A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Veltor : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Veltor : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Veltor le 17/05/2022 14h25

Bonjour tout le monde,

Je m'entraîne régulièrement à la salle depuis maintenant plus de 2 mois. J'ai décidé de ne pas entraîner mes jambes pour le moment parce que j'ai un certain passif en athlétisme et qu'ils sont plus développés que le haut de mon corps. Je m'entraine donc 3 fois par semaine en faisant un split classique : Pecs/Biceps le mardi, Dos/Triceps le jeudi et le dimanche je fais un peu de street workout : pompes, traction prise large,prise neutre, dips et abdos.
Le soucis c'est que j'ai l'impression que cette séance du dimanche fatigue beaucoup mes muscles. Je me suis déjà fait une élongation au pectoral gauche pendant des tractions et je pense que cela vient du fait que mes muscles ne récupèrent pas suffisamment et sont très sollicités durant cette séance (je n'ai jamais fait ce genre d'exercices auparavant). Je précise que les séances du mardi et du jeudi se passent toujours bien et je n'ai jamais autant de courbatures qu'après celle du dimanche.
Ma question est la suivante: Est-ce que je peux garder cette séance du dimanche parce que mes muscles vont finir par s'y adapter ou est-ce que je dois me limiter à une séance par groupe musculaire par semaine et donc changer d'exercices pour le dimanche.
Veltor
 
Messages: 2
Inscription: 17/05/2022 13h50
Réputation: 0


Veltor : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 17/05/2022 14h30

Re,

Oui donc pour moi il n'y a pas de problème, ça ne fait pas trop.

Fais juste attention aux exercices qui ne te conviennent pas, change les si nécessaires.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Veltor : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Veltor le 17/05/2022 14h40

Merci pour ta réponse Pierre :)
Le soucis, c'est que j'ai des courbatures qui durent de 48h à 72h après la séance du dimanche. Cela fait que le mardi je m'entraine avec et j'ai l'impression que mes pecs en particulier n'ont pas le temps de bien récupérer. Est-ce que ça ne risque pas de poser de problèmes ?
Veltor
 
Messages: 2
Inscription: 17/05/2022 13h50
Réputation: 0

Veltor : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 17/05/2022 14h43

Pour un débutant non ça devrait aller.

Après sur le programme faire directement un split c'est pas le mieux. FB x3 ou half x2 ça serait mieux.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™