A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Vincent le 10/05/2004 13h25

C'est pas parce que t'es pas bon en high reps qu'il faut croire que les high reps c'est the HOLY GRAAL ! (bon on pourrait me dire la meme chose pour les low reps...).

La résistance c'est quoi ? Il y a l'endurance, basiquement : faire + ou autant en moins de temps ! (passer de 20 à 40x100 ou 40x100 en 3 min à 40x100 en 2 min) Il y a la FORCE : augmenter la charge.

Les BBs font généralement bcp plus d'endurance que les POWER et les power sont 2x plus gros et forts.

quant à mes origines marseillaises, qu'est-ce que je peux répondre à ca, tu fais comme tu veux. I don't care !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Nicolas Delporte le 10/05/2004 13h32

C'est malin Fab, t'as énervé Vincent,
Vincent reste calme, quand tu t'énerves tu produit des toxines et ça fait prendre du gras :eek:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Vincent le 10/05/2004 13h37

heu non je suis pas énervé à cause de mes origines marseillaises* si énervement il y a c'est que je partais en croisade contre les high reps et la croyance qu'à partir de X kilos, l'entrainement en endurance devient hypertrophique comme par enchantement.
J'ai horreur de voir des trucs comme ca qui n'ont AUCUN fondement.... si ce n'est une 'autorité' du bb qui a parlé. Ca n'a pas de sens, et pourtant ca sera répété 100 ans.

si on regarde les BBs amateurs y en a des milliers qui stagnent ou gagnent 3x rien alors que chez les PLs ca progresse !!! Certains en 2-3 ans atteignent un niveau démoniaque comme Pousseur ou Akuma et bien d'autres.

Mais c'est vrai qu'ils donnent pas trop dans les 'sensations' ! :cool:


* si je devais m'énerver pour ca, je serais plus la ou mort :D mais je m'emporte vite sur les sujets chauds (bullshit topics)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Fabrice SP le 10/05/2004 13h51

C'est malin Fab, t'as énervé Vincent,
Vincent reste calme, quand tu t'énerves tu produit des toxines et ça fait prendre du gras

Sorry Vincent je voulais pas te facher ! Mais t'a fait tellement de perfs que j'avais peur que tu te mélanges ! :D

Bon je dis plus riend ! :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Vincent le 10/05/2004 16h00

Sorry Vincent je voulais pas te facher ! Mais t'a fait tellement de perfs que j'avais peur que tu te mélanges !

Bon je dis plus riend !


Apprend déjà le français pour commencer :!: Robby here :p

remarque t'as raison dans un certain sens, car j'ai jamais bossé à 70kg mais 69kg pour 35-40 reps je sais plus. Mais que ca soit 30 ou 50 ca change rien au fait que c'est de l'endurance... donc POURRI si le but est l'hypertrophie ou pire la force.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Fabrice SP le 10/05/2004 16h16

Je persiste quand même Vincent !

Imagines toi passer de 20 @ 50 à 40 @ 50 aux dips, tu serais un monstre !

Et sans les risque de blessure lié au fait de dipper avec @ 100 ou plus encore !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Vincent le 10/05/2004 16h19

Moi je pense pas que tu seras un monstre :( Les monstres c'est Gros, Jeriko and co qui font des Dips à 80kg+ !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Antoine F. le 10/05/2004 17h12

Chunky,

Je voudrais revenir vers ta question initiale, comment s'entrainer 6/semaine sans se sur-entrainer. Je crois que tu devrais en fait essayer de determiner comment t'entrainer sur cette base tout en etant en mesure de sur-compenser.

Savoir comment se sur-entrainer me semble avoir moins d’interet que comment sur-compenser. Permet moi de rapeller le principe: Apres un effort durant lequel tu atteinds ton echec musculaire momentane (tu ne peux plus soulever la barre pendant quelques temps), ton corps va passer par une premiere phase de regression pendant laquelle il sera plus faible et fragile qu’avant cet entrainement. Pour resumer il cherche tout d’abord a reconstituer ses stocks de glycogene pour faire face au plus vite a un effort court et intense. Puis dans une deuxieme phase ton corps va reconstruire ses fibres musculaires pour atteindre son niveau de force initial d’avant ton entrainement.
Enfin il va passer par une troisieme periode, dite de croissance musculaire te permettant de depasser legerement ton niveau initial (c’est cela que l’on appelle en general la sur-compensation).

