :lol: Si ça peut aider quelqu'un, voilà ce que j'ai acheté : la poudre d'avoine et un mélange avoine + whey de Scitec chez Superphysique, un mélange 80% caséine 20% whey et des substituts de repas liquides. Je n'aurais jamais pensé acheter ça un jour et puis j'ai testé cette semaine avant mon opération et c'est plutôt bien en fait (au niveau du goût comme au niveau des apports).
Guillaume__
 
Messages: 51
Inscription: 06/02/2014 19h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™