A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Asu : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Asu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Asu le 15/05/2022 12h13

Bonjour, j'ai 35 ans et j'ai une diet qui s'est faite avec les années en faisant attention sur certaine choses mais sans être drastique dans mes choix, et surtout sur mes gouts.
C'est une diet que je digere plutot bien du coup, avec laquelle je me sens bien, à l'aise, et pratique.
Je fais 3 seances de musculation par semaine (push pull leg) desfois plus, desfois 2, mais obligatoirement 2 minimum suivant mon planning.
Je mange ça à l'année, je fais pas d'écart en dehors de ça ou c'est plutot rare
1m85 -77,78KG environ

10h : x4 tranche de brioche
12h : Banane + gateau d'avoine ou galette de riz
14h : 3x oeufs brouillés, 2 tranches de pain grillés, 100g de pates, 100G de legume si j'ai faim
17h : Barre protéine d'avoine (80g) + gateaux d'avoine ou galette de riz
20h : Dinde ou steak + deux tranches de pain + 100 à 150g de riz/pate + legume si faim
23h : shaker de whey + avoine, avec un apport calorique comme des galettes de riz, pancake, ou cocopops.

Il doit y avoir un total calorique de : 2700 - 2800 suivant les jours

Bon alors je tiens à préciser quelques infos qui pour moi sont du bullshit :

- J'ai deja essayé d'augmenter mon apport de prot le matin, ça change rien pour moi visuellement, et au niveau de la balance.
- Les "sucres" rapide le soir, c'est pas problemematique d'après les diets, puisque ça peut tout a fait compenser un manque de calorie de la journée.
- J'ai beau avoir testé differents timing de nutriment, je n'ai jamais vu aucun resultat different la seule chose que j'ai noté, c'est que le total calorique fait absolument tout chez moi (et pas tant les macros, j'ai plus de résultat avec les glucides que les proteines)
C'est aussi pour ça aussi que j'apport beaucoup de glucide/calorie et etant petit mangeur, je favorise les aliments à petit volume genre gateau d'avoine Bjorn au pépite de chocolat, dans l'idée c'est 200 calories les 4 petit gateaux. C'est bonus pour moi. Pareil, galette de riz gerblé au chocolat, 200 calories les deux galettes c'est cadeau.
- J'ai déjà testé l'avoine le matin, le fromage blanc le soir par exemple, avec une diet normale dans la journée et apport en protéine, j'ai pas vu de résultat à part une fonte musculaire puisque je n'avais pas autant de calorie qu'avec ma diet.
- De ce que j'ai retenu, ce qui importe au final c'est le total calorique de la journée, et les macros, bien qu'on soit pas obligé dêtre ultra précis, je suis pas competiteur ;)

Vous en pensez quoi à part "c'est de la merde ?" :lol:
Quels sont les points les plus dérangeant à votre avis ?
Merci de m'avoir lu, je prendrais note de vos conseils et je verrais si je peux ajuster quelques réglages niveau diet ^^ (longévité?)
Asu
 
Messages: 3
Inscription: 15/03/2020 16h48
Réputation: 0


Asu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 15/05/2022 12h19

Salut,

De ce que j'ai retenu, ce qui importe au final c'est le total calorique de la journée, et les macros, bien qu'on soit pas obligé dêtre ultra précis, je suis pas competiteur ;)


L'IG et la qualité des aliments, les vitamines, minéraux ce n'est pas à négliger, du tout.

Donc là rapidement :
- la brioche "c'est de la merde"
- pain grillé pas fou
- galette de riz c'est un IG hyper élevé
- gâteau d'avoine c'est pas bon
- pas de fruits ? Pas de poisson ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Asu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Asu le 15/05/2022 14h36

pierrebouttier a écrit:Salut,

L'IG et la qualité des aliments, les vitamines, minéraux ce n'est pas à négliger, du tout.

Donc là rapidement :
- la brioche "c'est de la merde"
- pain grillé pas fou
- galette de riz c'est un IG hyper élevé
- gâteau d'avoine c'est pas bon
- pas de fruits ? Pas de poisson ?


Coucou, merci pour ta réponse. je vois pour l'IG, mais faut prendre aussi la charge Glycémique. J'étends par là que je vois pas trop où est le mal de manger 2 galettes de riz en terme de glycémie puis je prends ça avec un shaker protéine paraît il que ça réduit la glycémie aussi.
Le pain en soit c'est pas mauvais c'est juste le fait de le doré légèrement qui augmente son ig non ?
Sans vouloir prendre exemple je vois par exemple le déjeuner de Florian poirson, il se prend des oeufs et 4 tranches de pain grillé et il donne la même chose a ses élèves. Je dis pas que c'est un exemple je m'interroge juste. Je le faisais deja avant lui par contre.

Concernant les fruits je mange une banane tous les jours. C'est tout puisque je trouve la plupart des fruits gorgées de flotte. De temps en temps des fruits rouge l'été ça s'arrête là ..

Au sujet des poissons. Je mange maquereau ou thon une fois par semaine. Métaux lourds tout ça c'est pas fou paraît il d'en manger bcp plus. Puis ça coûte cher ! J'aime bien le saumon fumé mais ça s'arrête là après !

Concernant la brioche effectivement c'est pas forcément le truc idéal c'est juste que je vois ça en mode hyper pratique et haute calorie, a vrai dire je vois pas vraiment la différence avec des pancakes. Du coup je ne saurais pas trop quoi manger le matin pour avoir un côté pratique, calorique, et bon. Parce que des flocons d'avoine avec du fromage blanc c'est hyper fade..

Petite question : pourquoi les gâteaux d'avoines seraient mauvais ? C'est pas forcément sucré (ceux que je prends) , fibre, protéine, peu de sel..
J'en reviens a me poser cette question, une barre d'avoine protéiné ne t'as pas dérangé sur l'analyse de ma diet par contre le terme gâteau d'avoine te dérange. Pourtant c'est deux produits presque identique sauf que l'un a plus de protéine que l'autre. Mais au final je mange les deux lol. Effectivement y'a beaucoup de glucide après mais c'est pas du sucre ajouté en soit.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre en espérant avoir une suite à mes questions, avoir des idées, que je puisse optimiser tout ça. J'avais d'ailleurs donné ma diet a un médecin du sport il avait rien trouvé de choquant a part le fais de manger des oeufs tous les jours. M'enfin bon ^^ desfois c'est autre chose !
Asu
 
Messages: 3
Inscription: 15/03/2020 16h48
Réputation: 0

Asu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 15/05/2022 15h07

Gâteaux d'avoine ou barre protéine avoine c'est la même guerre je pense. Regarde la composition, si il y a plus de 5-6 ingrédients c'est tout vu.

Des pancakes ça ce fait soit même. 3 œufs, avoine, banane, tu mélange et dans la poêle.

Peut importe qui le fait pour le pain grillé, c'est pas fou. À moins d'avoir du pain d'épeautre au céréales bio, mais j'en doute.

Comparé au gars moyen c'est peut-être bien donc ton médecin à pas tilter, mais pour un pratiquant de musculation investit on peut faire beaucoup mieux.

Fouille le site, regarde les exemples de diète.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Asu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Asu le 16/05/2022 21h51


Merci pour ta réponse, concernant les gateaux d'avoine y'a des flocons d'avoine, de la farine d'avoine, de la farine de blé, un peu de cacao,puis voila. Je trouvais ça clean du coup.
Je vais fouiller le reste sur le site merci beaucoup ^^
Asu
 
Messages: 3
Inscription: 15/03/2020 16h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™