A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foxyflying : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Foxyflying : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foxyflying le 07/05/2022 08h00

Bonjour à toutes et à tous.

Avant toute chose, il s'agit de mon premier post, et bien qu'ayant lu au maximum les points en lien avec le fonctionnement du forum, je ne sais pas si je suis au bon endroit. Par conséquent, si un modérateur veut déplacer/supprimer/corriger le sujet, pas de soucis. :p

J'ai 46 ans, je mesure 1,77m et pèse 67 Kg. Je débute le travail depuis 6 semaines et je m'entraîne principalement avec une paire d'haltères. J'ai longuement parcouru les différents sites sur Internet avant de me lancer et j'ai mis en place deux séances de travail : une "A" et une "B", que j'alterne à raison de trois entrainements par semaine, le mardi, jeudi et samedi, rien de très original... le dimanche matin, c'est course à pieds, avec deux types de séances. Un mix de 10K en endurance fondamentale (à 70/75% de ma FCM) et de fractionné en 60"/60" à 95% FCM (je pratiquais assidûment la CAP avant le 1er confinement, avec du semi et du marathon à mon actif).

Ma séance "A" se présente ainsi :

- Fentes alternées avant > 3*12-15 réps
- Pompes > 2*échec (c'est-à-dire assez rapidement... ;) )
- Développé couché avec haltères > 4*10-12 réps
- Développé couché prise serrée (Crush Grip) > 4*10-12 réps
- Écarté couché avec haltères > 4*10-12 réps
- Développé militaire > 4*7-10 réps
- Rowing buste penché > 4*10-12 réps
- Crunch > 4*12 réps
- Crunch oblique > 4*12 réps
- Crunch inversé > 4*12 réps
BI-SET :
- Biceps Curls aux haltères > 4*8-12 réps
- Extension des triceps aux haltères > 4*12-15 réps

Ma séance "B" se présente ainsi :

- Fentes alternées avant > 3*12-15 réps
- Pompes > 2* jusqu'à échec
- Développé couché avec haltères > 4*10-12 réps
- Développé couché prise serrée (Crush Grip) > 4*10-12 réps