A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler les jambes quand on fait 1m85 ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler les jambes quand on fait 1m85 ?

Messagepar Geoff le 29/04/2022 20h21

Bonjour à tous !

je me permets d'écrire sur ce forum parce que je suis un peu perdu. Mon cas est un peu "particulier" : seul l'hypertrophie des jambes m'intéresse. J'ai fait de la natation quelques années et le haut est suffisamment développé à mon goût ; et en salle je n'aime travailler que les jambes et faire du gainage, les exercices pour le haut du corps me gonflent. Donc dans l'idéal je fais 3 séances de jambes par semaine et une ou deux séances de gainage. Avec seulement deux séances de jambes par semaine je m'ennuie...

le souci c'est que j'ai essayé un peu tous les formats, lu un peu sur tous les sites ce que je pouvais glaner comme un info, et ma progression n'est vraiment pas brillante. J'ai un tour de cuisse de 65cm (pour 1m85 / 85 kg, longs fémurs) alors que ça fait 5 ans que je suis dessus... Je pense que j'en fait trop (souvent des coups de fatigue dans la semaine et besoin de faire des siestes d'1h environ après la séance).

En, plus de ça, j'ai un peu de mal à trier les info (aller jusqu'à l'échec ? j'ai lu que c'était à éviter sur des volumes d'entraînement important ; mais en même temps les séries longues, apparement préconisées pour les jambes, m'amènent toujours à l'échec... donc revenir à plus de séries courtes ? mais il y a aussi cette histoire de temps sous tension, qui est forcément court sur des séries courtes, donc que faire?)

si des personnes plus expérimentées peuvent m'apporter un éclairage sur ces questions, d'avance un grand merci!

Geoffray
Geoff
 
Messages: 2
Inscription: 05/09/2020 09h13
Réputation: 0


Comment muscler les jambes quand on fait 1m85 ?

Messagepar pierrebouttier le 29/04/2022 22h15

Salut,

En fonction de ton niveau, de tes séances 3 fois ça fait peut être trop. Pour un niveau intermédiaire 2 fois ça serait déjà bien, voir spliter cuisses et ischios / fessiers en deux séances différentes pour un niveau confirmé.

Pour la progression, tu connais les cycles ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3273
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment muscler les jambes quand on fait 1m85 ?

Messagepar Geoff le 30/04/2022 09h43

alors oui mais par impatience je change trop souvent de programme donc ça limite l'application longue d'un cycle... bon au moins j'aurai identifié mon principal défaut !
Geoff
 
Messages: 2
Inscription: 05/09/2020 09h13
Réputation: 0

Comment muscler les jambes quand on fait 1m85 ?

Messagepar pierrebouttier le 30/04/2022 10h15

Un peu de méthode et beaucoup de patience :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3273
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 42 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron