A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Contraction volontaire du muscle avant d'entamer sa série ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Contraction volontaire du muscle avant d'entamer sa série ?

Messagepar Jeremyrodrigues1776 le 02/05/2022 08h12

Question farfelue ce matin! Lors que vous allez effectuer une série avant la première rép effectuez vous une contraction préealable du muscle principalement solicité où est-ce que vous vous énérvez juste et essayer de pousser la barre le plus fort possible? Non je ne suis pas partisant de nassim et je ne parle pas d'une contraction volontaire lors de chaque rép mais plutôt de la manière de démarrer sa série. Personnelement j'ai l'impression qu'effectuer une contraction pré série était parfois négatif mais pas toujours (le muscle étant trop crispé il ne peux exprimer son plein potentiel) bref qu'en pensez vous? :super_lol:
Jeremyrodrigues1776
 
Messages: 72
Inscription: 02/10/2021 13h30
Réputation: 0


Contraction volontaire du muscle avant d'entamer sa série ?

Messagepar NicolasWrgt le 03/05/2022 14h53

Je ne vois pas trop l'intérêt, si tu veux te concentrer, ben tu le fais pendant ta série, pas besoin de pré-contracter pour se mettre en condition :)

C'est comme si tu disais à un joueur de tennis d'effectuer des coups droits dans le vide avant de commencer à travailler une gamme de coups droits croisés. Ben à part éventuellement commencer à améliorer la concentration, ça ne sert à rien :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Contraction volontaire du muscle avant d'entamer sa série ?

Messagepar Hellraiser le 03/05/2022 14h58