Reconstituer le stock de glycogene prend au moins 24h. La troisieme periode prend un minimum de 48h après ton entrainement, certains cherchent a demontrer que cette periode prend beaucoup plus longtemps (au dela de 96h meme mais je ne veux pas rentrer dans ce debat sterile) Neanmoins tous s’accordent pour accepter un minimum de 48h necessaire a la fin de la periode de sur-compensation.

Tu comprends donc qu’il te faut attendre une certaine periode avant de te re-entrainer. Il ne s’agit pas seulement de recuperer mais aussi de laisser le temps a ton organisme de progresser.

Si tu te re-entraine (sans medicament) avant la fin de ta periode de recuperation (phase 1 et 2) tes performances vont continuer de chuter. Tes performances n’atteindront leur niveau initial qu’avec du repos. Pour progresser il te faudra attendre un peu plus encore. Et progresser consiste donc a faire de petits progrets entrecoupes de periodes de repos.

Maintenant certains d’entre nous pensent pouvoir organiser ce repos en variant les groupes musculaires travailles. C’est considerer que l’effort est localise dans le groupe musculaire entraine. Cela est vrai jusqu’a un certain niveau d’intensite. Ceux d’entre nous qui ont fait de la competition ou passé des selections savant de quoi je parle.
Le lendemain d’un test cooper (course a pieds) qu’elles sont les probabilities de faire une perf au developpe couche? Tres maigre. Tu es lessive. Meme un grip training est une lutte.
Vas tu faire une séance de dos avant une compet de velo? Non? pourquoi, ce ne sont pas les memes groupes musculaires impliques!
Mais cette fatigue va impacter tes perf, sans rentrer dans le detail, c’est ce que l’on appelle la fatigue systemique qui touche l’ensemble de ton corps a travers differents systeme comme le systeme hormonal par example.

Le principe des selections qui visent a maintenir des individus sous un volume d’activite quotidien important n’a pas pour but de les entrainer mais de les epuiser! D’empecher leur recuperation, de favoriser les blessures tout en testant leur mental.

S’entrainer tous les jours a intensite moderee est possible, tu peux aussi varier les intensites au cours de la semaine. Mais il n’y a pas de performance qui necessite un entrainement quotidien (meme les triathletes qui sont constraints a un gros volume d’entrainement, reviennent desormais en arriere en limitant le volume et en jouant sur les synergies entre activites)

Tu peux t’entrainer tous les jours, certains y arrivent tres bien, mais ce n’est pas utile et c’est meme difficle a mettre en place.

Pour le poul au repos pour monitorer son over training c’est une bonne methode mais il faut comparer les valeurs quotidiennes a des valeurs moyennes sur plusieurs jours. Tu peux alors faire un graph et etudier la tendance, l’evolution. C’est l’evolution qui determine le sur-entrainement et non pas une seule prise.

A+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Herve Picard le 10/05/2004 19h37

Si c facile tu vas à 50 pc de tes possibilites tous les jours :la t sur de pas te surentrainer mais je sais pas si tu progresses beaucoup
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Eponge le 10/05/2004 21h24

Encore un super post Antoine! Merci.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Herve Picard le 10/05/2004 21h54

Fabrice tu penses que d augmenter sensiblement le nombre de dips va t hypertrophier
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Jean L. le 10/05/2004 22h27

+1 avec Fab.

En ce moment je suis oblig de m'entrainer leger, dc je fais pas mal de volume et de high reps par rapports à ce que je faisais d'habitude, et je pense bien montrer qu'il est possible de progresser avec ça.

