A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Mikey76 le 25/04/2022 11h54

Bonjour à tous
Désolé si je ne suis pas dans la bonne partie du forum...

J'aurai besoin de vos conseil...
J'ai 32 ans je mesure 1m84 pour 81kg aujourd'hui mais quand jetait plus jeune je suis monté jusque 145kg j'ai perdu du poids en arrêtant la mal bouffe, une petite dépression ... J'ai fait très peu de sport.

Depuis quelque années maintenant mon poids est plutôt stable aux alentours des 85kg mais évidemment mon ventre mes pecs et cuisse sont très flasque.
Mes poignée d'amour jusque dans le dos me font une raie des fesses :lol:
Et les muscles aux niveau des bras pecs très fin.
Du coup habillé je paraît plutôt mince mais torse nu on découvre la face caché lol

Depuis un peu plus d'un mois j'ai commencé le crossfit 3x /semaine et fait attention à ce que je mange sans calculer les cal mais plutôt en augmentant protéines et réduire les mauvais surcres. Et je bois que de l'eau environ 2l.
J'ai ma silhouette qui s'est affiné (-4kg) mais toujours du gras...

Aujourd'hui je me demande si je ne devrais pas me mettre à la musculation pour me muscler et continuer à perdre le gras qu'il reste au lieu du crossfit.

Mon objectif est de ne plus voir ce ventre gras et me muscler.

Que me conseillerez vous ?
Pensez vous que je pourrais avoir un corps à peu près correct sans passer par la chirurgie ?

Merci d'avance

Détail de ma balance je sais pas si ça vaut quelque chose...




Mikey76
 
Messages: 9
Inscription: 25/04/2022 11h49
Réputation: 0


Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Foreign le 25/04/2022 12h21

Hello,

Déjà félicitation pour ta perte de poids ! :)

On en recommande pas le crossfit, c'est la porte ouverte aux blessures, aux déséquilibres. D'autant plus lorsque l'on débute, sans base solide, pour nous "protéger". La musculation est clairement plus adaptative et safe.

C'est moins efficace que la musculation du point de vue musculaire mais évidement plus sur la dépense calorique. Après rien ne t’empêche de faire du cardio à côté de la musculation,

On te recommanderai de commencer la musculation, soit en fullbody, soit en halfbody, en déficit calorique. (Dans ton cas suivre une diète est un facteur non négligeable pour tes objectifs)

Non la balance n'est absolument pas fiable.

Je ne suis pas médecin, mais passé un certain age, la peau peut difficilement se retendre d'elle même après un gros surpoids, je crains, sans que cela soit une affirmation, que le passage chirurgie soit nécessaire. à voir ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Guillaume__ le 25/04/2022 12h45

Sans rentrer dans une comparaison crossfit vs muscu j'imagine que la dangerosité du crossfit dépend beaucoup de la qualité de l'encadrement.

Tu as perdu 4kg en un mois et tu te demandes si tu dois commencer la musculation car tu es encore gras mais c'est normal après un mois de pratique... C'est déjà énorme de perdre 4kg en un mois.
Laisse toi du temps.
Guillaume__
 
Messages: 51
Inscription: 06/02/2014 19h41
Réputation: 0

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Mikey76 le 25/04/2022 13h30

Merci pour vos réponse

Alors mon but n'est pas de compter le nombre de kg perdu mon poid actuel me paraît normal c'est juste la silhouette de mon corps qui me préoccupe...

Le crossfit m'a permis de réduire mon tour de taille mais niveau muscle c'est pas le top.
J'ai peur qu'en continuant je perde certe du poids mais du gras et du muscle... Et je ne veux pas devenir maigre.

Parcontre avec la musculation je vais prendre du muscle mais vais je perdre le gras que j'ai ?
Mikey76
 
Messages: 9
Inscription: 25/04/2022 11h49
Réputation: 0

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Foreign le 25/04/2022 13h35

Tu es encore en surpoids évidement pas dans le sens du rapport taille poids, mais de ton ratio masse/gras. Et comme tu le dit, ne te préoccupe pas des kg mais du visuel. Pour avoir le visuel que tu souhaites, pas le choix il va falloir perdre des kilos.

N'importe quelle activité qui te fais brûler plus que tu ne mange te fera perdre du poids. Tu ne vas pas perdre de muscle même avec un bon déficit calorique au début.

Oui dans ton cas, tu peux perdre du poids (gras) et prendre du muscle. les 2 mécanismes sont dissocié, jusqu'à un certain point.

Pour aller plus loins, en restant gras, tu prendras moins de muscle qu'en étant plus bas en bodyfat.
Dernière édition par Foreign le 25/04/2022 13h46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Fabrice SP le 25/04/2022 13h46

Salut Mickey,

Pour le gras au niveau des pectoraux, effectivement, je ne sais pas s'il faudra passer par une chirurgie ou non.

Pour le gras du ventre, tu as encore une bonne marge, ce n'est pas "que" de la peau distendue.

