A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ElricleMelnibonéin : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

ElricleMelnibonéin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ElricleMelnibonéin le 24/05/2022 01h03

Bonjour !

Je suis un pratiquant assidu de la salle de musculation depuis 2 ans maintenant et je suis... Perdu. Vraiment perdu quand à la marche à suivre. Je me sens bloqué et stagnant alors que je sais que je suis loin d'être à la fin du voyage.

Petit retour sur mon passif:
J'ai presque 22 ans.
Je fais 1m76 pour 68 kg aujourd'hui. J'étais autrefois un ancien gros, ayant atteint les 87 kg. J'ai été gros de la fin de mon enfance à ma fin d'adolescence.
A 17 ans, j'ai entrepris un régime, descendant jusqu'à 72 kg.
J'ai ensuite plutôt stagné jusqu'à mes 20 ans où je faisais 74 kg avec du cardio. Je cherchais toujours à perde, me sentant gras mais je n'y arrivais pas.

Vers février 2020, je me mets à la salle de sport une fois par semaine pour changer de style de sport et faire un peu de résistance. J'y prends goût mais arrive alors le confinement.
Je continue à la maison en poids du corps. Je garde un alimentation faible en glucides et plutôt protéinée.
A la reprise des salles en juin 2020, je suis retourne à la salle de sport, j'y ai passé tout mon été, avec une alimentation toujours faible en glucides. En Septembre 2020, je pesais 65 kg et c'est le poids que j'ai conservé jusqu'à juin 2021 suite au confinement + couvre feu.
Pendant cette longue période, je suis resté en limitation sur les glucides et je m'étais acheté des haltères et un banc pour conserver mes quelques "gains" de 2020.

Avec la reprise en juin 2021, je me mets en prise de masse légère, de peur de prendre trop de poids. Je constitue mon programme de 4 entraînement par semaine en Split. Puis avec la reprise du travail en septembre, je passe à un Push Pull Leg. Je termine ma prise de masse vers décembre 2021 avec 6 kg de gagnés. Depuis je me suis mis en légère sèche pour perdre un petit de graisse et ensuite, je suis resté en plus ou moins en maintenance jusqu'à maintenant afin de redresser un petit peu mon métabolisme. J'ai perdu 4 kg.
Me voilà à 68 kg.
Je rentre dans du S en T-shirt et je mets du 38 en jean.


Mes performances sont plutôt faibles.
70 kg au développé couché en 3x6
102,5 kg au soulevé de terre en 3x6
Squat à 65 kg en 3x8
4x8 tractions propres mais pas plus.
(Si possible je peux donner mon programme PPL actuel. Il faut y ajouter une séance de danse de salon par semaine ainsi que 1h30 d'escrime médiévale)


Cependant je me sens toujours gras et flasque. Je me demande si ça vaut le coup de repartir en prise de masse maintenant ou alors de bien me vider au niveau gras pour pouvoir continuer quelques années sans avoir à reperdre si possible. Ça me frustre énormément. Selon mes proches, perdre plus de gras serait insensé pour eux et beaucoup me disent que ce sentiment de flasque serait plus dû à une peau distendue mais j'ai du mal à les croire.

Je préfère donc prendre conseil auprès de personnages bien adaptées au sujet.
ElricleMelnibonéin
 
Messages: 1
Inscription: 24/05/2022 00h33
Réputation: 0


ElricleMelnibonéin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 24/05/2022 07h18

Tu n'as pas l'air flasque sur la photo :)

Je te dirais de t'entrainer et de te concentrer sur tes progrès à l'entraînement.
Le temps fera son effet.
Ne sèche pas et ne cherche pas non plus à grossir rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™