A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Recette du Tofu laqué facile à partir de tofu nature !

Pour manger diététique et gourmet

Recette du Tofu laqué facile à partir de tofu nature !

Messagepar Megalistar le 12/05/2022 11h10

Salut à tous !

Je partage ma recette favorite du moment que j'ai établie après plusieurs essais pour le tofu : il s'agit du tofu laqué.
Comme je ne mange ni viande ni poisson et que j'ai déjà des oeufs le matin et le soir, le tofu est ma source de protéine de choix pour le repas du midi, que j'emporte dans un tupperwear.

Entrons dans le vif du sujet :

Ingrédients pour une portion :

- 150g Tofu nature ferme (j'utilise la marque Soy, mais d'autres marques de magasin bio doivent faire l'affaire, ne prenez surtout pas le Bjorg c'est une aberration gustative et une honte pour cet aliment si nutritif :super_lol: )
- 1 Càc de sauce soja (après plusieurs tentative la nature me convient le mieux mais pourquoi pas d'autres variantes selon vos goûts)
- 1 CàS de vinaigre balsamique
- 1 Càc de sirop d'agave
- 1 CàS de vinaigre de riz (ou alcool de riz)
- 1 pincée de gingembre en poudre + 1 pincée d'ail en poudre

Etapes :

1) Les tofuvores le savent : égoutter les blocs de tofu et les sécher avec un linge propre (ou sopalin)
2) Couper des morceaux de tofu en dés ou en pavés (pas de lamelles ou grosses tranches)
3) faire revenir/griller le tofu dans une poêle avec un peu d'huile d'olive à feu vif, 4-5 minutes de chaque côté
4) Pendant que le tofu grille, préparer la sauce et mélanger tous les ingrédients dans une petite casserole et la mettre à chauffer sur feu doux.
5) Quand le tofu est suffisamment doré/grillé à votre goût, incorporez-les dans la casserole une fois la sauce légèrement chauffée.
6) Passez à feu moyen-vif et mélangez continuellement le tofu dans la sauce jusqu'à ce qu'il soit laqué et que la sauce soit quasiment réduite.

Dégustez :)

Note : s'il reste un peu de sauce, servez et nappez votre tofu avec (ou votre riz !)

Remarque : je prépare cette recette le dimanche avec tous les ingrédients x5 pour me faire mes repas du midi. Cela reste meilleur mangé chaud, mais froid cela passe bien également !

En espérant vous avoir donné envie !
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30


Recette du Tofu laqué facile à partir de tofu nature !

Messagepar Fabrice SP le 12/05/2022 19h20

Un recette vegan ! Cool !

Je teste ça dès ma prochaine visite à La Vie Claire pour récupérer les ingrédients manquants. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Recettes diététiques musclées



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™