Personnellement pour voir passer des personnes comme toi régulièrement sur le forum depuis plusieurs années maintenant, je NE pense PAS (ou PLUS) que la musculation soit la solution.

Je ne pense pas qu'on puisse faire de la musculation de manière efficace quand on s'y met à 30 ans et + sans jamais avoir été un minimum sportif. On part de trop loin.

Je pense qu'il faut privilégier les activités mixtes musculairement/endurance comme le rameur ou la natation.

Quant au Crossfit, sous ce nom, il y a des tonnes et des tonnes de pratiques différentes, au point que cela ne veut plus dire grand chose.

Selon la manière dont c'est fait, cela peut être + cardio (par exemple des sauts, des mouvements de corde) et - musculaire, ou + musculaire (plein de tractions) et - cardio.

Si cela t'a aidé à perdre 4 kg, je pense que ce que tu fais dans ton club ne doit pas être si mal pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Guillaume__ le 25/04/2022 13h54

Fabrice SP a écrit:Personnellement pour voir passer des personnes comme toi régulièrement sur le forum depuis plusieurs années maintenant, je NE pense PAS (ou PLUS) que la musculation soit la solution.

Je ne pense pas qu'on puisse faire de la musculation de manière efficace quand on s'y met à 30 ans et + sans jamais avoir été un minimum sportif. On part de trop loin.



Salut Fabrice, tu veux bien en dire un peu plus sur ces deux points ? Juste pour ma curiosité :D Merci !
Guillaume__
 
Messages: 51
Inscription: 06/02/2014 19h41
Réputation: 0

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Fabrice SP le 25/04/2022 14h11

C'est très simple.

Apprendre les exercices de musculation quand on a jamais été sportif, avec une mobilité et une proprioception médiocres, et s'entraîner seul avec suffisamment d'engagement alors que l'on a un passif sédentaire s'avère très difficile.

Pour une personne sur dix qui va y arriver, neuf personnes vont perdre leur temps et en prime poster un message dans la rubrique blessures au bout de quelques semaines...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Mikey76 le 25/04/2022 14h43

Alors dans mon club on alterne quand même entre cardio et "musculation"
Sdt power clean squat burpees kettlebell ... Rameur course à pied corde... C'est beaucoup cardio car faut enchaîner mais on soulève des poids, parcontre c'est beaucoup axé partie inférieur du corps.
Et vu qu'on ne travaille jamais les mêmes choses j'ai l'impression de pas trop me muscler.
Après ça fait 1 mois que j'en fait

Si je comprend bien pour l'instant je suis encore trop gras, je devrai continuer ce que je fait pour continuer à perdre le gras et ensuite une fois ma "bouée" diminue correctement peut être commencer à essayer de me muscler avec un full-body 3xsemaine ? J'ai le droit à un coach dans ma salle

Après peut être que dans 2-3mois je verrais une évolution musculaire avec simplement le crossfit et ce me conviendra ?
Mikey76
 
Messages: 9
Inscription: 25/04/2022 11h49
Réputation: 0

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar pierrebouttier le 25/04/2022 15h27

Salut,

Il faut que tu vois les choses sur le long terme. Espérer une transformation en 2-3 mois c'est irréaliste.

Prend du plaisir dans ta pratique, change tes habitudes alimentaires, mange moins et ça voit d'ici une bonne année.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Mikey76 le 25/04/2022 16h12

Je dit 2-3 mois pour commencer à voir des résultat pas 2-3mois pour être au top mais plutôt que ça me donne une idée sur l'évolution...
Bien sur que ça sera pas definitif après cette periode

Ha et je voulais rajouté aussi le pourquoi j'ai pensé à la musculation, lors des exercices pour faire des dips et traction je n'y arrive pas d'ou le faite que je pense que je doit travailler mes muscle en passant par la.
Qu'en pensez vous ?
Mikey76
 
Messages: 9
Inscription: 25/04/2022 11h49
Réputation: 0

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar pierrebouttier le 25/04/2022 16h23

Les dips et tractions ce sont des exercices difficiles pour les débutants, sauf à être léger. Rien d'anormal donc.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Mikey76 le 25/04/2022 16h55

Donc pour conclure tout ça :
Encore trop gras je continue le crossfit jusque à essayer de plus voir les boulets et ensuite voir pour prendre du muscle ?
Mikey76
 
Messages: 9
Inscription: 25/04/2022 11h49
Réputation: 0

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Fabrice SP le 25/04/2022 17h27

C'est ce que je ferais, en effet, d'autant que le Crossfit finira par te muscler au moins un peu au fil du temps. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Mikey76 le 25/04/2022 18h53

Ça muscle je peux pas dire le contraire juste pas autant que si je travaillais les muscle plus souvent je pense...

