A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser au développé couché avec le 5x5 ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser au développé couché avec le 5x5 ?

Messagepar Lisa le 06/05/2022 19h24

Bonjour à tous !
Après deux ans sans musculation, je ressemble à nouveau à un phasme.
J'ai perdu beaucoup de poids et le seul sport que je pratiquais était la course à pieds, ce qui n'arrangeait rien (mais j'en fais pour le plaisir).

Me voilà à 52kg pour 1m70. Je souhaite reprendre de la masse et de la force.

J'ai essayé des séries de 5x5 au développé couché aujourd'hui et j'ai bien aimé. Je souhaite garder ce système mais je ne suis pas sûre d'avoir compris comment on progresse.
J'ai démarré avec une série de chauffe barre à vide (c'était déjà bien lourd pour moi), puis j'ai ajouté 2,5 kilos sur la barre. Donc 5 x 5 x 2.5k

Qu'est-ce que vous me conseillez pour la séance suivante ? Les disques minimums de la salle sont de 1,2 kilos.
Vu que j'ai des longs bras et très peu de sensation dans les pecs, j'aime bien mettre lourd pour bien sentir l'exercice... mais faudrait pas non plus que je me prenne la barre dans la gueule à la prochaine séance :lol:

Merci pour vos précieux conseils et bonne journée !
Lisa
 
Messages: 115
Inscription: 14/04/2017 21h15
Réputation: 0


Comment progresser au développé couché avec le 5x5 ?

Messagepar pierrebouttier le 06/05/2022 21h28

Salut,

Le problème du 5x5 c'est que c'est trop rigide. Si c'est dur, mis à part ajouter un peu de repos tu ne peux pas faire grand chose, donc je ne recommanderais pas.

Je te dirais de faire des cycles classiques comme décrit sur l'app. Et peut-être de passer au décliné si le DC c'est compliqué. Pour ce second point, il faudrait que tu nous donne une photo vue de profil, et ton exécution en vidéo.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment progresser au développé couché avec le 5x5 ?

Messagepar Lisa le 07/05/2022 15h44

Merci !
Je peux essayer d'augmenter en répétition et augmenter les poids dès que j'atteins les 10 répétitions propres par exemple ?
J'ai du mal avec le décliné, je préfère avoir les pieds au sol.
Lisa
 
Messages: 115
Inscription: 14/04/2017 21h15
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché avec le 5x5 ?

Messagepar pierrebouttier le 07/05/2022 16h09

Tu peux essayer oui.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™