Sinon trés bon post Antoine tout à fait d'accord.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Antoine F. le 11/05/2004 08h57

Concernant l'entrainement quotidien et la recuperation. Hier sur le port quelque chose m'a frappe en repensant a ce post. En Europe peu de gens travaillent dur physiquement dans les proportions de ce que l'on voit en Afrique. Mais une chose en sure ici, je le verifie tous les jours, les travailleurs de force sont les plus chetifs meme lorsque cela est sans rapport avec la ration alimentaire. Celui qui porte lourd tous les jours ne voit pas sa masse musculaire progresser, bien au contraire. L'alimentation ne change rien a cela. Il faut du repos, ce qui manque cruellement a mes camarades humains. L'effort en tant que tel n'a rien de batisseur. Mais pardonnez cette disgression.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 11/05/2004 09h21

j aime bien ces mythes du genre on recupere en 48 h .....
je sais pas ce que vous faites a l entrainement mais moi il me faut au moins 3-4 jours pour recuperer musculairement vu la séance que je fais !
48 h apres j ai encore des courbatures en general hein !
le corps est un tout oui avec le CNS mais c est une question d adaptation rien de + !
Nicolas s entraine tout les jours et a l air de progresser ! Pareil pour MDG ! et presque pareil pour moi !
il faut juste un temps d adaptation comme disait leo costa dans le livre Big !
si tu y vas progressivement ca devrait aller, en plus ton volume d entrainement est tres faible !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Alain le 11/05/2004 09h27

tu fais des séances qui durent combien de temps Body?
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 11/05/2004 09h37

1h30-2 h
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 11/05/2004 10h56

En série longue, hier j'ai même pas senti congestionné mon muscle :confused:

Les séries longue c'est 8-10 reps, au dessus il n'y a pas de gain en hypertrophie, c'est de l'endurance et c'est tout, le volume musculaires c'est 6-10 reps.

Quand je fais 30x100 c'est de l'endurance et mes pecs travaillent autant qu'un mec qui poussent 30x70, puisque la charge est légére pour moi, 30 reps c'est de la séche, rien d'autre ou du travail d'endurance

Je ne vois pas comment on peut appeler çà autrement :o
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 11/05/2004 10h58

on dira ca a Franck et ses 72 de cuisses !
il sera heureux d apprendre que ca marche pas :p

ca depend comment tu fais tes reps pousseur, si tu les fais en contractant, au bout de 30 rep ca doit bruler de partout, tu commences a trembler !
si tu fais 30x100 au DC t es forcé d avoir des pecs alors que si tu fais 1x200 c est pas sur du tout !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 11/05/2004 11h33

Body a écrit:on dira ca a Franck et ses 72 de cuisses !
il sera heureux d apprendre que ca marche pas :p

Exception, faut voir qu'elle taille il mesure, pour 1m75 c'est bien pour un 1m85 çà l'est moins

si tu fais 1x200 c est pas sur du tout !


:eek: :wtf: :cry: :mad:

Avec 200 au banc t'es sûr d'avoir des pecs, va au compét de banc, les 3/4 des mecs qui ne seraint font que 180 :confused: ont des pecs énormes. 1X200 T'a des pecs énormes et tu 50x100 et 20x150; 10x170; 5x180

La largeur des épaules des mecs qui font du DC tu l'oublies.

Comment tu ne veut pas avoir de pec :blush:
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 11/05/2004 11h39

moi je vois a ma salle els powers !
y en a presque aucun qu a veritablement des pecs car il font tous du low reps en se reposant beaucoup !
en compet a part qq rares exceptions les gars ont pas de pecs ! et ressemblent a rien :confused:

pousse en séries longues tu vas voir si tu prends pas avec tes charges !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Yann S. le 11/05/2004 12h09

cest clair que le low reps sa donne pas des super pec!!!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Jean L. le 11/05/2004 12h23

Faut pas tout confondre non plus.

C'est sur que si tu fais 8*100kg et que tu passes à 30*70kg, y'a rien de miraculeux, tu vas pas grossir.

Par contre si tu fais 10*70kg et en quelques semaines tu passes à 20*70kg alors là je pense que tu grossis, tout simplement parce qu'il y a une progression énorme entre ces 2 perfs.

