A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Contraction volontaire du muscle avant d'entamer sa série ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Contraction volontaire du muscle avant d'entamer sa série ?

Messagepar Jeremyrodrigues1776 le 02/05/2022 08h12

Question farfelue ce matin! Lors que vous allez effectuer une série avant la première rép effectuez vous une contraction préealable du muscle principalement solicité où est-ce que vous vous énérvez juste et essayer de pousser la barre le plus fort possible? Non je ne suis pas partisant de nassim et je ne parle pas d'une contraction volontaire lors de chaque rép mais plutôt de la manière de démarrer sa série. Personnelement j'ai l'impression qu'effectuer une contraction pré série était parfois négatif mais pas toujours (le muscle étant trop crispé il ne peux exprimer son plein potentiel) bref qu'en pensez vous? :super_lol:
Jeremyrodrigues1776
 
Messages: 72
Inscription: 02/10/2021 13h30
Réputation: 0


Contraction volontaire du muscle avant d'entamer sa série ?

Messagepar NicolasWrgt le 03/05/2022 14h53

Je ne vois pas trop l'intérêt, si tu veux te concentrer, ben tu le fais pendant ta série, pas besoin de pré-contracter pour se mettre en condition :)

C'est comme si tu disais à un joueur de tennis d'effectuer des coups droits dans le vide avant de commencer à travailler une gamme de coups droits croisés. Ben à part éventuellement commencer à améliorer la concentration, ça ne sert à rien :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Contraction volontaire du muscle avant d'entamer sa série ?

Messagepar Hellraiser le 03/05/2022 14h58

Jeremyrodrigues1776 a écrit:Question farfelue ce matin! Lors que vous allez effectuer une série avant la première rép effectuez vous une contraction préealable du muscle principalement solicité où est-ce que vous vous énérvez juste et essayer de pousser la barre le plus fort possible? Non je ne suis pas partisant de nassim et je ne parle pas d'une contraction volontaire lors de chaque rép mais plutôt de la manière de démarrer sa série. Personnelement j'ai l'impression qu'effectuer une contraction pré série était parfois négatif mais pas toujours (le muscle étant trop crispé il ne peux exprimer son plein potentiel) bref qu'en pensez vous? :super_lol:

Je ne vois pas trop où tu veux en venir Jeremy. Tu aurais un exemple ? :)

Tu veux dire que tu fais le mouvement à vide en "contractant volontairement" tes muscles avant de te lancer dans ta série ? Comme une sorte de visualisation en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Contraction volontaire du muscle avant d'entamer sa série ?

Messagepar Jeremyrodrigues1776 le 03/05/2022 16h59

Nan si tu veux par exemple, quand tu fais une pause double biceps tu contractes ton biceps volontairement, et donc la question était est-ce que tu contractes déjà ton biceps comme ceci avant de saisir la barre?
Jeremyrodrigues1776
 
Messages: 72
Inscription: 02/10/2021 13h30
Réputation: 0

Contraction volontaire du muscle avant d'entamer sa série ?

Messagepar Jeremyrodrigues1776 le 03/05/2022 17h00

Je devrais filmer pour exemplifier et faire rire la galerie par ailleurs :super_lol:
Jeremyrodrigues1776
 
Messages: 72
Inscription: 02/10/2021 13h30
Réputation: 0

Contraction volontaire du muscle avant d'entamer sa série ?

Messagepar Street le 03/05/2022 17h15

Je ne me pose pas autant de questions quand je m'entraîne :D
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5785
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Contraction volontaire du muscle avant d'entamer sa série ?

Messagepar Hellraiser le 03/05/2022 22h28

Jeremyrodrigues1776 a écrit:Nan si tu veux par exemple, quand tu fais une pause double biceps tu contractes ton biceps volontairement, et donc la question était est-ce que tu contractes déjà ton biceps comme ceci avant de saisir la barre?

Non effectivement c'est bizarre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 29 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™