A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avez-vous un côté plus défini que l'autre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Avez-vous un côté plus défini que l'autre ?

Messagepar Prodij le 07/05/2004 21h16

On dit que la définition ne vient pas du nombre de série mais du taux de gras.

J'ai le bras gauche légèrement plus petit que le droite(environ 5 mm) mais j'ai l'impression qu'il est plus défini que le droite. En passant je suis gaucher ? Est-ce que je suis fou sinon quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène ? Avez-vous un côté plus défini que l'autre meme si vos mensurations sont proportionnel ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Avez-vous un côté plus défini que l'autre ?

Messagepar Vincent le 07/05/2004 21h43

Plus défini non, plus gros oui et plus t'es musclé plus tu apparais sec et plus tu es sec plus tu apparais musclé.

Peutêtre que tu as une différence de peak ou de longueur de muscle qui fait apparaitre des détails que tu n'as pas sur ton autre bras.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Avez-vous un côté plus défini que l'autre ?

Messagepar WilliaM le 07/05/2004 21h56

question vincent : c'est bien ton dos? si c'est le cas, vla mon objectif !!!
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Avez-vous un côté plus défini que l'autre ?

Messagepar Yoann le 07/05/2004 21h56

Le taux de graisse ne devrait pas varier de la gauche à la droit normalement! Et le fait que le plus petit semble le plus sec est bizzare! Ca doit effectivement venir du pic, mais essaye quand même de refaire tes mesures à jeune avec une lumière égale parce que c'est étrange...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Avez-vous un côté plus défini que l'autre ?

Messagepar Gael Tessier le 08/05/2004 12h29

Yoann Yoann a écrit:Le taux de graisse ne devrait pas varier de la gauche à la droit normalement! Et le fait que le plus petit semble le plus sec est bizzare! Ca doit effectivement venir du pic, mais essaye quand même de refaire tes mesures à jeune avec une lumière égale parce que c'est étrange...


La lumière joue sur les mensurations ? :D

Sinon c'est bizarre Prodij : moi j'ai le bras droit plus gros mais c'est normal, je suis droitier. En ce qui concerne la définition, elle semble identique des deux côtés.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Avez-vous un côté plus défini que l'autre ?

Messagepar Yoann le 08/05/2004 12h34

Prodij a écrit:mais j'ai l'impression qu'il est plus défini que le droite.?


Super Yoann a écrit:BlaBla


Gael Tessier a écrit:La lumière joue sur les mensurations ? :D


Nan, elle joue sur l'appréciation qu'on en a, au regard de la définition!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Avez-vous un côté plus défini que l'autre ?

Messagepar Gautier le 08/05/2004 12h49

Je suis droitier, j'ai le bras droit plus petit et il peut sembler un peu plus defini.
Pour ma part j'explique la difference de taille par le fait qu'etant un bon vrai droitier (je fais tout avec la main droite et je suis moins fort a gauche et moins adroit) j'ai donc un meilleur controle neuro-musculaire a droite.
De ce fait, pour des exercices comme le curl barre, vu que j'ai plus de force a droite le bras gauche a besoin de gagner plus en volume pour rattraper le surplus de force que j'ai a droite (surtout que je n'entraine pas le bras gauche dans le but d'augmenter mon controle neuro-musculaire).
La difference de definition vient aussi peut etre du fait qu'on peut mieux contracter notre bras avec un systeme nerveux plus performant, ce qui lui donne une impression d'etre plus sec ou mieux defini...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Avez-vous un côté plus défini que l'autre ?

Messagepar Alain le 08/05/2004 13h03

je suis gaucher seulement pour écrire et droitier pour toutes les autres choses (tennis etc ) la partie bras épaules pec du coté gauche est bien plus à la traine que ma partie droite .(mon bras droit au contracté à froid 38cm à gauche ça tourne à 37.5cm )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Avez-vous un côté plus défini que l'autre ?

Messagepar Gautier le 08/05/2004 13h13

Alain, tu n'as pas encore un gros desequilibre entre ton bras droit et gauche, quand j'ai commencé, rapidement j'ai eu jusqu'a 1.5 cm de diff entre le bras gauche et droit, la ca s'est un peu reduit.
Il y a des droitiers avec le bras gauche plus gros et d'autres avec le droit plus gros.
J'ai juste donné une hypothese, qui me parait expliquer mon cas etant donné que j'ai une difference de force nerveuse entre mes 2 cotés.
Toi c'est un peu different si tu sais faire des trucs avec le coté droit et d'autres avec le coté gauche .
En fait j'ai tout le coté gauche plus gros, la plus grosse difference se voit avec mes pecs, encore une fois j'arrive a contracter plus intensement le coté droit, idem avec la jambe droite ou j'arrive a contracter individuellement les differents muscles mais pas a gauche...
Je pense que les déséquilibres s'expliquent par une difference de controle nerveux pour le recrutement des fibres entre les 2 cotés et par une difference de placement lors des exercices (par exemple une epaule plus haute que l'autre au DC pour lever la barre, ca se fait naturellement si on a un triceps ou pec plus fort que l'autre).
On peut peut etre reequilibrer ca en faisant du posing en s'apprenant a bien contracter les deux cotés de la meme facon, c'est ce que j'essaie de faire pour la jambe gauche... Ou sinon en reprenant les exos moins lourd mais en rreaugmentant ces charges avec un mouvement parfaitement symetrique.
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Avez-vous un côté plus défini que l'autre ?

Messagepar Alain le 08/05/2004 13h18

la seule solutions que j' ai trouvé c ' est travaillé avec un partenaire pour qu' il me dise si je fait tout bien symétriquement.
bien sur ya aussi la possibilité de forcer plus d' un coté que de l' autre en faisant 2ou 3reps de plus du coté faible(mais faut faire les exos aux halteres )
Dernière édition par Alain le 08/05/2004 18h37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Avez-vous un côté plus défini que l'autre ?

Messagepar Cygnus le 08/05/2004 16h26

Alain a écrit:bien sur ya aussi la possibilité de forcer plus d' un coté que de l' autre en faisant 2ou 3reps de plus du coté faible(mais fait faire les exos aux halteres )

Ca je pense que c'est le meilleur moyen de creuser l'équilibre dans l'autre sens ..
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Avez-vous un côté plus défini que l'autre ?

Messagepar Invité le 08/05/2004 16h33

Ca je pense que c'est le meilleur moyen de creuser l'équilibre dans l'autre sens ..


Si il travaille son cote le plus faible plus, je vois pas comment l'ecart va se creuser
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Avez-vous un côté plus défini que l'autre ?

Messagepar Pierre YoY le 08/05/2004 19h07

Mais depuis quand More is Better, hein ? :D
Si le bras faible grossit plus en le travaillant plus, alors autant bosser plus pour que les deux grossissent...

Je sais pas si je me fais comprendre, mais ca me semble idiot de bosser "plus" un bras... :confused:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Avez-vous un côté plus défini que l'autre ?

Messagepar Cygnus le 08/05/2004 19h31

Jeanve a écrit:
Ca je pense que c'est le meilleur moyen de creuser l'équilibre dans l'autre sens ..


Si il travaille son cote le plus faible plus, je vois pas comment l'ecart va se creuser


C'est ce que j'ai fait a une epoque pour réequilibrer mon bras gauche mais le probleme c'est que le bras meme isolé travaille rarement seul et ca a desequilibré l'epaule gauche par rapport à l'epaule droite .. bref un vrai bordel :(
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™