A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Baribalou : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Baribalou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Baribalou le 17/05/2022 10h18

Bonjour à tous,
J'ai débuté la musculation depuis 6 mois en étant régulier (3 séances fullbody par semaine)
Mon objectif est de perdre du poids et d'avoir un physique et mode de vie sain, tout en progressant au maximum tant que je le peux encore (car j'ai 40 ans..).
Entre-temps j'ai découvert Superphysique et je veux bien faire les choses.

Du coup, je démarre le programme débutant proposé sur le site (version en 2 séances/semaine "Split routine" qui pour l'instant me va mieux niveau emploi du temps) et je complète les autres jours de la semaine par 1h de course à pieds le matin à jeun avant d'aller au boulot.

Or, en ayant écouté pas mal de podcast de Fabrice et Rudy, j'ai cru comprendre qu'ils déconseillent régulièrement le squat arrière et propose la version squat avant. Mais j'ai de très mauvaises sensations sur cette version. De plus, ils déconseillent aussi (sauf erreurs de ma part) le soulevé de terre jambe tendu.
Bref, je suis étonné de voir ces 2 exercices dans le programme et surtout, au vu de mon age, je préfère ne pas prendre de risque.
En conclusion : quels exercices je peux faire pour remplacer avantageusement ces 2 exo problématiques pour moi tout en développant harmonieusement autant les quadri que le ischio et les fessiers ?
Un GRAND merci d'avance !
Baribalou
 
Messages: 2
Inscription: 17/05/2022 09h46
Réputation: 0


Baribalou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 17/05/2022 10h20

Salut,

Tu peux faire de la presse à cuisse à la place du squat. Pour le JT, tu peux faire du leg curl.

Si tu es en homegym c'est plus compliqué, je te dirais de faire des fentes bulgares et des fentes arrières / du JT en série de 10 (pour éviter de trop forcer).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Baribalou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 17/05/2022 10h24

Hello,

As-tu une salle à disposition ?

Il s'agit de halfbody se que tu appels Split routine sur 2 jours ?

Tu peux remplacer le SDTJT par des extensions sur banc à lombaire voir du HT.

Le squat par de la presse à cuisse, du hack squat, belt squat,... :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Baribalou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Baribalou le 17/05/2022 17h34

Salut ! Merci de vos réponses aussi rapides.

Oui j'ai une salle de sport en face de mon taff et bien équipée.
Mais en écoutant les conseils de Fabrice et Rudy je préfère les exo de base avec du matériel classique plutôt que les machines convergentes

Le programme dont je parle est ici https://www.superphysique.org/articles/367
C'est de deuxième par odre d'apparition. Hum, mais du coups je vois sur ces propositions de programme pour débutants que le tout dernier pourrait pas mal aller ! Ils ont remplacé le squat et le SDTJT par la presse à cuisse et Leg Curl assis.
Aie désolé de vous avoir fait perdre du temps alors que la réponse était déjà là :eek: :cry:
Baribalou
 
Messages: 2
Inscription: 17/05/2022 09h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™