A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sumac : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sumac : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sumac le 07/05/2022 13h52

Bonjour! Alors je me présente, je fais 1m80 pour 110kg. Il y a 1 an j'étais à 122/123kg, et je les ais perdu tranquilement en 1 an, grâce à mon coach. Je me suis resaisis en janvier ou j'étais à 117kg, et j'ai perdu 7 kg en 2 mois, puis la vie à fait que de mars à mi avril j'ai pas trop fait attention mais je n'ai pas repris de poids. Ca va faire 2 semaines que je suis sur une diète à 2000kcal (avec environ 130/40g de prot par jours) et je ne vois que très peu de résultat sur la balance (ptêtre genre 1Kg en 2 semaine, et je suis pas sur). Alors j'ai calculé mon métabolisme de base, on est sur 2350, qu'il faut multiplier par 1.4 je pense puisque je vais à la salle 2 à 3 fois par semaine, et j'essaie de faire 1h de marche par jours, donc on est sur 3300kcal environ, donc je me disais qu'une diète à 2000kcal serait suffisant, depuis 2 semaines clairement je vois des améliorations dans mes séances et mes photos montrent que j'ai un peu maigri, mais j'ai tellement de poids à perdre que je me dis qu'il faudrait peut être que j'aille sur quelque chose d'un peu + restrictif.

Donc je pensais partir sur 4 à 6 semaines de diète à 1600kcal, à préciser aussi j'ai des problèmes de tyroides (hypotyroides) donc ça fait que de base mon métabolisme est assez lent. L'idée serait de perdre environ 4, idéalement 5kg par mois, qu'en pensez-vous ? La diète ressemblerai à quelque chose comme ça:

Matin:
-> 150g de skyr 0%
-> 3 oeufs durs
-> 75g de fruits
-> 50g de muesli

Midi:
-> 50g de pates/40g de riz
-> 150 à 200g de prot
-> 150g à 200g de légumes

Collation:
-> 150g de skyr
--> 75g de fruits

Soir:
-> pareil que le midi mais remplacer glucides par légumineuses
Sumac
 
Messages: 2
Inscription: 07/05/2022 13h38
Réputation: 0


Sumac : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 07/05/2022 16h13

Salut,

Déjà je peux te dire que le calcul du métabolisme de base est surement faussé. Si tu es en surpoids, jamais ta maintenance sera de 3300 kcal à moins d'être rugbyman en vacances.

Quand tu dis 150 à 200g de protéine, tu parle de source de protéine ? Par exemple 150g de steak ?

Le reste est ok, descend progressivement les calories si ça coince / fais du cardio et soit patient. 4kg par mois ça me semble optimiste, mais sais-ton jamais.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3265
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Sumac : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sumac le 07/05/2022 17h50

Bah jsp j'ai été toute ma vie en surpoids, et c'est vrai que typiquement en mars je pouvais manger 2 croissant 2 pains chocolat et pas vraiment faire gaffe au reste et je prenais pas de poids (ou très peu), mais yes je vais partir sur 1600kcal du coup, et yes je parlais en source de prot. Merci !
Sumac
 
Messages: 2
Inscription: 07/05/2022 13h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™