Bonjour,
J'ai une question concernant l'entraînement du dos et d'un exercice en particulier. Je pratique la musculation à domicile et je suis donc limité en matériel. (barre de tractions, barres de dips, banc et haltères, des anneaux de gymnastique plus quelques élastiques).
Ma séance dos se décompose ainsi:
4 séries de tractions lestées (répétitions entre 8 et 12 en fonction de la charge et de mon cycle de progression).
4 séries de rowing a un bras
4 séries de rowing à un bras coudes ouverts
4 séries de rowing inversé aux anneaux
4 series elevations oiseau.
Ma question concerne surtout le troisième exercice (rowing coudes ouverts) à savoir si celui-ci ne fait pas doublons avec le rowing à un bras près du corps? (d'après moi le coude ouvert permet de recruter les fibres musculaires sous un angle différent).
De plus, ayant inclus cet exercice récemment, je n’ai pas encore de retour sur son efficacité même si j’admet que celui-ci me parait un peu “exotique”.
J’aimerais vos avis, à savoir n’est-il pas mieux de me concentrer sur le rowing à un bras classique en rajoutant des séries sur cet exercice ou si la version coude ouvert peut avoir un intérêt dans le recrutement musculaire sur du long terme?
Je précise que mon banc étant trop bas et ayant des bras assez longs, je ne peux pas faire de rowing avec le buste sur banc légèrement incliné car l’amplitude est insuffisante, d'où la version a un bras.
Merci par avance pour vos retours.
Jeremy