L'important c'est la progression, se coller d'un coup avec des high reps, c'est clair que ça sert à rien.... moi ça me semblait logique qd meme !!!
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Christophe le 11/05/2004 12h34

Avec 200 au banc t'es sûr d'avoir des pecs, va au compét de banc, les 3/4 des mecs qui ne seraint font que 180 :confused: ont des pecs énormes. 1X200 T'a des pecs énormes et tu 50x100 et 20x150; 10x170; 5x180

Comment tu ne veut pas avoir de pec :blush:


Le mec a des gros pecs car il fait 1x200 où parce que il fait 20x150; 10x170 ?
Les power qui ont de gros pecs s'entrainent-ils qu'en low reps où alors bossent t-ils sur des rep range plus élevés comme pour préparer une compète de 100Kg ?

Sinon +1 avec Jean
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Chunky le 11/05/2004 14h48

Pousseur de fontes a écrit:8-10 reps, au dessus il n'y a pas de gain en hypertrophie, c'est de l'endurance et c'est tout, .



Ca reste à voir .. plusieurs personnes que je connais connaissent de tres bons gains (a voir les meilleurs) en hypertrophie lorsqu'ils se tiennent dans les séries de 10 à 12.
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Soufiane le 11/05/2004 15h25

Pousseur de fontes a écrit:
8-10 reps, au dessus il n'y a pas de gain en hypertrophie, c'est de l'endurance et c'est tout, .

Sa dépend de quel muscle tu parles car j'ai l'impression que des series de ce genre pour les exercice d'isolation c'est pas le top.
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 11/05/2004 19h35

Je suis en contact en ce moment avec un ancien international de FA (215 au DC; 200 sans maillot pour 110kg), il me conseille de faire 5-8 reps en période fonciére de 50 à 75% du maxi, il faisait jamais de série de 20, C'était un exemple de ce que l'on pouvait faire avec un maxi à 200 en travaillant en 5-8

Ok Jean t'aura pris de la force (pour le muscle, je demande à voir, vous croyez à une congestion mais c'est de la fatigue musculaire). Mais en sets de 5-6 ce sera pas terrible et en maxi n'en parlont même pas :\

Bref, faite le test je ne demande qu'à voir, si vous avez raison alors je ferai ainsi pour faire du muscle et des gains de force
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Vincent le 11/05/2004 19h51

Pousseur t'es plus gros et plus fort qu'eux car tu fais du power, progression de la charge et non du volume ou de l'endurance !!! Body tes bodybuilders sont certainement on juice et la que tu fasses 1 rep ou 10 reps ou 100 reps ca change rien du tout, tu grossis.

génétique favorable + big perfs = big muscles ! Comme les cuisses de pousseur, les pecs de yann, les épaules et dorsaux de jeriko, les bras de Nico, les pecs de Gros etc.

10x70 à 20x70 tu overload à peine ton muscle, tu doubles simplement le nombre de reps donc UN PEU plus de dégats, mais c'est vraiment pas terrible. C'est pas le volume qui est la clé, mais l'intensité, la tension.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 11/05/2004 20h08

je vais te dire dans ma salle c est plutot les powers qui se chargent la gueule pas les bodys avec leur 10 ans d entrainement !
fais de la série longue lourde pousseur, si tu prends pas de muscles avec ca, c est que t es mal foutu !!!!!!

Big perf sur du 10 rep = big muscles !
Big perf sur du singles = pas de muscles :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 11/05/2004 20h12

Body a écrit:
Big perf sur du 10 rep = big muscles !
Big perf sur du singles = pas de muscles :p


çà oui, mais avec 20 ou 30; 100 reps :rolleyes: moi je dirai 8 mais bon 10 c'est bien aussi
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Vincent le 11/05/2004 20h14

Pour l'instant avec mon entrainement en singles je peux dire que j'ai vraiment vu une différence au niveau des dorsaux, nettement plus gros, le reste rien à signaler pour le moment.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 11/05/2004 20h17

t as surtout perdu du tour de taille Vincent !