Par contre niveau alimentation je mange principalement
Filet poulet, blanc de poulet-15%sel, œuf au plat, steak haché 5%, filet colin avec des légumes, pâtes complète, riz complet, lentilles, faut que j'essaie les pois cassé en purée.
100g Fromage blanc avec canelle en dessert avec un kiwi de temps en temps
Petit déj 2tranches de pain complet avec du miel(de fleurs) jus d'orange
Et entre repas pommes bananes ou amandes

Pensez vous que c'est correct ou j'oublie des aliments important ?
Mikey76
 
Messages: 9
Inscription: 25/04/2022 11h49
Réputation: 0

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Foreign le 25/04/2022 20h15

C'est pas mal sauf ton poulet en tranche (je suppose) industriel. Après ça va être surtout les quantités et ta répartition qui vont jouer.

Je reste sur ma position de dire non au crossfit. Et pas pour contredire les collègues. J'ai passé 3 ans dans une salle avec un plateau muscu et box de crossfit.

Un gars de 40 ans en surpoids s'est obstiné au crossfit avec toutes les presses au dessus de la tête, les déséquilibres de chaîne antérieur et postérieur. Le tout sans aucune base musculaire. Je te garantie que ça fini presque toujours mal. Pour lui ça n'a pas loupé en tout cas. rip les sus épineux, la colonne etc. Donc même si tu apprécies ta pratique, au moins tu es au courant. C'est loins d'être aussi safe que la muscu.

Avec des prog "traditionnelle" de crossfit. Des petits jeunes qui ont a peine bougé physiquement en plus d'un an. Et j'en passe.

Ceux qui ont duré sont des gars qui ont des années de muscu dernière eux et qui ont continué à faire énormément d'assistance à côté pour palier à ces déséquilibres.

Muscu tranquille, avec un bon coach pour t'encadrer, en évitant les mouvements dangereux. Ou a défaut si pas possible ouvrir un log ici où tu pourras te faire conseiller.

Avec à côté pas mal de cardio. Par exemple 2 voir max 3 séances de muscu avec la même voir plus en cardio. (Évite les cardio a percussion type course à pied, plutôt natation, rameur, vélo, etc)

Avec pas mal d'exo de mobilité/étirement.

Ce n'est que mon avis et pas la vérité absolue.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Fabrice SP le 26/04/2022 07h59

Pour information, Mickey, j'ai vu que tu avais posté le même msg sur ce forum

Sache que la personne qui te répond en a rien à foutre de toi, n'est probablement pas coach malgré son pseudo, mais a répondu juste pour mettre un lien affilié vers Amazon pour un banc. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Hellraiser le 26/04/2022 10h02

Fabrice SP a écrit:Sache que la personne qui te répond en a rien à foutre de toi, n'est probablement pas coach malgré son pseudo, mais a répondu juste pour mettre un lien affilié vers Amazon pour un banc.

J'espère que tu as raison et qu'il n'était pas vraiment coach car entre l'écriture de cochon et l'idée de transformer du gras en muscle ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Fabrice SP le 26/04/2022 11h21

Bien sûr que j'ai raison ! :)

Il y a plein de loulous comme ça qui donnent des conseils bidons juste pour placer des liens amazon avec affiliation. J'en ai encore supprimé un ce matin sur les forums SP.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Mikey76 le 26/04/2022 13h13

Effectivement je prend du poulet en tranche industriel c'est plus pour les repas ou j'ai pas trop le temps... Après je me dit c'est toujours qu'aller cherche un sandwich :cool:

J'avais pas vu la réponse sur l'autre forum on croirait un vendeur télé-achat lol
De toute façon j'ai pas l'intention d'acheter un banc...
Pour le gras en muscle j'avais lu que ça pouvais être possible en étant débutant mais bon c'est pas si simple que ça
Mikey76
 
Messages: 9
Inscription: 25/04/2022 11h49
Réputation: 0

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Foreign le 26/04/2022 13h19

nop les 2 mécanismes sont différents. Tu ne transformes pas du gras en muscle, tu perds du gras et tu fais du muscle.

Sinon tu prépares tes gamelles la veille, par exemple le soir lorsque tu fais ton repas tu fais aussi pour le lendemain midi
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Mikey76 le 26/04/2022 18h28

C'est effectivement ce que j'essaie de faire la plupart du temps mais parfois c'est un peu compliqué...
De toute façon j'ai encore à améliorer ma diète elle est pas nikel c'est un grand sujet et tout comprendre est pas simple.
Mikey76
 
Messages: 9
Inscription: 25/04/2022 11h49
Réputation: 0

Ancien obèse skinny fat : la musculation peut-elle m'aider ?

Messagepar Foreign le 26/04/2022 18h50

Si je peux te donner une piste, favorise plutôt les lipides par rapport aux glucides. Pas les supprimer totalement seulement une répartition plus importante en lipide. Pour les passifs graisseux, ils réagissent mieux qu'une diete plus classiquement haute en glucides.

Tu peux toujours poster ta diete dans le thread dédié, on t'aidera ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 20 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™