A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi le prix de la Whey protéine s'envole ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Pourquoi le prix de la Whey protéine s'envole ?

Messagepar Tommy1991 le 11/05/2022 20h21

Salut à tous amis culturistes :)

Voilà je viens poser une question un peu idiote en soit mais c'est un sujet qui m'inquiète grandement dernièrement, voilà 2 ans pile poil que j'ai commencé la musculation et cette dernière année j'ai constaté un énorme bon du prix de la Whey Protein, toutes marques confondues, pour donner un exemple la marque que j'achète était à 39 € les 2.2 kg il y a encore 1 an pour atteindre maintenant les 52 € le paquet de 2.2 kg ! :ill:

Ce n'était pas le cas avant car la première année où j'ai commencé la muscu (2020-2021) les prix de la Whey étaient stables !

Du coup je me demande : à quoi c'est dû ? Pensez-vous que les prix rebaisseront un jour ou au contraire vont continuer à grimper ? :confused:
J'avoue que ça m'inquiète car j'ai un petit salaire et je ne me vois pas arrêter la musculation et perdre tous mes gains juste à cause de l'aspect financier.

Bref si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur cette tendance qui semble frapper tous les fabricants de Whey ;)
Tommy1991
 
Messages: 73
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0


Pourquoi le prix de la Whey protéine s'envole ?

Messagepar Hellraiser le 11/05/2022 20h46

Ici le prix de la protéine en poudre n'a pas augmenté je crois. :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Pourquoi le prix de la Whey protéine s'envole ?

Messagepar pierrebouttier le 11/05/2022 20h47

Salut,

Surement du à de multiples facteurs :
- logistique covid / post covid plus complexe
- inflation générale

À ces prix là, prend de la protéine végétale.

Du coup je me demande : à quoi c'est dû ? Pensez-vous que les prix rebaisseront un jour ou au contraire vont continuer à grimper ? :confused:
J'avoue que ça m'inquiète car j'ai un petit salaire et je ne me vois pas arrêter la musculation et perdre tous mes gains juste à cause de l'aspect financier.


La supplémentation en whey ne devrait pas conditionner ta pratique, c'est un supplément, pas la base de l'alimentation. Peut-être que tu devrais revoir ta diète pour inclure plus de source de protéine "brutes" (oeufs, légumineuses, ...) ? :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3273
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Pourquoi le prix de la Whey protéine s'envole ?

Messagepar LouisR le 11/05/2022 20h49

C'est pareil pour le collagène c'est devenu hors de prix :eek:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1366
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Pourquoi le prix de la Whey protéine s'envole ?

Messagepar Foreign le 11/05/2022 20h50



Merde j'avais fait de stocks pour un long moment je n'ai pas regardé les prix depuis facile 1 an et demi.. j'ose pas du coup :idiot:

Comme les collègues, va vers une protéine végétale de qualité ;)

https://www.superphysique.org/nutrition ... e-bio.html

Sinon pas besoin de supplément comme évoqué par Pierre, via ta diete ça suffira :) (oeuf, viandes, fromage blanc/skyr... Etc)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Pourquoi le prix de la Whey protéine s'envole ?

Messagepar Tommy1991 le 11/05/2022 21h31

Je me dis que le COVID a bon dos tout de même, l'augmentation du coût de la vie ces 2 dernières années est généralisé c'est vrai, mais la Whey a pris en moyenne 20% d’augmentation en seulement un an !
C'est une tendance que j'ai constaté sur d'autres marques qui proposent également ce produit :confused:

J'avoue que même si on me donne une raison valable, de toute façon ça ne changera pas le fait que la nutrition en musculation représente de plus en plus un budget conséquent.
Par chance la Whey est le SEUL et unique complément alimentaire que j'utilise, je n'imagine même pas les pratiquants qui s'ingurgitent du Pre-Workout, de la Creatine et autres complexes Multi-Vitamines, car ça n'est pas gratuit non plus :ill:

Dans mon cas ma diète est suffisamment variée et plutôt équilibrée (dans les limites de mon budget) mais sans la Whey je n'aurais jamais atteint mes objectifs en terme d'apport journalier en protéines je dois l'admettre (environ 120gr / jour) et donc forcément je suis chagriné de constater que ce complément qui m'est pourtant si utilise se paye de plus en plus cher de mois en mois.

J'ai récemment essayé une prise de masse uniquement via l'alimentation (sans Whey) en mode Dirty Bulking, j'en reviens et sincèrement je ne souhaite pas réitéré car la Whey me permettait une prise de masse sèche propre, alors qu'actuellement j'ai tellement pris de gras que je n'ose même plus me mettre torse-nu (ce qui n'est pas le but recherché de ma transformation physique) :\
Tommy1991
 
Messages: 73
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0

Pourquoi le prix de la Whey protéine s'envole ?

Messagepar pierrebouttier le 11/05/2022 21h39

À mon avis il faut que tu revois ta diète, comment tu fais une prise de masse / sèche.

Par exemple le dirty bulking c'est à éviter au possible. Ce n'est pas enlever / ajouter trois scoups de whey par jour qui vont la rendre propre :).

Et on peut manger en grande partie bio sans aliments transformés pour +/- 50 €/semaine, sans être trop rigoureux, juste avec des habitudes correctes. Si on enlève le bio c'est jouable pour 30-40.

Re-regarde ton topic précédent, je t'avais fait un décompte rapide : post1553512.html
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3273
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Pourquoi le prix de la Whey protéine s'envole ?

Messagepar Street le 12/05/2022 08h43

Effectivement les prix des suppléments SuperPhysique n'ont pas bougé, hormis celui de la créatine.

C'est vrai, notre protéine végétale était déjà très compétitive avant la hausse des prix. :)

Cette hausse suit la tendance économique inflationniste mondiale.
Hausse des prix du carburant, hausse des prix des matières premières, des coûts de fabrication, etc.
Il n'y a rien d'inexplicable, bien au contraire tout est très logique.

Nous subissons tous, fabricants, consommateurs, les mêmes aléas, le prix des transports augmente, les marges diminuent, etc.

Les choses sont parties pour durer tant que le conflit à l'Est perdurera avec les conséquences qu'on lui connait sur les prix de les énergies fossiles.

C'est sans compter sur la Chine qui est actuellement au point mort avec sa politique 0 covid.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5798
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 22 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™