Pousseur le gars qui fait 30x100 au DC il est forcement Big ! t es pas d accord?
le type prend lourd et fais plein de rep !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Yann S. le 11/05/2004 20h19

un mec qui fait que de la serie courte naura jamais de gros pec!!!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Chunky le 11/05/2004 21h40

Bref, lultime débat des reps est relancé :)

Moi jai décidé dernièrement que la force ce nétait pas pour moi, que jamais je deviendrai fort comme mon partner pcq jai pas la génétique que lui il a, et lui gagne bcp en reps basse (6 et moins)

De plus, je crois que le risque de blessure (articulaire, ligamentaire) est moins grand lorsquon fait du 6 et +. Pour cette dernière raison, ainsi que le fait que je vise plus le body que la force, bien je vais cycler mes reps entre 6-8 et 10-12 a chaque 4 semaines, en gardant un volume denviron 5 a 8 séries par groupe musculaire.
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Sébastien le 11/05/2004 21h56

génétique favorable + big perfs = big muscles ! Comme les cuisses de pousseur, les pecs de yann, les épaules et dorsaux de jeriko, les bras de Nico, les pecs de Gros etc.

Imagine un culto naturel qui réuni les pecs/epaules de Yann, le dos de Jériko/Nico, les bras de Nico, les pecs de Gros, les cuisses de Pousseur .. ça doit être qqchose de monstrueux à voir ! :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Invité le 11/05/2004 22h06

Imagine un culto naturel qui réuni les pecs/epaules de Yann, le dos de Jériko/Nico, les bras de Nico, les pecs de Gros, les cuisses de Pousseur .. ça doit être qqchose de monstrueux à voir !


et si tu lui ajoute ma tete, t'as un dieu grec !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Jean L. le 11/05/2004 22h34

Vincent tu confond tout ! Bien sur que pousseur est plus gros et plus fort que moi, mais il fait justement du power parce qu'ilest gros et fort !

Je pense pas que pousseur est commencé le power à PDC = taille -20 kg qd meme ! Tu prend tout à l'envers à chaque fois et tu te bases sur des cas exceptionnels, comme pousseur, jeriko ...

Prend 10 purs ectos, avec pas plus de 17.5 de poignets, qui commencent à PDC = taille - 15/20 kg, si ils arrivent à prendre 20 kg en faisant des low reps super lourd sur mettons 4-5 ans, je viens chez toi et je te léche les pieds !!!!!
Dernière édition par Jean L. le 12/05/2004 09h16, édité 1 fois.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Vincent le 11/05/2004 22h52

C'est un problème de génétique ca, pas de high ou low reps :!:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 11/05/2004 23h01

Body a écrit:
Pousseur le gars qui fait 30x100 au DC il est forcement Big ! t es pas d accord?
le type prend lourd et fais plein de rep !



Oui, il ne s'entraîne pas qu'en série longue, c'est de temps en temps pour voir ce que l'on donne. Ce n'est pas les séries de 30, je dirai 5-8

Certains font bcp d'endurance en période fonciére, d'autre pas, çà dépends des individus ;)
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Jean L. le 11/05/2004 23h05

Tu réponds ça parce que des exemple t'en as pas !

Tu trouve que des génétiques de malades pour illustrer des exemples, des mecs de bases qui prennent du muscle avec ton training y'en a pas !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 11/05/2004 23h18

Jean Larrue a écrit:Tu réponds ça parce que des exemple t'en as pas !

Tu trouve que des génétiques de malades pour illustrer des exemples, des mecs de bases qui prennent du muscle avec ton training y'en a pas !


:cry:

C'est vrai, j'en ai pas, je fais du power et çà marche, je ne sais pas comment les autres (power) s'entraînent mais ils ont de la masse.

Le 5-8 du coté des haltéros et power, des 2 côtés ils disent que c'est pour faire de la masse.

Pour être musclé sqt, dc, sdt.

:arrow: Qu'est ce que t'appelles des mecs de bases Jean :)
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™